Le CEO de WE Fashion à la tête d’Albert Heijn Belgique

Le CEO de WE Fashion à la tête d’Albert Heijn Belgique

Wouter Kolk fait son comeback chez Ahold : l’actuel CEO de WE Fashion sera responsable de la formule de proximité AH to go, d’ Albert Heijn Belgique et des chaînes Etos et Gall & Gall. Avant de rejoindre WE Fashion en 2007, Wouter Kolk travaillait déjà chez Ahold, en tant que directeur d’Etos notamment.

Nouvelle fonction : directeur 'new markets & specialty stores'

Dès le 1er juin, l’actuel patron de WE Fashion dirigera le département ‘new markets & specialty stores’ du groupe Ahold Europe. Sa position  lui vaut également un siège au sein de la direction d’Albert Heijn. Pour Wouter Kolk il s’agit d’un retour en terrain connu, car il avait déjà travaillé pour Ahold de 1999 à 2007. Sander van der Laan, COO d’Ahold Europe, se dit heureux de pouvoir l’accueillir à nouveau.


« Nous nous réjouissons du retour de Wouter Kolk chez Ahold, qui grâce à sa nouvelle fonction dans notre équipe assurera la croissance. Riche de sa connaissance de notre business,  en plus de l’expérience qu’il a acquise ces six dernières années dans le secteur de la mode, nous sommes convaincus qu’il remplira au mieux son rôle de directeur ‘ New markets & specialty stores’ chez Ahold Europe », commente Van der Laan.

 

Le COO de WE Fashion succède à Kolk

Chez WE Fashion, l’actuel COO John Hind reprendra le flambeau en tant que CEO. La chaîne de mode néerlandaise se dit satisfaite d’avoir pu trouver un successeur en interne, ce qui permettra d’assurer la continuité.


Le Britannique de 46 ans fait partie de l’équipe dirigeante de l’enseigne de mode depuis cinq ans déjà et est actuellement responsable des divisions sales, retail operations, buying & merchandising et sourcing & production. Auparavant Hind a travaillé chez Debenhams et Pepe Jeans. Il a également été CEO chez Brooks Brothers UK.


Ce matin, Wouter Kolk n’était pas joignable pour de plus amples commentaires.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Une question d’indigestion

17/11/2017

Dans certains quartiers généraux la tension monte a vue d’œil, mais pour les gourmets la semaine s’est plutôt bien déroulée. Vous avez raté quelque chose ? Voici le résumé hebdomadaire joyeusement gratiné de RetailDetail Food !

« De gardienne d’enfants à commerçante »

17/11/2017

Marieke Vermeire exploite le Carrefour Express de la Luikersteenweg à Hasselt aux côtés de son mari. « Le hasard a voulu que Carrefour recherche des franchisés pour exploiter ce magasin juste au moment où nous envisagions de nous lancer. »

RetailDetail Food #25 est disponible en ligne

17/11/2017

Comment les commerçants gèrent-ils les clients agressifs en magasin ? Voilà l’un des thèmes abordés dans le 25ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé des exploitants de supermarchés.

Le CEO d’Alpro, Bernard Deryckere, démissionne

16/11/2017

Bernard Deryckere, l’architecte du succès international de l’entreprise de produits laitiers belge Alpro, démissionne après 16 années passées au sein de l’entreprise. Des différends avec le nouveau propriétaire Danone seraient à l’origine de ce départ.

Tesco obtient le feu vert pour « la fusion de l’année » avec Booker

15/11/2017

Ça bouge dans le retail au Royaume-Uni : après l’absorbation de Nisa par Co-op, le leader du marché Tesco va lui aussi augmenter sa part de marché en rachetant le grossiste Booker pour la modique somme de 4,52 milliards d’euros !

L’Inde, terre promise pour les pommes et les poires belges

14/11/2017

Les fruiticulteurs belges s’en vont conquérir l’Inde : pour l’instant ce pays est déjà le principal marché d’exportation hors Europe pour les pommes belges et les poires belges y sont également fortement promues. 

Back to top