Le directeur général de Mars Belgium passe le flambeau

Le directeur général de Mars Belgium passe le flambeau

Le 15 octobre prochain Philippe Henry de Frahan quittera Mars Belgium, où il occupait depuis 2003 la fonction de directeur général. Steve Axe, l’actuel vice-président Franchise & Innovation de Mars Petcare Europe, lui succèdera. Philippe Henry de Frahan dit vouloir donner un « nouveau tournant »  à sa carrière. 

De promoteur de vente à directeur général

Philippe Henry de Frahan, diplômé en Science de Communication Sociale, est actif chez Mars Belgium depuis 1980. Après une première expérience professionnelle chez JC Decaux, il  a débuté chez Mars Belgium comme promoteur de vente et y a ensuite occupé diverses fonctions dans les départements vente et marketing des trois segments de l’entreprise (Petcare, Chocolate et Food).


Durant sa période en tant que directeur général chez Mars Belgium, le groupe a pu afficher des chiffres en croissance constante. « J’ai adoré ces 9 années comme directeur général, parce que je suis parvenu à générer de très bons résultats, mais aussi parce que j’y ai pu faire vivre et transmettre les valeurs qui me tiennent à cœur, telles que la mutualité, la liberté, la responsabilité et aussi le respect », explique-t-il, prônant un leadership inspiré.


Chocolat, riz et aliments pour animaux

En Belgique Mars est leader de marché dans le segment Petcare (avec des marques telles que Pedigree, Cesar et Whiskas) et dans la catégorie riz (Uncle Ben’s). Le producteur alimentaire est numéro 2 dans le segment Chocolate (notamment Mars, M&M’s, Snickers et Twix). Au niveau mondial Mars Inc. compte 70.000 collaborateurs dans 73 pays, répartis sur 5 continents.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un cheveux dans la soupe plastique

19/01/2018

Les retailers sont-ils des querelleurs et des escrocs? Les boissons énergisantes doivent-elles être interdites? Carrefour est-il à l’aube d’un assainissement et Delhaize va-t-il se hollandiser? Une semaine mouvementée que vous résume RetailDetail Food.

Colruyt et PepsiCo enterrent la hache de guerre : Pepsi à nouveau  disponible

19/01/2018

L’assortiment habituel de Pepsi et Lay’s sera à nouveau disponible chez Colruyt. Depuis novembre la chaîne avait retiré 29 produits du fabricant PepsiCo, qui refusait de lui accorder des réductions de prix. A présent le discounter met fin à ce boycott.

Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

18/01/2018

Quelle est la quantité minimale de sucre jugée nécessaire par le consommateur ?  Rewe mène l’enquête auprès de ses clients. L’enseigne allemande  veut diminuer la teneur en sucre de ses produits maison, mais le client décide de la dose minimale.

Lidl tempère ses ambitions américaines

18/01/2018

Lidl  visait une centaine de magasins aux Etats-Unis durant la première année, mais se voit contraint de tempérer ses ambitions. Depuis sa traversée outre-Atlantique il y a environ six mois le discounter allemand y a ouvert 49 points de vente.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

Back to top