Le directeur général de Mars Belgium passe le flambeau

Le directeur général de Mars Belgium passe le flambeau

Le 15 octobre prochain Philippe Henry de Frahan quittera Mars Belgium, où il occupait depuis 2003 la fonction de directeur général. Steve Axe, l’actuel vice-président Franchise & Innovation de Mars Petcare Europe, lui succèdera. Philippe Henry de Frahan dit vouloir donner un « nouveau tournant »  à sa carrière. 

De promoteur de vente à directeur général

Philippe Henry de Frahan, diplômé en Science de Communication Sociale, est actif chez Mars Belgium depuis 1980. Après une première expérience professionnelle chez JC Decaux, il  a débuté chez Mars Belgium comme promoteur de vente et y a ensuite occupé diverses fonctions dans les départements vente et marketing des trois segments de l’entreprise (Petcare, Chocolate et Food).


Durant sa période en tant que directeur général chez Mars Belgium, le groupe a pu afficher des chiffres en croissance constante. « J’ai adoré ces 9 années comme directeur général, parce que je suis parvenu à générer de très bons résultats, mais aussi parce que j’y ai pu faire vivre et transmettre les valeurs qui me tiennent à cœur, telles que la mutualité, la liberté, la responsabilité et aussi le respect », explique-t-il, prônant un leadership inspiré.


Chocolat, riz et aliments pour animaux

En Belgique Mars est leader de marché dans le segment Petcare (avec des marques telles que Pedigree, Cesar et Whiskas) et dans la catégorie riz (Uncle Ben’s). Le producteur alimentaire est numéro 2 dans le segment Chocolate (notamment Mars, M&M’s, Snickers et Twix). Au niveau mondial Mars Inc. compte 70.000 collaborateurs dans 73 pays, répartis sur 5 continents.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba investit 2,5 milliards dans une filiale d'Auchan

20/11/2017

Alibaba vient de prendre une participation de 36 % dans Sun Art Retail Group. Avec 450 supermarchés, ce dernier est la deuxième chaîne de supermarchés en Chine ; le détaillant français Auchan en est par ailleurs le principal actionnaire.

Filet Pur: Une question d’indigestion

17/11/2017

Dans certains quartiers généraux la tension monte a vue d’œil, mais pour les gourmets la semaine s’est plutôt bien déroulée. Vous avez raté quelque chose ? Voici le résumé hebdomadaire joyeusement gratiné de RetailDetail Food !

« De gardienne d’enfants à commerçante »

17/11/2017

Marieke Vermeire exploite le Carrefour Express de la Luikersteenweg à Hasselt aux côtés de son mari. « Le hasard a voulu que Carrefour recherche des franchisés pour exploiter ce magasin juste au moment où nous envisagions de nous lancer. »

RetailDetail Food #25 est disponible en ligne

17/11/2017

Comment les commerçants gèrent-ils les clients agressifs en magasin ? Voilà l’un des thèmes abordés dans le 25ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé des exploitants de supermarchés.

Le CEO d’Alpro, Bernard Deryckere, démissionne

16/11/2017

Bernard Deryckere, l’architecte du succès international de l’entreprise de produits laitiers belge Alpro, démissionne après 16 années passées au sein de l’entreprise. Des différends avec le nouveau propriétaire Danone seraient à l’origine de ce départ.

Tesco obtient le feu vert pour « la fusion de l’année » avec Booker

15/11/2017

Ça bouge dans le retail au Royaume-Uni : après l’absorbation de Nisa par Co-op, le leader du marché Tesco va lui aussi augmenter sa part de marché en rachetant le grossiste Booker pour la modique somme de 4,52 milliards d’euros !

Back to top