Le Groupe Delhaize perd son ‘executive vice president’ | RetailDetail

Le Groupe Delhaize perd son ‘executive vice president’

Le Groupe Delhaize perd son ‘executive vice president’

Démission au sein du haut management du Groupe Delhaize : Maura Abeln Smith, Executive Vice President, General Counsel et General Secretary chez Delhaize, quitte le groupe.

A partir du 1er novembre

« Je remercie Maura de ses services. Elle a rejoint le Groupe Delhaize durant une période de transition dans la direction. Elle était une travailleuse assidue, dévouée et a apporté une contribution significative. Nous lui souhaitons bonne chance pour l’avenir », déclare Frans Muller, président et CEO du Groupe Delhaize, dans un communiqué de presse.


Le départ  de Smith sera effectif le 1er novembre. Aucune information n’a été communiquée quant aux raisons de son départ. On ignore également qui sera son successeur, mais « il sera nommé prochainement », selon Delhaize.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un tourbillon de mauvaises nouvelles

22/06/2018

Malgré les tentatives de nombreux retailers alimentaires pour camoufler leur actualité morose, Filet Pur est néanmoins parvenu à la débusquer. Voici le résumé hebdomadaire, quelque peu douloureux mais toujours très instructif, de RetailDetail Food!

Panos remplace la carte client par une app

21/06/2018

La chaîne de sandwicheries Panos a digitalisé son programme client : adieu à la carte en plastique, bienvenue à l’app. « A court terme nous espérons via ce canal atteindre et faire la connaissance de 150.000 clients », indique l’enseigne.

Kellogg’s accusé d’emballage trompeur

21/06/2018

Test-Achats a déposé une plainte auprès du SPF Economie contre Kellogg’s. L’organisation de défense des consommateurs estime que l’information sur les emballages des barres de céréales aux fruits rouges Special K est trompeuse.

La cherté de l’alimentation pousse le consommateur au-delà de la frontière

20/06/2018

Tandis que l’exportation de produits alimentaires belges est en plein boom, la consommation sur le marché intérieur est en baisse vu l’augmentation des prix. Une tendance inquiétante, estime l’industrie : le gouvernement doit intervenir.

Les fans de bière aventureux mettent les petits brasseurs au défi

20/06/2018

La consommation mondiale de ‘craft beer’ continue son ascension, mais pour les amateurs de bières spéciales artisanales la fidélité à la marque est une notion toute relative. De quoi mettre les producteurs au défi.

Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

20/06/2018

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricandelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.