Le CEO de WE Fashion à la tête d’Albert Heijn Belgique | RetailDetail

Le CEO de WE Fashion à la tête d’Albert Heijn Belgique

Le CEO de WE Fashion à la tête d’Albert Heijn Belgique

Wouter Kolk fait son comeback chez Ahold : l’actuel CEO de WE Fashion sera responsable de la formule de proximité AH to go, d’ Albert Heijn Belgique et des chaînes Etos et Gall & Gall. Avant de rejoindre WE Fashion en 2007, Wouter Kolk travaillait déjà chez Ahold, en tant que directeur d’Etos notamment.

Nouvelle fonction : directeur 'new markets & specialty stores'

Dès le 1er juin, l’actuel patron de WE Fashion dirigera le département ‘new markets & specialty stores’ du groupe Ahold Europe. Sa position  lui vaut également un siège au sein de la direction d’Albert Heijn. Pour Wouter Kolk il s’agit d’un retour en terrain connu, car il avait déjà travaillé pour Ahold de 1999 à 2007. Sander van der Laan, COO d’Ahold Europe, se dit heureux de pouvoir l’accueillir à nouveau.


« Nous nous réjouissons du retour de Wouter Kolk chez Ahold, qui grâce à sa nouvelle fonction dans notre équipe assurera la croissance. Riche de sa connaissance de notre business,  en plus de l’expérience qu’il a acquise ces six dernières années dans le secteur de la mode, nous sommes convaincus qu’il remplira au mieux son rôle de directeur ‘ New markets & specialty stores’ chez Ahold Europe », commente Van der Laan.

 

Le COO de WE Fashion succède à Kolk

Chez WE Fashion, l’actuel COO John Hind reprendra le flambeau en tant que CEO. La chaîne de mode néerlandaise se dit satisfaite d’avoir pu trouver un successeur en interne, ce qui permettra d’assurer la continuité.


Le Britannique de 46 ans fait partie de l’équipe dirigeante de l’enseigne de mode depuis cinq ans déjà et est actuellement responsable des divisions sales, retail operations, buying & merchandising et sourcing & production. Auparavant Hind a travaillé chez Debenhams et Pepe Jeans. Il a également été CEO chez Brooks Brothers UK.


Ce matin, Wouter Kolk n’était pas joignable pour de plus amples commentaires.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Greenyard en difficultés suite à une contamination à la listéria

16/07/2018

Le producteur de légumes Greenyard est sous pression suite à une contamination à la listéria dans son usine hongroise. L’entreprise affirme prendre toutes les mesures nécessaires, mais le cours boursier est en chute libre.

Un premier magasin OKay avec point de collecte Collect&Go ouvre ses portes à Heusden

16/07/2018

OKay, le supermarché de quartier de Colruyt Group, ouvre sa première filiale avec point de collecte Collect&Go à Heusden. Le nouveau point de vente teste le service de collecte qui, en cas de succès, sera déployé dans d’autres magasins OKay.

Carrefour fait un effort pour les salariés prépensionnés

16/07/2018

Dans le cadre du plan de transformation, Carrefour Belgium prévoit une prime supplémentaire pouvant aller jusqu’à 500 euros pour les travailleurs bénéficiant du RCC qui suivent une formation à un métier en pénurie.

Delhaize met fin à la collaboration avec les partenaires de la Carte Plus

12/07/2018

Les clients de Delhaize ne pourront plus accumuler autant de points avec leur Carte Plus car la collaboration avec les autres retailers permettant aux clients de récolter des points et d’échanger des bons (DI, Planet Parfum, Q8 et Tom&Co) prend fin.

Starbucks souhaite se débarrasser des pailles en plastique

12/07/2018

La chaîne de café américaine Starbucks interdira les pailles en plastique dès 2020. Un petit pas pour les fans de café, mais un grand pas pour l’environnement puisque le géant du café utilise près d’un milliard de pailles par an dans le monde entier.

AB InBev en tandem avec l’entreprise turque Efes sur le marché russe

12/07/2018

Afin de contrer le succès décroissant sur le marché russe, AB InBev a regroupé ses activités au pays de Vladimir Poutine avec celles de l’entreprise turque Anadolu Efes dans une joint-venture.