Le champion du végan Vivera en vente ?

Le champion du végan Vivera en vente ?
Shutterstock.com

Le producteur néerlandais de substituts à la viande Vivera est peut-être en passe de changer de mains. Des négociations seraient déjà en cours.

 

Numéro trois en Europe

C’est le FD qui a évoqué pour la première fois la vente imminente de Vivera. Selon le quotidien économique, le producteur de substituts à la viande se négocierait à « plusieurs centaines de millions d’euros ». Le processus serait à un stade avancé, mais l’identité de l’acquéreur potentiel n’a pas été dévoilée.

 

Vivera produit des substituts à la viande depuis 1990. Il se classe en troisième position sur ce marché en Europe, après le groupe britannique Quorn et le géant de l’alimentation Nestlé. Au départ, Vivera faisait partie de l’entreprise de transformation de viande Encko, mais la société a décidé de faire cavalier seul il y a deux ans et de se concentrer exclusivement sur les produits végétaux.

 

Ces dernières années, l’entreprise basée à Holten a enregistré des taux de croissance annuelle de 25 à 30%. Et l’an dernier, le chiffre d’affaires avait atteint 85 millions d’euros. Dans un précédent entretien avec Business Insider, le directeur général Willem van Weede avait déclaré qu’il voulait tripler son chiffre d’affaires d’ici 2025. Un partenaire financièrement solide serait évidemment utile à la réalisation de cette ambition.