Le directeur général de Mars Belgium passe le flambeau

Le directeur général de Mars Belgium passe le flambeau

Le 15 octobre prochain Philippe Henry de Frahan quittera Mars Belgium, où il occupait depuis 2003 la fonction de directeur général. Steve Axe, l’actuel vice-président Franchise & Innovation de Mars Petcare Europe, lui succèdera. Philippe Henry de Frahan dit vouloir donner un « nouveau tournant »  à sa carrière. 

De promoteur de vente à directeur général

Philippe Henry de Frahan, diplômé en Science de Communication Sociale, est actif chez Mars Belgium depuis 1980. Après une première expérience professionnelle chez JC Decaux, il  a débuté chez Mars Belgium comme promoteur de vente et y a ensuite occupé diverses fonctions dans les départements vente et marketing des trois segments de l’entreprise (Petcare, Chocolate et Food).


Durant sa période en tant que directeur général chez Mars Belgium, le groupe a pu afficher des chiffres en croissance constante. « J’ai adoré ces 9 années comme directeur général, parce que je suis parvenu à générer de très bons résultats, mais aussi parce que j’y ai pu faire vivre et transmettre les valeurs qui me tiennent à cœur, telles que la mutualité, la liberté, la responsabilité et aussi le respect », explique-t-il, prônant un leadership inspiré.


Chocolat, riz et aliments pour animaux

En Belgique Mars est leader de marché dans le segment Petcare (avec des marques telles que Pedigree, Cesar et Whiskas) et dans la catégorie riz (Uncle Ben’s). Le producteur alimentaire est numéro 2 dans le segment Chocolate (notamment Mars, M&M’s, Snickers et Twix). Au niveau mondial Mars Inc. compte 70.000 collaborateurs dans 73 pays, répartis sur 5 continents.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon lance sa propre box repas

20/07/2017

Dans sa quête continue d’innovation et d’expansion, Amazon s’aventure désormais sur le marché des box repas. Pour l’instant celles-ci ne sont disponibles que dans certaines villes où Amazon Fresh est actif.

Forte croissance du bénéfice pour Unilever

20/07/2017

Durant le 1er semestre de 2017 Unilever a enregistré une solide croissance tant de son CA que de son bénéfice. Ces belles performances s’expliquent avant tout par la hausse des prix et la dynamique positive dans les catégories soins et glaces.

Carrefour déploie sa formule discount Supeco en Italie

19/07/2017

Le groupe Carrefour vient d’ouvrir le premier magasin à part entière de sa formule soft discount Supeco en Italie. Le concept vise à la fois les ménages et les clients professionnels.

Amazon Fresh débarque à Hambourg

19/07/2017

Amazon poursuit l’expansion de son service Amazon Fresh en Allemagne. Après Berlin et Potsdam, le supermarché en ligne propose également ses services à Hambourg. Amazon Fresh a démarré en Allemagne il y a quelques mois.

Subway prépare un nouveau concept

19/07/2017

La chaîne de restauration rapide Subway teste un nouveau concept dans quelques-uns de ses établissements. L’enseigne a opté pour une nouvelle identité visuelle et une série de nouveautés technologiques.

Reprise du pôle alimentaire de Reckitt Benckiser : Unilever évincé

19/07/2017

L’américain McCormick & Co a racheté la division alimentaire du britannique Reckitt Benckiser pour un montant de 4,2 milliards de dollars (3,6 milliards d’euros) et évince ainsi le groupe Unilever qui lui aussi était en lice.

Back to top