Le fondateur du Pain Quotidien ouvre son sixième restaurant à Bruxelles

Le fondateur du Pain Quotidien ouvre son sixième restaurant à Bruxelles
Le Botaniste (Facebook)

Une sixième succursale du Botaniste, chaîne de restaurants végétariens lancée il y a quatre ans par Alain Coumont, fondateur du Pain Quotidien, vient d’ouvrir ses portes à Ixelles.

 

Local et bio

Le premier établissement du Botaniste a ouvert il y a quatre ans à Gand. L’objectif était d’ouvrir un restaurant végétarien proposant une large gamme de produits végétaliens, travaillant avec des légumes biologiques locaux et de saison et servant des vins sans sulfite ou autres additifs.

 

Au vu du succès remporté à Gand, Alain Coumont a ouvert un deuxième restaurant à Manhattan. Entre-temps, deux nouveaux établissements sont apparus à New York et deux à Bruxelles : cette semaine, un sixième restaurant vient d’ouvrir à Ixelles, au coin de l’avenue Louise et de la rue du Bailli.

 

« Nous ouvrons un restaurant à la fois et nous attendons de voir s’il est rentable avant de faire des plans pour le prochain », déclare le fondateur dans De Standaard. Selon le journal, le chiffre d’affaires de l’ensemble des établissements s’élèverait à environ six millions d’euros sur une base annuelle.