Le dollar fort plombe les résultats de Coca-Cola

Le dollar fort plombe les résultats de Coca-Cola

Au cours du troisième trimestre de son exercice comptable, le chiffre d’affaires du fabricant de sodas Coca-Cola s’est avéré décevant, et ce en raison de la force du dollar. Pourtant le volume vendu a augmenté.

Augmentation du volume

Durant le troisième trimestre Coca-Cola a vu son chiffre d’affaires diminuer de 5% à 11,4 milliards de dollars (10 milliards d’euros). Cette baisse s’explique par le recul des marchés étrangers :  en Asie le chiffre d’affaires a chuté de 11%, en Amérique latine de 14% et en Europe de 7%. Ces trois marchés réunis représentent un tiers de chiffre d’affaires total de Coca-Cola. En Amérique du Nord le chiffre d’affaires a progressé de 1%, grâce à l’augmentation des prix et grâce au renforcement de la collaboration avec la marque de boissons énergisantes Monster, distribuée par Coca-Cola.


Même si le chiffre d’affaire est en baisse, suite à des facteurs tels que les taux de change, le volume vendu par contre est en croissance : au troisième trimestre il s’est vendu 3% de sodas en plus et pour les boissons non-gazeuses il est même question d’une hausse de 6%.


Quant au bénéfice net, il est en recul, passant de 2,1 milliards de dollars (1,9 milliard d’euros) au troisième trimestre de l’an dernier à 1,45 milliard de dollars (1,38 milliards d’euros) cette année.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les boissons énergisantes pourraient-elles être interdites aux mineurs ?

16/01/2018

Suite à la demande de l’association néerlandaise de pédiatrie d’interdire la vente de boissons énergisantes aux mineurs, les Pays-Bas initient une étude sur le sujet. En Belgique aussi les médecins signalent les effets nocifs de ce type de boissons.

Lactalis rappelle 12 millions de boîtes de lait infantile

15/01/2018

Un énorme scandale a éclaté en France au sujet du lait infantile contaminé à la salmonelle du groupe laitier Lactalis.  L’entreprise va devoir retirer pas moins de 12 millions d’emballages distribués dans 83 pays différents.

La biscuiterie Seghers acquiert le néerlandais Euro Pâtisserie

15/01/2018

La biscuiterie Seghers de Temse a racheté son concurrent néerlandais Euro Pâtisserie. Le nouveau groupe figurera parmi les dix plus grands fabricants de biscuits au Benelux.

Les emballages de plus grande taille pas toujours moins chers

15/01/2018

Pour de nombreux produits en supermarché, les emballages de plus grande taille par kilo ou parfois par litre sont censés être moins chers que les petits, mais dans certains cas, c’est tout le contraire.  Tout dépend de l’emballage standard.

Delhaize remanie son comité de direction

15/01/2018

Delhaize vient d’annoncer certains changements dans la composition de son comité de direction.  Le retailer a également lancé une nouvelle campagne, sous le slogan ‘ Du côté de la vraie vie’.

Filet Pur : Boustifaille pour papilles gustatives amputées

12/01/2018

Les consommateurs sont des humains, donc ni très stables ni géniaux, mais archi-paresseux. La santé est réservée aux hipsters, Kafka est toujours d’actualité et 2018 sera l’année de la figue. Voici le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Back to top