Le fabricant de boissons Konings reprend l’usine néerlandaise Hero

Le fabricant de boissons Konings reprend l’usine néerlandaise Hero

Le fabricant de boissons Konings de Zonhoven a racheté l’usine néerlandaise du producteur suisse Hero. Konings continuera de produire les marques de Hero à Breda, mais entend à terme attirer de nouveaux clients.

Verre, cannettes métalliques, briques et désormais le plastique

 « L’usine aux Pays-Bas dispose de trois lignes de production de bouteilles en PET pour boissons fraîches et emploie 50 personnes », indique le CEO Dirk Maris dans le journal De Tijd. « Si le conseil d’entreprise local et les syndicats donnent leur feu vert, nous reprendrons tous les travailleurs et les lignes de production. » Quant au montant de la transaction, il n’a pas été révélé.


Grâce à cette acquisition, Konings – qui jusqu’à présent embouteillait des boissons dans des bouteilles en verre, briques et cannettes – ajoute les bouteilles en PET à son assortiment. L’entreprise de Zonhoven souhaite embouteiller 50 millions de bouteilles par an à Breda. Pour atteindre cet objectif  le groupe recherche des clients supplémentaires pour l’usine, qui pour l’instant opère surtout sur le marché néerlandais.


Depuis la vente de sa marque de genièvre Smeets en 2011, Konings ne détient plus aucune marque maison dans son portefeuille. Le groupe produit notamment pour de grands noms, comme PepsiCo (Looza) et AB InBev (Stella Artois Cider), et désormais également pour le suisse Hero, qui évoque des « raisons stratégiques » pour motiver l’externalisation de la production à Breda.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top