Le belge Culinor Food Group racheté par le suisse Orior

Le belge Culinor Food Group racheté par le suisse Orior

Le belge Culinor Food Group, spécialiste des repas préparés, est passé aux mains du fabricant alimentaire suisse Orior. C’est ce qu’a annoncé le groupe helvétique lors de la publication de ses chiffres semestriels.

Le CEO reste aux commandes

Culinor réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 88 millions d’euros et compte quelque 500 employés. Le groupe belge dispose de trois sites de production, l’un dans la région de Gand et deux autres près d’Anvers. Pour l’instant on ignore encore si ce rachat aura des conséquences pour les sites belges.


Grâce à cette acquisition, Orior entend poursuivre son expansion au Benelux et en Europe. Filip De Spiegeleire, actuel CEO de Culinor, reste à la tête de l’entité belge et a été désigné comme CEO d’Orior Europe. En outre il intègre le conseil de direction d’Orior AG. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.


Début juillet Culinor avait annoncé le rachat de l’entreprise alimentaire Vaco au groupe britannique Bakkavor. Vaco possède des sites à Olen et Herselt et livre essentiellement des repas préparés aux supermarchés hollandais.