Le CEO de Makro/Metro Jean-Luc Tuzès prend sa retraite

Le CEO de Makro/Metro Jean-Luc Tuzès prend sa retraite

Jean-Luc Tuzès, l’architecte de la grande réorganisation chez Makro et Metro Belgique, a pris sa retraite. Il sera remplacé par un duo :  Antonio Baptista prendra les commandes de Makro Belgique et Vincent Nolf dirigera Metro.

Un comeback étonnant

La nomination de ce dernier est étonnante : il y a quatre ans Nolf était encore directeur gestion clientèle chez Makro, mais a ensuite quitté l’entreprise pour rejoindre bpost. Début octobre il reviendra donc vers sa grande passion : le retail. Auparavant Nolf a également travaillé comme directeur marketing chez GB (Carrefour).


Vincent Nolf sera également ‘deputy-CEO’ de Makro Cash & Carry Belgique. A ce titre il sera le bras droit du nouveau ‘grand patron’ : le Portugais Antonio Baptista. Auparavant ce dernier a occupé la fonction de CEO de Real Russie et de global director non-food chez Metro/Makro.


Le Français Jean-Luc Tuzès a succédé à Nikolaus Ritter en tant que CEO de Metro/Makro à l’automne 2012. Tuzès a débuté chez Metro France en 1986 en tant que directeur opérationnel et fut ensuite nommé comme directeur général en Tchéquie et en Chine, pour ensuite devenir COO pour la Croatie, l’Egypte, la Grèce, l’Autriche et la Hongrie. Sous sa direction, le groupe a procédé à une grande réorganisation, impliquant la perte de 370 emplois.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Danone : croissance grâce aux hausses de prix

17/10/2017

Durant le troisième trimestre le chiffre d’affaire de Danone a augmenté de 16,6% à 6,454 milliards d’euros. Cette progression est attribuable avant tout à la reprise de WhiteWave, car sur base comparable la croissance s’est limitée à 4,7%.

Le gouvernement réglemente l’utilisation du terme 'artisanal'

16/10/2017

Suite à une enquête de Test-Achats dénonçant l’utilisation abusive de termes tels qu' 'artisanal' ou 'traditionnel' dans l’appellation de produits, le SPF Economie a rédigé une série de directives en vue de réglementer cette terminologie.

Une entreprise alimentaire espagnole souhaite acquérir Continental Food

13/10/2017

L’entreprise alimentaire espagnole GB Foods  s'apprête à lancer une offre de rachat sur l’entreprise belge Continental Foods qui commercialise les marques Devos Lemmens, Aiki et Royco. Deux autres parties seraient également intéressées.

Avec Merci Voisin, Carrefour encourage ses clients à livrer des courses

13/10/2017

En France, le groupe de supermarchés Carrefour lance le service de livraison collaborative, Merci Voisin, qui permet aux clients de livrer ou de se faire livrer les commandes passées en ligne.  Un Uber pour courses, en quelque sorte.

Les travailleurs belges des brasseries d’AB InBev se mettent en grève

13/10/2017

Aujourd'hui une grève a éclaté dans les brasseries d’AB InBev à Leuven, Jupille et Hoegaarden, suite à l'échec des discussions concernant une nouvelle convention collective de travail pour les employés.

Filet Pur : Une barre démesurément haute

13/10/2017

Les discounters, chacun à leur manière, lancent une offensive de charme : l’un avec des tests de goût, l’autre avec des cochons gâtés. Mais n’étions-nous pas privés de viande ? Explications dans le résumé hebdomadaire, garanti sans gluten, de RetailDetail Food !

Back to top