Le Belge Olivier Van den Bossche nommé à un poste clé chez Metro

Le Belge Olivier Van den Bossche nommé à un poste clé chez Metro

Le Belge Olivier Van den Bossche rejoint l’allemand Metro et y occupera un poste clé. En tant qu‘operating partner chez Metro Cash & Carry il sera responsable de certains pays où l’enseigne est active.

Expérience internationale

La fonction de Van den Bossche consistera essentiellement à assister les CEO locaux dans la gestion de leurs activités de gros. En interne il devra rendre compte au Néerlandais Pieter Boone, COO de Metro.


Van den Bossche jouit d’une riche expérience dans le retail et dans le management de grands magasins. Jusqu’il y a quatre mois il était encore à la tête de HBC Europe, qui regroupe les activités de Galeria Kaufhof et Galeria Inno. Depuis 2007 il était CEO de Galeria Kaufhof, qui lors de sa nomination était encore aux mains de Metro. Avant cela il a dirigé l’enseigne belge Galeria Inno.


« En prenant Olivier Van den Bossche à notre bord, nous avons attiré un expert international pour Metro. Chez Galeria Inno il a déjà démontré comment faire progresser une entreprise et il a continué sur cette même voie chez Galeria Kaufhof et HBC Europe », commente Olaf Koch, président du conseil d’administration de Metro.