Le Groupe Delhaize perd son ‘executive vice president’ | RetailDetail

Le Groupe Delhaize perd son ‘executive vice president’

Le Groupe Delhaize perd son ‘executive vice president’

Démission au sein du haut management du Groupe Delhaize : Maura Abeln Smith, Executive Vice President, General Counsel et General Secretary chez Delhaize, quitte le groupe.

A partir du 1er novembre

« Je remercie Maura de ses services. Elle a rejoint le Groupe Delhaize durant une période de transition dans la direction. Elle était une travailleuse assidue, dévouée et a apporté une contribution significative. Nous lui souhaitons bonne chance pour l’avenir », déclare Frans Muller, président et CEO du Groupe Delhaize, dans un communiqué de presse.


Le départ  de Smith sera effectif le 1er novembre. Aucune information n’a été communiquée quant aux raisons de son départ. On ignore également qui sera son successeur, mais « il sera nommé prochainement », selon Delhaize.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.