Le centre de distribution Aldi de Turnhout est le « quatrième bâtiment industriel le plus durable au monde »

Le centre de distribution Aldi de Turnhout est le « quatrième bâtiment industriel le plus durable au monde »
Aldi

Le centre de distribution Aldi de Turnhout, inauguré en 2019, vient de recevoir officiellement la certification BREEAM « Outstanding ». Ce score en fait le quatrième bâtiment industriel le plus durable au monde, affirme le discounter.

 

Hôtel pour abeilles

Le discounter a investi cinquante millions d’euros dans le bâtiment, qui a été réalisé en tenant compte de quelque quatre-vingt-dix paramètres de durabilité. Plus de 4000 panneaux solaires ainsi ont été installés sur le toit et le bâtiment est refroidi à l’aide de CO2. La faune et la flore locales ont été protégées autour du bâtiment et un hôtel pour abeilles y a même été aménagé.

 

La chaîne de supermarché voit aujourd’hui ces efforts reconnus officiellement sous la forme d’un certificat BREEAM « Outstanding ». Ce certificat avait déjà été attribué pendant la phase de conception – il est à présent confirmé officiellement. Selon la norme BREEAM International New Construction 2016, Aldi Turnhout se classe même au quatrième rang mondial avec un score de 92,3 %.

 

« Nous visions le meilleur score possible et nous sommes donc très fiers du résultat final », déclare Frank Vissers, directeur général du site. « Cette performance s’inscrit pleinement dans notre politique de durabilité et constitue une nouvelle démonstration des choix durables que nous opérons, tant pour le bien-être de nos propres employés que pour l’environnement. »