Le dollar fort plombe les résultats de Coca-Cola

Le dollar fort plombe les résultats de Coca-Cola

Au cours du troisième trimestre de son exercice comptable, le chiffre d’affaires du fabricant de sodas Coca-Cola s’est avéré décevant, et ce en raison de la force du dollar. Pourtant le volume vendu a augmenté.

Augmentation du volume

Durant le troisième trimestre Coca-Cola a vu son chiffre d’affaires diminuer de 5% à 11,4 milliards de dollars (10 milliards d’euros). Cette baisse s’explique par le recul des marchés étrangers :  en Asie le chiffre d’affaires a chuté de 11%, en Amérique latine de 14% et en Europe de 7%. Ces trois marchés réunis représentent un tiers de chiffre d’affaires total de Coca-Cola. En Amérique du Nord le chiffre d’affaires a progressé de 1%, grâce à l’augmentation des prix et grâce au renforcement de la collaboration avec la marque de boissons énergisantes Monster, distribuée par Coca-Cola.


Même si le chiffre d’affaire est en baisse, suite à des facteurs tels que les taux de change, le volume vendu par contre est en croissance : au troisième trimestre il s’est vendu 3% de sodas en plus et pour les boissons non-gazeuses il est même question d’une hausse de 6%.


Quant au bénéfice net, il est en recul, passant de 2,1 milliards de dollars (1,9 milliard d’euros) au troisième trimestre de l’an dernier à 1,45 milliard de dollars (1,38 milliards d’euros) cette année.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top