Le CEO de WE Fashion à la tête d’Albert Heijn Belgique

Le CEO de WE Fashion à la tête d’Albert Heijn Belgique

Wouter Kolk fait son comeback chez Ahold : l’actuel CEO de WE Fashion sera responsable de la formule de proximité AH to go, d’ Albert Heijn Belgique et des chaînes Etos et Gall & Gall. Avant de rejoindre WE Fashion en 2007, Wouter Kolk travaillait déjà chez Ahold, en tant que directeur d’Etos notamment.

Nouvelle fonction : directeur 'new markets & specialty stores'

Dès le 1er juin, l’actuel patron de WE Fashion dirigera le département ‘new markets & specialty stores’ du groupe Ahold Europe. Sa position  lui vaut également un siège au sein de la direction d’Albert Heijn. Pour Wouter Kolk il s’agit d’un retour en terrain connu, car il avait déjà travaillé pour Ahold de 1999 à 2007. Sander van der Laan, COO d’Ahold Europe, se dit heureux de pouvoir l’accueillir à nouveau.


« Nous nous réjouissons du retour de Wouter Kolk chez Ahold, qui grâce à sa nouvelle fonction dans notre équipe assurera la croissance. Riche de sa connaissance de notre business,  en plus de l’expérience qu’il a acquise ces six dernières années dans le secteur de la mode, nous sommes convaincus qu’il remplira au mieux son rôle de directeur ‘ New markets & specialty stores’ chez Ahold Europe », commente Van der Laan.

 

Le COO de WE Fashion succède à Kolk

Chez WE Fashion, l’actuel COO John Hind reprendra le flambeau en tant que CEO. La chaîne de mode néerlandaise se dit satisfaite d’avoir pu trouver un successeur en interne, ce qui permettra d’assurer la continuité.


Le Britannique de 46 ans fait partie de l’équipe dirigeante de l’enseigne de mode depuis cinq ans déjà et est actuellement responsable des divisions sales, retail operations, buying & merchandising et sourcing & production. Auparavant Hind a travaillé chez Debenhams et Pepe Jeans. Il a également été CEO chez Brooks Brothers UK.


Ce matin, Wouter Kolk n’était pas joignable pour de plus amples commentaires.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top