Le CEO de la brasserie Palm donne sa démission | RetailDetail

Le CEO de la brasserie Palm donne sa démission

Le CEO de la brasserie Palm donne sa démission

Jan Vandenwyngaerden, CEO de Palm Belgian Craft Brewers, a donné sa démission.  Dès le mois de mai prochain, il souhaite quitter l’entreprise pour des raisons familiales.  Le directeur export quitte également la brasserie.

 

Popularité décroissante

« La démission arrive de façon inopinée, mais nous l’avions néanmoins senti venir », précise Bart Van Muylder, CEO de la société mère Diepensteyn.  Cela fait dix ans que Vandenwyngaerden est aux commandes de Palm et qu’il observe la dégringolade de la popularité de la bière depuis 1998.

 

Ces dix dernières années, le chiffre d’affaires a chuté de 60 millions d’euros à 52,5 millions d’euros.  L’entreprise a décidé de mettre davantage l’accent sur les bières lourdes et les nouvelles marques, comme Cornet et Arthur’s Legacy.  Cette stratégie doit encore être peaufinée par le nouveau directeur marketing Kristof Ampe, qui a acquis une certaine expérience, entre autres chez chez InBev.

 

Vandenwyngaerden n’est pas le seul à partir, le directeur export Bart Brits s’en va également.  L’entreprise a décidé de regrouper les divisions néerlandaises et belges et de donner les commandes au directeur des Pays-Bas.  Le directeur belge devient directeur export, ce pourquoi Brits a décidé de quitter l’entreprise après 9 années de service.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

L’UE vote une loi pour de meilleurs labels bio

20/04/2018

Le Parlement européen a adopté une loi règlementant le secteur bio de manière plus stricte, mais aussi plus juste et plus claire.  C’est notamment via un label bio et des règles d’importation que l’Europe veut soutenir la production bio nationale.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.