Le Belge Francis Debeuckelaere à la tête de Bacardi en Europe

Le Belge Francis Debeuckelaere à la tête de Bacardi en Europe

Bacardi Limited, le plus grand groupe familial de spiritueux au monde, a désigné le Belge Francis Debeuckelaere comme président régional pour l’Europe. Une nouvelle étape dans une carrière remarquable.

Une formule gagnante

« Personne n’est plus qualifié que Francis pour remplir cet important rôle régional pour l’entreprise », affirme Michael J. Dolan, Chief Executive Officer de Bacardi Limited. « Francis bénéficie d’une longue et belle carrière chez Bacardi et est un bon exemple de la manière dont nous soutenons les talents de haut nouveau. »


Durant sa carrière Debeuckelaere a dirigé bon nombre de marchés européens avec succès. Sous sa direction, l’envergure de Bacardi en Belgique a plus que doublé, passant de numéro trois à la position numéro un dans le secteur des spiritueux. De la même manière l’entreprise a grandi de plus de 50% aux Pays-Bas, passant de numéro trois à numéro deux. Et après qu’il ait lancé Bacardi en Suisse en 2004, l’entreprise y est devenue numéro un des spiritueux. Avant de rejoindre Bacardi, Debeuckelaere a occupé des fonctions de marketing chez Nestlé et chez le brasseur Alken-Maes.


Dans une réaction à sa nomination en tant que président régional, Debeuckelaere dit ceci : « C’est une période passionnante pour l’Europe et pour Bacardi. Nous avons un portefeuille de marques enviable et une équipe exceptionnellement talentueuse. Ajoutez-y la liberté dont nous disposons en tant qu’entreprise familiale afin de répondre rapidement aux évolutions du marché et nous avons une formule gagnante en Europe. »