Le CEO de Makro/Metro Jean-Luc Tuzès prend sa retraite | RetailDetail

Le CEO de Makro/Metro Jean-Luc Tuzès prend sa retraite

Le CEO de Makro/Metro Jean-Luc Tuzès prend sa retraite

Jean-Luc Tuzès, l’architecte de la grande réorganisation chez Makro et Metro Belgique, a pris sa retraite. Il sera remplacé par un duo :  Antonio Baptista prendra les commandes de Makro Belgique et Vincent Nolf dirigera Metro.

Un comeback étonnant

La nomination de ce dernier est étonnante : il y a quatre ans Nolf était encore directeur gestion clientèle chez Makro, mais a ensuite quitté l’entreprise pour rejoindre bpost. Début octobre il reviendra donc vers sa grande passion : le retail. Auparavant Nolf a également travaillé comme directeur marketing chez GB (Carrefour).


Vincent Nolf sera également ‘deputy-CEO’ de Makro Cash & Carry Belgique. A ce titre il sera le bras droit du nouveau ‘grand patron’ : le Portugais Antonio Baptista. Auparavant ce dernier a occupé la fonction de CEO de Real Russie et de global director non-food chez Metro/Makro.


Le Français Jean-Luc Tuzès a succédé à Nikolaus Ritter en tant que CEO de Metro/Makro à l’automne 2012. Tuzès a débuté chez Metro France en 1986 en tant que directeur opérationnel et fut ensuite nommé comme directeur général en Tchéquie et en Chine, pour ensuite devenir COO pour la Croatie, l’Egypte, la Grèce, l’Autriche et la Hongrie. Sous sa direction, le groupe a procédé à une grande réorganisation, impliquant la perte de 370 emplois.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.