Le chocolatier de luxe Marcolini est à vendre

Luxechocolatier Marcolini staat te koop

Pierre Marcolini a fait appel à la banque d’affaires Rothschild afin de mener à bien la cession de la marque de chocolat de luxe du même nom. L’entreprise pourrait être vendue dans son entièreté ou partiellement.


Luxe

Marcolini se positionne dans le segment du luxe absolu et a notamment créé des pralines pour Yves Saint Laurent et Victoria Beckham. Le chocolatier, présent dans de grandes villes comme Dubaï, Londres, Paris et Tokyo, compte une quarantaine de magasins dans le monde.


Plusieurs candidats auraient déjà manifesté leur intérêt en vue de racheter la marque, rapporte le journal De Tijd. En cas de cession, le fonds d’investissement Neo Investment Partners, qui détient 47% des actions, sortirait certainement du capital, indique le journal. Les actions restantes sont réparties entre Pierre Marcolini, l’ex-CEO Olivier Coune, Laurent Levaux (Aviapartner) et François Schwennicke (Delvaux). Une partie de ces actions pourraient également passer aux mains d’un nouveau propriétaire.


En 2013 Neo a investi 15 millions d’euros dans la chocolaterie afin d’assurer son expansion internationale. Auparavant le fonds d’investissement britannique avait déjà soutenu avec succès le développement international du fabricant de macarons français Ladurée, raison pour laquelle Pierre Marcolini a décidé à l’époque de s’associer à Neo.