Le groupe de fast-food Kharis rachète les restaurants de poisson Nordsee

Le fonds d'investissement belgo-suisse Kharis, qui ambitionne de devenir leader européen dans le secteur du fast-food,  a racheté la chaîne de restauration rapide Nordsee. Le groupe détient déjà Quick, O'Tacos et Burger King (dans certains pays).

 

"En passe de devenir leader européen du fast-food"

L'empire fast-food de Kharis Capital s'étend rapidement : après avoir déjà repris la chaîne française O'Tacos il y a quelques mois, le fonds d'investissement s'offre la chaîne Nordsee, comptant 350 restaurants et magasins de poisson en Allemagne et en Autriche. "Nous sommes satisfaits de pouvoir intégrer Nordsee dans notre plateforme 'quick service restaurants'", commente Kharis. "Cette reprise est un  jalon pour Kharis, qui est en passe de devenir un leader européen dans le secteur QSR."


En incluant Nordsee, le groupe compte désormais 900 établissements fast-food dans six pays européens. Kharis est devenu propriétaire de Quick en 2016 et détient la licence de Burger King en Belgique, en Italie, au Luxembourg et en Pologne. Kharis rachète Nordsee à l'entreprise familiale allemande Theo Müller, connue principalement en tant que fabricant de produits laitiers, salades et vinaigrettes. Nordsee emploie quelque 6.000 personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 350 millions d'euros.