Le CEO de WE Fashion à la tête d’Albert Heijn Belgique | RetailDetail

Le CEO de WE Fashion à la tête d’Albert Heijn Belgique

Le CEO de WE Fashion à la tête d’Albert Heijn Belgique

Wouter Kolk fait son comeback chez Ahold : l’actuel CEO de WE Fashion sera responsable de la formule de proximité AH to go, d’ Albert Heijn Belgique et des chaînes Etos et Gall & Gall. Avant de rejoindre WE Fashion en 2007, Wouter Kolk travaillait déjà chez Ahold, en tant que directeur d’Etos notamment.

Nouvelle fonction : directeur 'new markets & specialty stores'

Dès le 1er juin, l’actuel patron de WE Fashion dirigera le département ‘new markets & specialty stores’ du groupe Ahold Europe. Sa position  lui vaut également un siège au sein de la direction d’Albert Heijn. Pour Wouter Kolk il s’agit d’un retour en terrain connu, car il avait déjà travaillé pour Ahold de 1999 à 2007. Sander van der Laan, COO d’Ahold Europe, se dit heureux de pouvoir l’accueillir à nouveau.


« Nous nous réjouissons du retour de Wouter Kolk chez Ahold, qui grâce à sa nouvelle fonction dans notre équipe assurera la croissance. Riche de sa connaissance de notre business,  en plus de l’expérience qu’il a acquise ces six dernières années dans le secteur de la mode, nous sommes convaincus qu’il remplira au mieux son rôle de directeur ‘ New markets & specialty stores’ chez Ahold Europe », commente Van der Laan.

 

Le COO de WE Fashion succède à Kolk

Chez WE Fashion, l’actuel COO John Hind reprendra le flambeau en tant que CEO. La chaîne de mode néerlandaise se dit satisfaite d’avoir pu trouver un successeur en interne, ce qui permettra d’assurer la continuité.


Le Britannique de 46 ans fait partie de l’équipe dirigeante de l’enseigne de mode depuis cinq ans déjà et est actuellement responsable des divisions sales, retail operations, buying & merchandising et sourcing & production. Auparavant Hind a travaillé chez Debenhams et Pepe Jeans. Il a également été CEO chez Brooks Brothers UK.


Ce matin, Wouter Kolk n’était pas joignable pour de plus amples commentaires.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Le supermarché le plus cher d’Europe de l’Ouest

25/05/2018

Carrefour domine l’actu, Colruyt au bord de la faillite, les multinationales sont mauvaises en calcul et bientôt l’industrie alimentaire 3.0. Le point sur ces sujets dans le résumé hebdomadaire, moyennement conforme au GDPR,  de RetailDetail Food!

Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.