Le Belge Hendrik Van de Walle nommé à un poste de dirigeant chez Aldi Nord

L’actuel PDG d’Aldi Belgique, Hendrik Van de Walle, a été promu à l’international : il devient membre du conseil d’administration d’Aldi Nord. Ainsi, le conseil d’administration du groupe d’entreprises s’internationalise quelque peu.

 
Processus de modernisation

Van de Walle rejoindra le conseil d’administration du groupe Aldi Nord le 1er mars prochain. Le Belge, âgé de 60 ans, travaille depuis plus de 35 ans pour le discounter et a dirigé Aldi Belgique avec succès ces dernières années. Avec lui, le développement européen du groupe d’entreprises devra continuer à être stimulé, précise le communiqué de presse. L’annonce du successeur de Van de Walle au poste de PDG Belgique suivra plus tard.

 

La chaîne discount traverse actuellement un important processus de changement et de modernisation au niveau européen. Au mois de septembre dernier, le dirigeant Marc Heussinger quittait l’entreprise de façon inopinée suite à des différences d’opinion au sujet de cette opération. C’est Torsten Hufnagel qui lui a succédé. Aldi Nord possède environ 7.500 points de vente en Europe et emploie 60.000 collaborateurs en Belgique, au Danemark, en Allemagne, en France, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Pologne, au Portugal et en Espagne.

 

La société compte 455 magasins en Belgique. Au mois de mars dernier, le discounter annonçait une ambitieuse opération de renouvellement.  Elle allait permettre aux magasins d’être entièrement réaménagés, un investissement de 350 millions d’euros. De plus, en fin d’année dernière, le retailer lançait une offensive marketing sans précédent.