Le fabricant de boissons Konings reprend l’usine néerlandaise Hero | RetailDetail

Le fabricant de boissons Konings reprend l’usine néerlandaise Hero

Le fabricant de boissons Konings reprend l’usine néerlandaise Hero

Le fabricant de boissons Konings de Zonhoven a racheté l’usine néerlandaise du producteur suisse Hero. Konings continuera de produire les marques de Hero à Breda, mais entend à terme attirer de nouveaux clients.

Verre, cannettes métalliques, briques et désormais le plastique

 « L’usine aux Pays-Bas dispose de trois lignes de production de bouteilles en PET pour boissons fraîches et emploie 50 personnes », indique le CEO Dirk Maris dans le journal De Tijd. « Si le conseil d’entreprise local et les syndicats donnent leur feu vert, nous reprendrons tous les travailleurs et les lignes de production. » Quant au montant de la transaction, il n’a pas été révélé.


Grâce à cette acquisition, Konings – qui jusqu’à présent embouteillait des boissons dans des bouteilles en verre, briques et cannettes – ajoute les bouteilles en PET à son assortiment. L’entreprise de Zonhoven souhaite embouteiller 50 millions de bouteilles par an à Breda. Pour atteindre cet objectif  le groupe recherche des clients supplémentaires pour l’usine, qui pour l’instant opère surtout sur le marché néerlandais.


Depuis la vente de sa marque de genièvre Smeets en 2011, Konings ne détient plus aucune marque maison dans son portefeuille. Le groupe produit notamment pour de grands noms, comme PepsiCo (Looza) et AB InBev (Stella Artois Cider), et désormais également pour le suisse Hero, qui évoque des « raisons stratégiques » pour motiver l’externalisation de la production à Breda.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.

Analyse : Six raisons pour lesquelles les grandes marques sont sous pression

17/05/2018

Les marques mondiales subissent de plus en plus la concurrence de petits acteurs locaux. Selon certains observateurs, l’âge d’or des marques est révolu. Une conclusion un peu prématurée peut-être, mais quelques tendances s’ébauchent néanmoins.