Le CEO de Ter Beke désigné comme nouveau directeur financier de Colruyt

Le CEO de Ter Beke désigné comme nouveau directeur financier de Colruyt

A partir du 1er avril 2013 Marc Hofman, CEO de l’entreprise alimentaire Ter Beke, rejoindra le groupe Colruyt, où il occupera la fonction de directeur financier. Il remplace Wim Biesemans, qui désormais dirigera le projet de parcs éoliens du groupe.

Jef Colruyt : « Le CFO idéal »

Hofman (°1958) est licencié en Sciences économiques appliquées. Il a débuté sa carrière en tant que réviseur d’entreprise chez Arthur Andersen. Ensuite il a occupé la fonction de CFO chez Sun International et chez Ter Beke, où il dirige le département boucherie et succède à Luc De Bruyckere en tant que directeur général en 2008.


« Je suis convaincu qu’il correspond parfaitement à notre entreprise », affirme Jef Colruyt, directeur  du groupe de Hal. « Son expérience dans le département boucherie chez Ter Beke lui sera très utile, car nous avons également différents départements pour la viande, le café et le fromage. D’autre part il a également acquis des connaissances financières en tant que réviseur d’entreprise chez Arthur Andersen et en tant  que CFO chez Sun International et Ter Beke. »


Hofman indique que l’offre de Colruyt ne pouvait se refuser : « En tant que CEO chez Ter Beke j’avais déjà pas mal de bons contacts avec certains collaborateurs chez Colruyt. Je connais donc assez bien  l’entreprise et leur manière de travailler. Je me réjouis de faire partie d’une entreprise qui en grande partie a les mêmes valeurs que moi. »


Goeminne succède à Hofman chez Ter Beke

Hofman démissionne dès maintenant de son poste de CEO chez Ter Beke. Il restera néanmoins lié à  l’entreprise jusqu’à la fin du mois de mars pour l’encadrement du suivi. Dirk Goeminne, qui  le remplacera ad interim, siégeait déjà au conseil d’entreprise de Ter Beke. Il connaît bien le secteur retail : par le passé il a dirigé notamment les chaînes hollandaises Hema, Vroom&Dreesman et La Place.


Chez Colruyt, Hofman remplace Wim Biesemans qui dorénavant se consacrera, en collaboration avec des partenaires externes, aux parcs éoliens du Groupe Colruyt . Wim Biesemans fut d’ailleurs à l’origine de ce projet.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top