Le chocolat rose également disponible en Europe, sous forme de barres KitKat roses

Le chocolat rose également disponible en Europe, sous forme de barres KitKat roses
Nestlé

Début 2018 Barry Callebaut présentait son chocolat rose au Japon ; à présent c'est au tour de l'Europe, où Nestlé commercialisera ses premières barres Kitkat roses la semaine prochaine.

Barres KitKat au chocolat rose chez Tesco

A partir de la semaine prochaine la chaîne de supermarchés britannique Tesco proposera dans ses rayons des barres KitKat au chocolat rose, en plus des barres KitKat classiques au chocolat au lait. Ainsi Nestlé est la première entreprise alimentaire à commercialiser la nouvelle variété de chocolat en Europe. La recette des barres KitKat roses a été développée en partie en Belgique, tout comme d'ailleurs le chocolat rose en soi.

 

Il a fallu plusieurs années à Barry Callebaut pour mettre au point la recette de cette quatrième sorte de chocolat, mais entretemps le chocolat rose conquiert les coeurs des amateurs de chocolat dans le monde. Cette nouvelle variété est fabriquée à base d'une fève de cacao spécifique, appelée Ruby, qui lui donne une couleur rose étonnante et un goût de baies fruitées.

 

Les barres étaient déjà disponibles au Japon depuis le début de cette année, mais en Europe dans un premier temps elles ne seront en vente qu'au Royaume-Uni dans les supermarchés de Tesco. Nestlé prévoit le déploiement du nouveau produit en Europe dans le courant de l'année. La date de lancement au Benelux n'a pas été communiquée, mais pour les impatients parmi vous, le chocolat rose est d'ores et déjà disponible en ligne.