Le CEO de Makro/Metro Jean-Luc Tuzès prend sa retraite | RetailDetail

Le CEO de Makro/Metro Jean-Luc Tuzès prend sa retraite

Le CEO de Makro/Metro Jean-Luc Tuzès prend sa retraite

Jean-Luc Tuzès, l’architecte de la grande réorganisation chez Makro et Metro Belgique, a pris sa retraite. Il sera remplacé par un duo :  Antonio Baptista prendra les commandes de Makro Belgique et Vincent Nolf dirigera Metro.

Un comeback étonnant

La nomination de ce dernier est étonnante : il y a quatre ans Nolf était encore directeur gestion clientèle chez Makro, mais a ensuite quitté l’entreprise pour rejoindre bpost. Début octobre il reviendra donc vers sa grande passion : le retail. Auparavant Nolf a également travaillé comme directeur marketing chez GB (Carrefour).


Vincent Nolf sera également ‘deputy-CEO’ de Makro Cash & Carry Belgique. A ce titre il sera le bras droit du nouveau ‘grand patron’ : le Portugais Antonio Baptista. Auparavant ce dernier a occupé la fonction de CEO de Real Russie et de global director non-food chez Metro/Makro.


Le Français Jean-Luc Tuzès a succédé à Nikolaus Ritter en tant que CEO de Metro/Makro à l’automne 2012. Tuzès a débuté chez Metro France en 1986 en tant que directeur opérationnel et fut ensuite nommé comme directeur général en Tchéquie et en Chine, pour ensuite devenir COO pour la Croatie, l’Egypte, la Grèce, l’Autriche et la Hongrie. Sous sa direction, le groupe a procédé à une grande réorganisation, impliquant la perte de 370 emplois.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Les supermarchés s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs lors des négociations. Selon certains distributeurs des Pays-Bas, d’Allemagne et d’Autriche, cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

La chaîne de restaurants belge Umamido s’en va conquérir les pays voisins

20/02/2018

La chaîne de restaurants belge Umamido, spécialisée dans les plats à base de nouilles, envisage une expansion internationale l’an prochain et l’ouverture de nouveaux établissements en Belgique. Umamido  sert des rāmen, une soupe à base nouilles d’inspiration japonaise.

La Jupiler disparaît des rayons durant quelques mois

20/02/2018

AB InBev lance un coup de pub étonnant : sa marque phare Jupiler disparaîtra des rayons durant quelques mois. Afin de ‘soutenir’ les Diables Rouges lors de la Coupe du Monde (ou pour en tirer profit) la marque s’appellera temporairement ‘Belgium’.

Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

Carrefour : choisissez vous-même le prix du lait ‘équitable’

19/02/2018

A l’exemple de la France, Carrefour lance le lait « La marque du consommateur », une nouvelle marque dont le prix est fixé par les consommateurs eux-mêmes. Le lait coûtera 1,05 €, afin que les agriculteurs obtiennent une marge plus importante.

Back to top