Le chocolatier Marcolini ouvre sa 25ème boutique à Bruges

Le chocolatier Marcolini ouvre sa 25ème boutique à Bruges

Le chocolatier belge Pierre Marcolini a ouvert sa 25ème boutique sur la Grand-Place de Bruges. Une sérieuse concurrence pour les 50 chocolatiers que compte déjà la ville.

« Bean to bar »

Pour la fabrication de ses chocolats Marcolini applique l’approche « bean to bar » (de la fève à la tablette) : il contrôle lui-même tout le processus, allant de la sélection des matières premières, la transformation de celles-ci jusqu’au produit fini qui aboutit dans ses boutiques. Il n’utilise donc pas de chocolat standard issu de l’industrie. Selon ses propres dires, il serait encore l’un des rares chocolatiers en Europe à travailler de cette façon.


Par ailleurs il a créé une boîte réservée exclusivement à la ville de Bruges, faisant référence à la dentelle, fleuron de l’artisanat brugeois.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top