Le fabricant de chips Croky acquiert ‘l’usine à la listeria’ de Greenyard

Producent Croky-chips neemt diepvriesfabriek Greenyard over

Roger & Roger, qui fabrique entre autres les chips Croky, rachète l’usine de surgelé hongroise de Greenyard, touchée l’an dernier par une contamination à la listeria. Cette reprise s’inscrit dans la cadre du plan de transformation de Greenyard.


Restructuration

L’an dernier une contamination à la bactérie listeria a été découverte dans l’usine hongroise en question. Cette contamination a contraint Greenyard à rappeler tous les légumes surgelés produits sur le site entre mi-2016 et mi-2018.


Greenyard est en pleine phase de réorganisation en vue de réduire ses lourdes dettes. C’est pourquoi en mars dernier l’entreprise a lancé un vaste plan de transformation, dont fait partie la cession de l’usine de Baja, dans le sud de la Hongrie. En outre le transformateur de légumes souhaite se défaire de sa division conserves. Les banques ont accordé quinze mois à Greenyard pour finaliser sa restructuration.


Roger & Roger est une entreprise familiale de Mouscron, qui produit une large gamme de chips – entre autres pour Croky – et de snacks à base de pommes de terre et de maïs et qui exporte ses produits dans plus de vingt pays.