Le grossiste CBG rachète Bisschops-Verachter | RetailDetail

Le grossiste CBG rachète Bisschops-Verachter

Le grossiste CBG rachète Bisschops-Verachter

Le grossiste Charlier-Brabo Group (CBG) d’Aartselaar (près d’Anvers) a annoncé aujourd’hui la reprise du groupe Bisschops-Verachter. Les deux entreprises, toutes deux spécialisées dans l’importation et la distribution d’alimentation, comptent quelque nonante collaborateurs au total.

20.000 m²  food et  non-food

CBG est une entreprise familiale d’importation et de distribution de produits food et non-food et est née d’une fusion de plusieurs sociétés en 1985. Le groupe réalise un chiffre d’affaires de plus de 50 millions d’euros et dispose d’entrepôts de quelque 20.000 m² à Aartselaar près d’Anvers.


Dans le secteur alimentaire, Charlier-Brabo Group est le distributeur exclusif notamment des marques Dole, Elvea et Hero, alors que dans le segment non-food  l’entreprise se focalise sur la production et la location de distributeurs automatiques et leurs accessoires (gadgets, chewing gums).

 

Tant les marques que les labels privés

Selon Michel Van Malder, food-manager, l’acquisition de Bisschops-Verachter s’inscrit parfaitement dans la stratégie de CBG visant à être leader de marché et distributeur exclusif de produits de marque. En tant que spécialiste de conserves et d’aliments secs au Benelux et en France, Bisschops-Verachter renforce considérablement le portefeuille du groupe.


Bisschops-Verachter se concentre principalement sur les segments retail, catering et industrie tant avec ses marques propres (notamment Avila, Violet et La Chasse) qu’avec des labels privés pour la grande distribution. Par ailleurs Bisschops-Verachter représente certaines grandes marques nationales des Pays-Bas, de France, d’Espagne et d’Italie.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Les supermarchés s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs lors des négociations. Selon certains distributeurs des Pays-Bas, d’Allemagne et d’Autriche, cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

La chaîne de restaurants belge Umamido s’en va conquérir les pays voisins

20/02/2018

La chaîne de restaurants belge Umamido, spécialisée dans les plats à base de nouilles, envisage une expansion internationale l’an prochain et l’ouverture de nouveaux établissements en Belgique. Umamido  sert des rāmen, une soupe à base nouilles d’inspiration japonaise.

La Jupiler disparaît des rayons durant quelques mois

20/02/2018

AB InBev lance un coup de pub étonnant : sa marque phare Jupiler disparaîtra des rayons durant quelques mois. Afin de ‘soutenir’ les Diables Rouges lors de la Coupe du Monde (ou pour en tirer profit) la marque s’appellera temporairement ‘Belgium’.

Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

Back to top