Le CEO de Delhaize ne s’attend pas à ce que la guerre des prix se poursuive en Belgique

Le CEO de Delhaize ne s’attend pas à ce que la guerre des prix se poursuive en Belgique

Frans Muller, CEO de la chaîne de supermarchés Delhaize, ne s’attend pas à ce que la Belgique connaisse une guerre des prix à l’échelle de celle des Pays-Bas. Selon lui, c’est un fait, les Belges dépensent davantage en nourriture que les Hollandais.

Les prix ne continueront pas à baisser

Et la concurrence de la chaîne néerlandaise Albert Heijn n’y changera pas grand-chose : Delhaize a diminué ses prix l’an dernier, mais en restera à peu près là, indique Muller dans un entretien avec le journal néerlandais Het Financiëele Dagblad.


« En ce moment les prix ne baissent plus beaucoup. De plus, il ne faut pas oublier que le consommateur belge est différent du consommateur hollandais. Un Belge dépense davantage en nourriture qu’un Hollandais. Les Belges préfèrent une alimentation plus riche », explique le CEO. Vu l’absence d’une guerre des prix, Albert Heijn en Belgique a l’avantage de pouvoir être meilleur marché que ses concurrents en pratiquant les prix hollandais.

 

Red Market n’est pas une activité clé

Non seulement Delhaize subi la concurrence des supermarchés du segment ‘supérieur’, mais également des discounters. Le groupe tente de se faire une place sur ce marché du discount avec son enseigne Red Market. Toutefois Muller estime que Red Market n’est pas un élément essentiel de la stratégie.


« Red Market est une petite activité rentable, mais nous ne considérons pas ce concept comme une activité clé. » Selon Muller, l’offre de Delhaize peut tout aussi bien attirer les clients discount : « Les clients se rendent dans tel ou tel magasin en fonction de leurs besoins. Or nous avons chez Delhaize un très bel assortiment discount, donc les clients qui ont ce type de besoins, sont à la bonne adresse chez nous. Nous avons tout. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

08/08/2017

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Carrefour va livrer dans toute la Flandre-Occidentale

08/08/2017

A partir de demain les livraisons de Carrefour en Flandre-Orientale et Occidentale seront effectuées par PostNL. Ainsi Carrefour est la première chaîne de supermarchés à livrer à domicile dans toute la Flandre-Occidentale.

Max Koeune, nouveau CEO de McCain

03/08/2017

Max Koeune devient le nouveau CEO de McCain Foods, le n°1 mondial de la transformation des pommes de terre. L’annonce en a été officiellement faite par l’entreprise familiale canadienne après le départ du Belge Dirk Van de Put pour Mondelēz, leader mondial de la fabrication de snacks. 

Back to top