Le fabricant de boissons Konings reprend l’usine néerlandaise Hero

Le fabricant de boissons Konings reprend l’usine néerlandaise Hero

Le fabricant de boissons Konings de Zonhoven a racheté l’usine néerlandaise du producteur suisse Hero. Konings continuera de produire les marques de Hero à Breda, mais entend à terme attirer de nouveaux clients.

Verre, cannettes métalliques, briques et désormais le plastique

 « L’usine aux Pays-Bas dispose de trois lignes de production de bouteilles en PET pour boissons fraîches et emploie 50 personnes », indique le CEO Dirk Maris dans le journal De Tijd. « Si le conseil d’entreprise local et les syndicats donnent leur feu vert, nous reprendrons tous les travailleurs et les lignes de production. » Quant au montant de la transaction, il n’a pas été révélé.


Grâce à cette acquisition, Konings – qui jusqu’à présent embouteillait des boissons dans des bouteilles en verre, briques et cannettes – ajoute les bouteilles en PET à son assortiment. L’entreprise de Zonhoven souhaite embouteiller 50 millions de bouteilles par an à Breda. Pour atteindre cet objectif  le groupe recherche des clients supplémentaires pour l’usine, qui pour l’instant opère surtout sur le marché néerlandais.


Depuis la vente de sa marque de genièvre Smeets en 2011, Konings ne détient plus aucune marque maison dans son portefeuille. Le groupe produit notamment pour de grands noms, comme PepsiCo (Looza) et AB InBev (Stella Artois Cider), et désormais également pour le suisse Hero, qui évoque des « raisons stratégiques » pour motiver l’externalisation de la production à Breda.

 

Tags: