Le chiffre d’affaires de Nespresso en hausse d’un demi-milliard par an | RetailDetail

Le chiffre d’affaires de Nespresso en hausse d’un demi-milliard par an

Le chiffre d’affaires de Nespresso en hausse d’un demi-milliard par an

Chaque année la marque de café Nespresso voit son chiffre d’affaires  croître de 500 millions de francs suisses. Le CEO Jean-Marc Duvoisin a la ferme intention de maintenir ce rythme, affirme-t-il dans une interview accordée au journal De Tijd.

Des chiffres impressionnants

Depuis 2012 Nestlé ne publie plus les résultats séparés de sa ‘poule aux œufs d’or’, mais selon De Tijd le chiffre d’affaires de  Nespresso aurait progressé « de 210 millions de francs suisses en 2000 à 5 milliards de francs suisses en 2014 » et représenterait actuellement « environ 5% du chiffre d’affaires total de la société mère ».


Par ailleurs les analystes évaluent  « la marge bénéficiaire de cette machine bien huilée à 30% environ ; une marge nettement supérieure à celle de la plupart des autres grandes marques du portefeuille de Nestlé. »


Le café en dosettes a la cote

Malgré la concurrence accrue (et les procès y afférents) le chiffre d’affaires de Nespresso a augmenté de 500 millions francs suisses par an (près d’un demi-milliard d’euros) durant ces sept dernières années. « Et je suis convaincu que nous pouvons maintenir cette cadence dans les années à venir », affirme le CEO Jean-Marc Duvoisin dans l’interview. « Nous progressons sur nos marchés existants et parallèlement de nouveaux pays passent au café en dosettes. »


Duvoisin estime que « le marché du café en dosettes grimpera de 10% aujourd’hui à  30 à 50% au cours des prochaines années. Dans certains grands pays, comme le Mexique, la transition doit encore avoir lieu et d’autres pays, comme la Chine et l’Inde, boiront également du café d’ici 8 à 10 ans. »


« Le N-Cube ne remplacera jamais les boutiques »

Nespresso vend environ un tiers de son café via internet, un autre tiers via des centres d’appel et le dernier tiers dans ses propres boutiques. « Nous devons multiplier nos boutiques, également en Belgique, nous devons faire en sorte d’acheter le meilleur café et nous devons innover davantage au niveau de nos produits et de nos services, comme nous l’avons fait cette année en introduisant le N-Cube. »


Toutefois le CEO ajoute immédiatement que « les cubes ne remplaceront jamais les boutiques. Et dans les boutiques où nous avons installé un système de libre-service, le personnel est resté, mais au lieu de s’occuper des commandes et des tickets de caisse, à présent le personnel sert du café et conseille les clients. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Découvrez les saveurs de demain à Tavola 2018: les 11-12-13 mars 2018 à Kortrijk Xpo

23/02/2018

(publireportage) Des produits gourmets et de qualité font de Tavola un événement incontournable: 450 leaders du marché et producteurs artisanaux, et beaucoup de nouveautés. Découvrez les gagnants du concours Tavola d’Or.

Spar va tester le paiement sans contact et sans caisse ce printemps

22/02/2018

Retail Partners Colruyt Group (RPCG) – la branche d’indépendants de Colruyt Group – prépare une app pour Spar permettant aux clients de scanner eux-mêmes leurs courses et de payer via leur smartphone.

Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Certains distributeurs des Pays-Bas, d'Allemagne et d'Autriche s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs. Ils estiment que cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

La chaîne de restaurants belge Umamido s’en va conquérir les pays voisins

20/02/2018

La chaîne de restaurants belge Umamido, spécialisée dans les plats à base de nouilles, envisage une expansion internationale l’an prochain et l’ouverture de nouveaux établissements en Belgique. Umamido  sert des rāmen, une soupe à base nouilles d’inspiration japonaise.

Back to top