Le CEO de Ter Beke désigné comme nouveau directeur financier de Colruyt

Le CEO de Ter Beke désigné comme nouveau directeur financier de Colruyt

A partir du 1er avril 2013 Marc Hofman, CEO de l’entreprise alimentaire Ter Beke, rejoindra le groupe Colruyt, où il occupera la fonction de directeur financier. Il remplace Wim Biesemans, qui désormais dirigera le projet de parcs éoliens du groupe.

Jef Colruyt : « Le CFO idéal »

Hofman (°1958) est licencié en Sciences économiques appliquées. Il a débuté sa carrière en tant que réviseur d’entreprise chez Arthur Andersen. Ensuite il a occupé la fonction de CFO chez Sun International et chez Ter Beke, où il dirige le département boucherie et succède à Luc De Bruyckere en tant que directeur général en 2008.


« Je suis convaincu qu’il correspond parfaitement à notre entreprise », affirme Jef Colruyt, directeur  du groupe de Hal. « Son expérience dans le département boucherie chez Ter Beke lui sera très utile, car nous avons également différents départements pour la viande, le café et le fromage. D’autre part il a également acquis des connaissances financières en tant que réviseur d’entreprise chez Arthur Andersen et en tant  que CFO chez Sun International et Ter Beke. »


Hofman indique que l’offre de Colruyt ne pouvait se refuser : « En tant que CEO chez Ter Beke j’avais déjà pas mal de bons contacts avec certains collaborateurs chez Colruyt. Je connais donc assez bien  l’entreprise et leur manière de travailler. Je me réjouis de faire partie d’une entreprise qui en grande partie a les mêmes valeurs que moi. »


Goeminne succède à Hofman chez Ter Beke

Hofman démissionne dès maintenant de son poste de CEO chez Ter Beke. Il restera néanmoins lié à  l’entreprise jusqu’à la fin du mois de mars pour l’encadrement du suivi. Dirk Goeminne, qui  le remplacera ad interim, siégeait déjà au conseil d’entreprise de Ter Beke. Il connaît bien le secteur retail : par le passé il a dirigé notamment les chaînes hollandaises Hema, Vroom&Dreesman et La Place.


Chez Colruyt, Hofman remplace Wim Biesemans qui dorénavant se consacrera, en collaboration avec des partenaires externes, aux parcs éoliens du Groupe Colruyt . Wim Biesemans fut d’ailleurs à l’origine de ce projet.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Back to top