Le grossiste CBG rachète Bisschops-Verachter

Le grossiste CBG rachète Bisschops-Verachter

Le grossiste Charlier-Brabo Group (CBG) d’Aartselaar (près d’Anvers) a annoncé aujourd’hui la reprise du groupe Bisschops-Verachter. Les deux entreprises, toutes deux spécialisées dans l’importation et la distribution d’alimentation, comptent quelque nonante collaborateurs au total.

20.000 m²  food et  non-food

CBG est une entreprise familiale d’importation et de distribution de produits food et non-food et est née d’une fusion de plusieurs sociétés en 1985. Le groupe réalise un chiffre d’affaires de plus de 50 millions d’euros et dispose d’entrepôts de quelque 20.000 m² à Aartselaar près d’Anvers.


Dans le secteur alimentaire, Charlier-Brabo Group est le distributeur exclusif notamment des marques Dole, Elvea et Hero, alors que dans le segment non-food  l’entreprise se focalise sur la production et la location de distributeurs automatiques et leurs accessoires (gadgets, chewing gums).

 

Tant les marques que les labels privés

Selon Michel Van Malder, food-manager, l’acquisition de Bisschops-Verachter s’inscrit parfaitement dans la stratégie de CBG visant à être leader de marché et distributeur exclusif de produits de marque. En tant que spécialiste de conserves et d’aliments secs au Benelux et en France, Bisschops-Verachter renforce considérablement le portefeuille du groupe.


Bisschops-Verachter se concentre principalement sur les segments retail, catering et industrie tant avec ses marques propres (notamment Avila, Violet et La Chasse) qu’avec des labels privés pour la grande distribution. Par ailleurs Bisschops-Verachter représente certaines grandes marques nationales des Pays-Bas, de France, d’Espagne et d’Italie.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

Back to top