Le Fishbar Mer du Nord ouvre une première franchise

Le Fishbar Mer du Nord ouvre une première franchise

La célèbre poissonnerie ‘Mer du Nord’ à la place Sainte-Catherine à Bruxelles ouvrira un troisième point de vente mi-avril, dans le quartier des Marolles. Il s’agit du premier magasin exploité en franchise.

« Un concept formidable »

Il y a vingt ans Wouter Vermeulen et Véronique Aelbrecht ouvraient la poissonnerie ‘Mer du Nord’ à la place Sainte-Catherine au cœur de Bruxelles. Très vite le magasin s’est doté d’une échoppe à caracoles, ensuite d’un comptoir extérieur et finalement d’un ‘Fishbar’, où les passants peuvent déguster debout des petits poissons grillés, des croquettes de crevettes ou autres amuse-bouches au poisson. Depuis l’année dernière le magasin dispose même d’un bar à huîtres.


Depuis 2013 Mer du Nord exploite un deuxième ‘Fishbar’ à la place du Luxembourg, dans le quartier européen (photo). C’est ce concept que le duo d’entrepreneurs va à présent lancer en franchise pour la première fois. « Nous avons eu des demandes de personnes qui trouvaient notre concept formidable. Le premier contrat en franchise a été conclu et nous espérons qu’ils se multiplieront », explique Aelbrecht à Brusselnieuws. « Nous allons encadrer le franchisé, former son équipe, lui faire connaître l’esprit Mer du Nord. Nous fournirons aussi tout le poisson. »


Le nouveau Fishbar ouvrira ses portes mi-avril dans le petit bâtiment vitré au pied de l’ascenseur  Poelaert  qui relie le square Breughel l'Ancien avec le Palais de Justice.