Le CEO de Makro/Metro Jean-Luc Tuzès prend sa retraite

Le CEO de Makro/Metro Jean-Luc Tuzès prend sa retraite

Jean-Luc Tuzès, l’architecte de la grande réorganisation chez Makro et Metro Belgique, a pris sa retraite. Il sera remplacé par un duo :  Antonio Baptista prendra les commandes de Makro Belgique et Vincent Nolf dirigera Metro.

Un comeback étonnant

La nomination de ce dernier est étonnante : il y a quatre ans Nolf était encore directeur gestion clientèle chez Makro, mais a ensuite quitté l’entreprise pour rejoindre bpost. Début octobre il reviendra donc vers sa grande passion : le retail. Auparavant Nolf a également travaillé comme directeur marketing chez GB (Carrefour).


Vincent Nolf sera également ‘deputy-CEO’ de Makro Cash & Carry Belgique. A ce titre il sera le bras droit du nouveau ‘grand patron’ : le Portugais Antonio Baptista. Auparavant ce dernier a occupé la fonction de CEO de Real Russie et de global director non-food chez Metro/Makro.


Le Français Jean-Luc Tuzès a succédé à Nikolaus Ritter en tant que CEO de Metro/Makro à l’automne 2012. Tuzès a débuté chez Metro France en 1986 en tant que directeur opérationnel et fut ensuite nommé comme directeur général en Tchéquie et en Chine, pour ensuite devenir COO pour la Croatie, l’Egypte, la Grèce, l’Autriche et la Hongrie. Sous sa direction, le groupe a procédé à une grande réorganisation, impliquant la perte de 370 emplois.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Back to top