Le directeur d’Albert Heijn, Sander van der Laan, quitte Ahold | RetailDetail

Le directeur d’Albert Heijn, Sander van der Laan, quitte Ahold

Le directeur d’Albert Heijn, Sander van der Laan, quitte Ahold

Sander van der Laan, directeur d’Albert Heijn, quittera Ahold le 1er février. Wouter Kolk, ex-patron de WE Fashion et également vétéran de Ahold, reprendra sa fonction.

Exit Sander van der Laan, promotion pour Wouter Kolk

En tant que COO de Ahold Europe et responsable d’Albert Heijn, Sander van der Laan a dû faire face à des résultats en déclin depuis plusieurs trimestres. C’est aujourd’hui que le groupe de distribution présente ses chiffres pour le quatrième trimestre et l’ensemble de l’année 2014. Le COO démissionnera de sa fonction le 1er février et quittera l’entreprise.


Son successeur, Wouter Kolk,  est responsable depuis 2013 de l’enseigne de proximité AH to go et des chaînes Etos et Gall & Gall du groupe Ahold. Auparavant il a occupé durant six ans la fonction de CEO chez WE Fashion, mais ses racines se situent chez Ahold, où il avait déjà travaillé de 1991 à 2007.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.