Le fabricant de boissons Konings reprend l’usine néerlandaise Hero

Le fabricant de boissons Konings reprend l’usine néerlandaise Hero

Le fabricant de boissons Konings de Zonhoven a racheté l’usine néerlandaise du producteur suisse Hero. Konings continuera de produire les marques de Hero à Breda, mais entend à terme attirer de nouveaux clients.

Verre, cannettes métalliques, briques et désormais le plastique

 « L’usine aux Pays-Bas dispose de trois lignes de production de bouteilles en PET pour boissons fraîches et emploie 50 personnes », indique le CEO Dirk Maris dans le journal De Tijd. « Si le conseil d’entreprise local et les syndicats donnent leur feu vert, nous reprendrons tous les travailleurs et les lignes de production. » Quant au montant de la transaction, il n’a pas été révélé.


Grâce à cette acquisition, Konings – qui jusqu’à présent embouteillait des boissons dans des bouteilles en verre, briques et cannettes – ajoute les bouteilles en PET à son assortiment. L’entreprise de Zonhoven souhaite embouteiller 50 millions de bouteilles par an à Breda. Pour atteindre cet objectif  le groupe recherche des clients supplémentaires pour l’usine, qui pour l’instant opère surtout sur le marché néerlandais.


Depuis la vente de sa marque de genièvre Smeets en 2011, Konings ne détient plus aucune marque maison dans son portefeuille. Le groupe produit notamment pour de grands noms, comme PepsiCo (Looza) et AB InBev (Stella Artois Cider), et désormais également pour le suisse Hero, qui évoque des « raisons stratégiques » pour motiver l’externalisation de la production à Breda.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Back to top