Le directeur général de Mars Belgium passe le flambeau | RetailDetail

Le directeur général de Mars Belgium passe le flambeau

Le directeur général de Mars Belgium passe le flambeau

Le 15 octobre prochain Philippe Henry de Frahan quittera Mars Belgium, où il occupait depuis 2003 la fonction de directeur général. Steve Axe, l’actuel vice-président Franchise & Innovation de Mars Petcare Europe, lui succèdera. Philippe Henry de Frahan dit vouloir donner un « nouveau tournant »  à sa carrière. 

De promoteur de vente à directeur général

Philippe Henry de Frahan, diplômé en Science de Communication Sociale, est actif chez Mars Belgium depuis 1980. Après une première expérience professionnelle chez JC Decaux, il  a débuté chez Mars Belgium comme promoteur de vente et y a ensuite occupé diverses fonctions dans les départements vente et marketing des trois segments de l’entreprise (Petcare, Chocolate et Food).


Durant sa période en tant que directeur général chez Mars Belgium, le groupe a pu afficher des chiffres en croissance constante. « J’ai adoré ces 9 années comme directeur général, parce que je suis parvenu à générer de très bons résultats, mais aussi parce que j’y ai pu faire vivre et transmettre les valeurs qui me tiennent à cœur, telles que la mutualité, la liberté, la responsabilité et aussi le respect », explique-t-il, prônant un leadership inspiré.


Chocolat, riz et aliments pour animaux

En Belgique Mars est leader de marché dans le segment Petcare (avec des marques telles que Pedigree, Cesar et Whiskas) et dans la catégorie riz (Uncle Ben’s). Le producteur alimentaire est numéro 2 dans le segment Chocolate (notamment Mars, M&M’s, Snickers et Twix). Au niveau mondial Mars Inc. compte 70.000 collaborateurs dans 73 pays, répartis sur 5 continents.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.