Le grossiste CBG rachète Bisschops-Verachter

Le grossiste CBG rachète Bisschops-Verachter

Le grossiste Charlier-Brabo Group (CBG) d’Aartselaar (près d’Anvers) a annoncé aujourd’hui la reprise du groupe Bisschops-Verachter. Les deux entreprises, toutes deux spécialisées dans l’importation et la distribution d’alimentation, comptent quelque nonante collaborateurs au total.

20.000 m²  food et  non-food

CBG est une entreprise familiale d’importation et de distribution de produits food et non-food et est née d’une fusion de plusieurs sociétés en 1985. Le groupe réalise un chiffre d’affaires de plus de 50 millions d’euros et dispose d’entrepôts de quelque 20.000 m² à Aartselaar près d’Anvers.


Dans le secteur alimentaire, Charlier-Brabo Group est le distributeur exclusif notamment des marques Dole, Elvea et Hero, alors que dans le segment non-food  l’entreprise se focalise sur la production et la location de distributeurs automatiques et leurs accessoires (gadgets, chewing gums).

 

Tant les marques que les labels privés

Selon Michel Van Malder, food-manager, l’acquisition de Bisschops-Verachter s’inscrit parfaitement dans la stratégie de CBG visant à être leader de marché et distributeur exclusif de produits de marque. En tant que spécialiste de conserves et d’aliments secs au Benelux et en France, Bisschops-Verachter renforce considérablement le portefeuille du groupe.


Bisschops-Verachter se concentre principalement sur les segments retail, catering et industrie tant avec ses marques propres (notamment Avila, Violet et La Chasse) qu’avec des labels privés pour la grande distribution. Par ailleurs Bisschops-Verachter représente certaines grandes marques nationales des Pays-Bas, de France, d’Espagne et d’Italie.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Il y a pire encore

20/10/2017

Travailler dans le secteur FMCG n’est pas une partie de plaisir. Rares sont ceux qui ont le sourire, la plupart souffrent en silence. La preuve dans la rubrique hebdomadaire ironique de RetailDetail Food, truffée cette fois de conseils  utiles.

RetailDetail Food #24 est publié en ligne

20/10/2017

L’accès aux magasins des centres urbains est-il de plus en plus difficile ?  Ce problème se répercute-t-il sur leur CA, prennent-ils des mesures ?  Le nouveau numéro du journal RetailDetail Food personnalisé approfondit le sujet.

Les substituts de viande ont le vent en poupe

20/10/2017

Ces trois dernières années, la vente de substituts de viande a augmenté de pas moins de 40%.  Depuis, un quart des ménages belges achète de temps en temps un substitut de viande et l’offre de ces produits s’est fortement diversifiée.

Metro : légère croissance en 2016/2017

20/10/2017

Selon un rapport provisoire, le chiffre d’affaires de l’allemand Metro a progressé de 1,6% durant l’exercice comptable  2016/2017. Sur base comparable il est également question d’une croissance, bien que minime. Metro se dit satisfait.

Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Back to top