Le chef cuisiner Moke s’installe derrière les fourneaux au Carrefour de Diepenbeek | RetailDetail

Le chef cuisiner Moke s’installe derrière les fourneaux au Carrefour de Diepenbeek

Le chef cuisiner Moke s’installe derrière les fourneaux au Carrefour de Diepenbeek

Ce jeudi, le chef cuisinier limbourgeois Moke, connu au travers d'émissions télévisées, s’est installé derrière les fourneaux dans la cuisine de démonstration du Carrefour Market du Shopping Diepenbeek.  Dorénavant, il y cuisinera régulièrement et sera une source d’inspiration pour la clientèle.

Showcooking

René Willems du Carrefour Market au Shopping Diepenbeek : " J’ai cherché une façon d’inspirer davantage nos clients.  Nous remarquons qu’ils sont constamment à la recherche de bon repas réalisables à la maison.  Ainsi, j’ai rencontré Moke, un phénomène au Limbourg.  Les vendredis et samedis, il cuisinera pour les clients dans notre cuisine de démonstration.  L’accent est mis sur les produits de saison.  Ainsi, faire ses courses chez Carrefour Market au Shopping Diepenbeek devient une véritable expérience. "

 

Chaque vendredi et samedi, des sessions de showcooking seront organisées en continu.  Le samedi à 11h00, 14h00 et 16h00 et à chaque fois, un client pourra participer activement à la session.  Les clients auront bien entendu l’occasion de goûter les plats qui auront été préparés.

 

Les plats cuisinés par Moke seront – si possible – également disponibles dans le rayon prêt à l’emploi.  Et si le client souhaite se mettre lui-même derrière les fourneaux ?  Il pourra emporter une fiche reprenant la recette de la semaine de Moke.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.

Analyse : Six raisons pour lesquelles les grandes marques sont sous pression

17/05/2018

Les marques mondiales subissent de plus en plus la concurrence de petits acteurs locaux. Selon certains observateurs, l’âge d’or des marques est révolu. Une conclusion un peu prématurée peut-être, mais quelques tendances s’ébauchent néanmoins.

Coca-Cola reste la marque mondiale favorite, tandis que les marques locales gagnent du terrain

17/05/2018

Coca-Cola, Colgate et Maggi sont les marques FMCG les plus populaires au monde, selon le dernier rapport de Kantar Worldpanel. Néanmoins les marques locales grignotent des parts de marché aux grands acteurs.

« Dans la catégorie des snacks la consommation est élastique » (Yannick Engelen, Mondelez)

17/05/2018

Dans les catégories impulsives comme les snacks ce ne sont pas tant les promotions qui assurent une croissance durable, mais plutôt une approche trade marketing judicieuse où fabricants et retailers se fixent les bonnes priorités, estime Mondelez.

Réduction supplémentaire chez Whole Foods pour les membres d’Amazon Prime

17/05/2018

Désormais les membres Amazon Prime bénéficient d’une réduction de 10% sur de nombreux produits chez Whole Foods, la chaîne de supermarchés rachetée l’an dernier par l’e-tailer américain. Les experts voient dans ce rapprochement une double stratégie.