Le dollar fort plombe les résultats de Coca-Cola

Le dollar fort plombe les résultats de Coca-Cola

Au cours du troisième trimestre de son exercice comptable, le chiffre d’affaires du fabricant de sodas Coca-Cola s’est avéré décevant, et ce en raison de la force du dollar. Pourtant le volume vendu a augmenté.

Augmentation du volume

Durant le troisième trimestre Coca-Cola a vu son chiffre d’affaires diminuer de 5% à 11,4 milliards de dollars (10 milliards d’euros). Cette baisse s’explique par le recul des marchés étrangers :  en Asie le chiffre d’affaires a chuté de 11%, en Amérique latine de 14% et en Europe de 7%. Ces trois marchés réunis représentent un tiers de chiffre d’affaires total de Coca-Cola. En Amérique du Nord le chiffre d’affaires a progressé de 1%, grâce à l’augmentation des prix et grâce au renforcement de la collaboration avec la marque de boissons énergisantes Monster, distribuée par Coca-Cola.


Même si le chiffre d’affaire est en baisse, suite à des facteurs tels que les taux de change, le volume vendu par contre est en croissance : au troisième trimestre il s’est vendu 3% de sodas en plus et pour les boissons non-gazeuses il est même question d’une hausse de 6%.


Quant au bénéfice net, il est en recul, passant de 2,1 milliards de dollars (1,9 milliard d’euros) au troisième trimestre de l’an dernier à 1,45 milliard de dollars (1,38 milliards d’euros) cette année.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, telles que la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

Back to top