Le directeur général de Mars Belgium passe le flambeau

Le directeur général de Mars Belgium passe le flambeau

Le 15 octobre prochain Philippe Henry de Frahan quittera Mars Belgium, où il occupait depuis 2003 la fonction de directeur général. Steve Axe, l’actuel vice-président Franchise & Innovation de Mars Petcare Europe, lui succèdera. Philippe Henry de Frahan dit vouloir donner un « nouveau tournant »  à sa carrière. 

De promoteur de vente à directeur général

Philippe Henry de Frahan, diplômé en Science de Communication Sociale, est actif chez Mars Belgium depuis 1980. Après une première expérience professionnelle chez JC Decaux, il  a débuté chez Mars Belgium comme promoteur de vente et y a ensuite occupé diverses fonctions dans les départements vente et marketing des trois segments de l’entreprise (Petcare, Chocolate et Food).


Durant sa période en tant que directeur général chez Mars Belgium, le groupe a pu afficher des chiffres en croissance constante. « J’ai adoré ces 9 années comme directeur général, parce que je suis parvenu à générer de très bons résultats, mais aussi parce que j’y ai pu faire vivre et transmettre les valeurs qui me tiennent à cœur, telles que la mutualité, la liberté, la responsabilité et aussi le respect », explique-t-il, prônant un leadership inspiré.


Chocolat, riz et aliments pour animaux

En Belgique Mars est leader de marché dans le segment Petcare (avec des marques telles que Pedigree, Cesar et Whiskas) et dans la catégorie riz (Uncle Ben’s). Le producteur alimentaire est numéro 2 dans le segment Chocolate (notamment Mars, M&M’s, Snickers et Twix). Au niveau mondial Mars Inc. compte 70.000 collaborateurs dans 73 pays, répartis sur 5 continents.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon reprend Whole Foods Market

16/06/2017

Amazon a porté un coup sévère à Wal-Mart et Ahold Delhaize: le cybermarchand achète la chaîne de supermarchés Whole Foods Market et acquiert ainsi une place importante dans le commerce de détail physique.

Nestlé met ses marques de confiserie américaines en vente

16/06/2017


Nestlé, le groupe alimentaire suisse, examine diverses options stratégiques pour sa branche confiserie américaine, dont la vente de celle-ci.  L’objectif est d’obtenir une décision encore cette année.

Problèmes logistiques chez Delhaize

16/06/2017

Delhaize est confronté à des problèmes d’approvisionnement suite à un concours de circonstance. Le mécontentement est grand chez les entrepreneurs affiliés, mais le siège principal promet un rétablissement rapide de la situation.

Filet Pur : Balourds, grippe-sous  et andouilles

16/06/2017

Le coût de la vie augmente, le beurre devient impayable et le lait de soja est interdit. Comme chaque semaine le retail alimentaire nous a donné matière à alimenter notre rubrique du vendredi. Never a dull moment, avec RetailDetail Food !

AB InBev : « Le marché de la bière a profondément changé »

16/06/2017

« Le marché de la bière est plus passionnant que jamais », s’enthousiasme Benoit Bronckart, sales director off-trade chez AB InBev. Il règne une énergie positive dans la catégorie. Le brasseur embrasse pleinement la diversité de l’offre. 

L’UE interdit les dénominations ‘lait de soja’ et ‘beurre de tofu’

15/06/2017

Un fabricant d’alternatives végétales a-t-il le droit de qualifier ses produits de ‘lait de soja’ ou de ‘beurre de tofu’ ? Non, confirme la Cour de justice européenne. L’UE applique des règles strictes concernant la dénomination des produits laitiers. 

Back to top