Le directeur d’Albert Heijn, Sander van der Laan, quitte Ahold

Le directeur d’Albert Heijn, Sander van der Laan, quitte Ahold

Sander van der Laan, directeur d’Albert Heijn, quittera Ahold le 1er février. Wouter Kolk, ex-patron de WE Fashion et également vétéran de Ahold, reprendra sa fonction.

Exit Sander van der Laan, promotion pour Wouter Kolk

En tant que COO de Ahold Europe et responsable d’Albert Heijn, Sander van der Laan a dû faire face à des résultats en déclin depuis plusieurs trimestres. C’est aujourd’hui que le groupe de distribution présente ses chiffres pour le quatrième trimestre et l’ensemble de l’année 2014. Le COO démissionnera de sa fonction le 1er février et quittera l’entreprise.


Son successeur, Wouter Kolk,  est responsable depuis 2013 de l’enseigne de proximité AH to go et des chaînes Etos et Gall & Gall du groupe Ahold. Auparavant il a occupé durant six ans la fonction de CEO chez WE Fashion, mais ses racines se situent chez Ahold, où il avait déjà travaillé de 1991 à 2007.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Troisième trimestre difficile pour Carrefour

18/10/2017

Les résultats trimestriels publiés par Carrefour ce mercredi soir illustrent les grands défis à relever par le nouveau CEO et son équipe, et ce principalement en Europe de l’Ouest. En Belgique aussi le chiffre d’affaires comparable est en recul.

Delhaize lance un potager urbain

18/10/2017

Désormais les clients du Delhaize Boondael à Ixelles pourront acheter des légumes fraîchement récoltés sur le toit du supermarché. Ce potager urbain n’est pas un coup publicitaire, mais s’inscrit dans la stratégie de durabilité de l’enseigne au lion.

Sainsbury’s va supprimer 2.000 emplois

18/10/2017

La chaîne de supermarchés britannique Sainsbury’s va supprimer environ 2.000 emplois au Royaume-Uni. Ainsi le groupe espère économiser jusqu’à 500 millions de livres sterling (560 millions d’euros), afin de concurrencer les discounters.

Colruyt lance sa box repas

18/10/2017

Colruyt lance un colis repas pour ménages avec enfants, avec tous les ingrédients nécessaires à la préparation de trois repas. Pas besoin d’abonnement pour commander sa box repas qui sera disponible dès le lendemain.

Back to top