Le Belge Olivier Van den Bossche nommé à un poste clé chez Metro

Le Belge Olivier Van den Bossche nommé à un poste clé chez Metro

Le Belge Olivier Van den Bossche nommé à un poste clé chez Metro
Shutterstock

Le Belge Olivier Van den Bossche rejoint l’allemand Metro et y occupera un poste clé. En tant qu‘operating partner chez Metro Cash & Carry il sera responsable de certains pays où l’enseigne est active.

Expérience internationale

La fonction de Van den Bossche consistera essentiellement à assister les CEO locaux dans la gestion de leurs activités de gros. En interne il devra rendre compte au Néerlandais Pieter Boone, COO de Metro.


Van den Bossche jouit d’une riche expérience dans le retail et dans le management de grands magasins. Jusqu’il y a quatre mois il était encore à la tête de HBC Europe, qui regroupe les activités de Galeria Kaufhof et Galeria Inno. Depuis 2007 il était CEO de Galeria Kaufhof, qui lors de sa nomination était encore aux mains de Metro. Avant cela il a dirigé l’enseigne belge Galeria Inno.


« En prenant Olivier Van den Bossche à notre bord, nous avons attiré un expert international pour Metro. Chez Galeria Inno il a déjà démontré comment faire progresser une entreprise et il a continué sur cette même voie chez Galeria Kaufhof et HBC Europe », commente Olaf Koch, président du conseil d’administration de Metro.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Filet Pur : Votre portion d’absurdités spéculatives

23/02/2018

Here we go again : le retail alimentaire n’est autre qu’une guerre de tranchées. Mais qui sortira le consommateur de sa dépression hivernale ? Voilà la tâche ingrate qui incombe à RetailDetail Food dans son résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG !

Découvrez les saveurs de demain à Tavola 2018: les 11-12-13 mars 2018 à Kortrijk Xpo

23/02/2018

(publireportage) Des produits gourmets et de qualité font de Tavola un événement incontournable: 450 leaders du marché et producteurs artisanaux, et beaucoup de nouveautés. Découvrez les gagnants du concours Tavola d’Or.

KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, s’installe à Berlin

22/02/2018

KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, ouvrira ses portes le mois prochain à Berlin. Cette place de marché physique donne l’occasion à des marques et entreprises débutantes d’entrer en contact avec les consommateurs et les acheteurs.

Spar va tester le paiement sans contact et sans caisse ce printemps

22/02/2018

Retail Partners Colruyt Group (RPCG) – la branche d’indépendants de Colruyt Group – prépare une app pour Spar permettant aux clients de scanner eux-mêmes leurs courses et de payer via leur smartphone.

Chiffres records pour Henkel

22/02/2018

Le groupe allemand Henkel a réalisé d’excellentes performances en 2017, avec des chiffres records tant au niveau des ventes que du bénéfice. Pour la première fois l’entreprise a franchi la barre des 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

Back to top