Le directeur général de Mars Belgium passe le flambeau

Le directeur général de Mars Belgium passe le flambeau

Le 15 octobre prochain Philippe Henry de Frahan quittera Mars Belgium, où il occupait depuis 2003 la fonction de directeur général. Steve Axe, l’actuel vice-président Franchise & Innovation de Mars Petcare Europe, lui succèdera. Philippe Henry de Frahan dit vouloir donner un « nouveau tournant »  à sa carrière. 

De promoteur de vente à directeur général

Philippe Henry de Frahan, diplômé en Science de Communication Sociale, est actif chez Mars Belgium depuis 1980. Après une première expérience professionnelle chez JC Decaux, il  a débuté chez Mars Belgium comme promoteur de vente et y a ensuite occupé diverses fonctions dans les départements vente et marketing des trois segments de l’entreprise (Petcare, Chocolate et Food).


Durant sa période en tant que directeur général chez Mars Belgium, le groupe a pu afficher des chiffres en croissance constante. « J’ai adoré ces 9 années comme directeur général, parce que je suis parvenu à générer de très bons résultats, mais aussi parce que j’y ai pu faire vivre et transmettre les valeurs qui me tiennent à cœur, telles que la mutualité, la liberté, la responsabilité et aussi le respect », explique-t-il, prônant un leadership inspiré.


Chocolat, riz et aliments pour animaux

En Belgique Mars est leader de marché dans le segment Petcare (avec des marques telles que Pedigree, Cesar et Whiskas) et dans la catégorie riz (Uncle Ben’s). Le producteur alimentaire est numéro 2 dans le segment Chocolate (notamment Mars, M&M’s, Snickers et Twix). Au niveau mondial Mars Inc. compte 70.000 collaborateurs dans 73 pays, répartis sur 5 continents.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Quelles sont les conséquences de la nouvelle pyramide alimentaire pour l’industrie ?

19/09/2017

Le ‘Vlaams Instituut Gezond Leven’ a présenté une nouvelle pyramide alimentaire, qui correspond mieux aux idées actuelles en matière de nourriture saine. Toutefois l’industrie alimentaire craint des conséquences négatives.

Chute de l’action Heineken après le désengagement partiel des Mexicains

19/09/2017

Le mexicain Fomento Economico Mexicano (Femsa), qui détenait 15% des actions de Heineken, a vendu pour 2,5 milliards d’actions du groupe brassicole néerlandais. D’emblée le cours de l’action a chuté à la bourse.

Le supermarché indépendant n’entend pas rater le train de l’e-commerce

18/09/2017

Dans les conversations à propos du futur de la distribution alimentaire, le mot d’e-commerce conserve quelque chose de magique. Les exploitants indépendants ont-ils franchi le pas ? Si non, qu’attendent-ils ? 

Carrefour ouvre 15 nouveaux drives

18/09/2017

Le 29 septembre, la chaîne de supermarchés Carrefour va ouvrir trois nouveaux points de livraison drive.be, ce qui porte le total à quinze nouveaux ‘drives’ ce mois-ci.  Depuis le début de l’année, 72 points d’enlèvement ont déjà vu le jour.

La plate-forme de bières Beerwulf.com disponible en Belgique

18/09/2017

Beerwulf, la plate-forme en ligne de bières spéciales, est maintenant disponible en Belgique.  Le site internet offre une page unique à chacun des 150 brasseurs affiliés.  Celle-ci leur permet de proposer leurs bières à un public plus large.

Aldi Nord va centraliser l’achat des marques A

15/09/2017

Aldi Nord, la branche de l’entreprise active en Belgique et aux Pays-Bas, souhaite centraliser l’achat des marques A.  Elle veut ainsi proposer une offre semblable dans tous les pays et imposer des prix compétitifs grâce à la grandeur d’échelle.

Back to top