Le groupe fromager Bel veut reprendre le français Materne

Le groupe fromager Bel veut reprendre le français Materne

Le groupe fromager Bel, société-mère de marques comme La Vache qui rit, Kiri et Boursin, souhaite prendre une participation majoritaire dans MOM, le groupe chapeautant les marques françaises Mont Blanc et Materne.

Acteur mondial du snacking sain

En vue de cette reprise, Bel est entré en négociation exclusive avec le fonds de ‘private equity’ LBO France, qui détient une participation majoritaire dans le groupe MOM. Les actions restantes sont aux mains du management de MOM, qui même après la fusion devrait garder une participation minoritaire.


Précisons que le français Materne et la marque de confiture belge du même nom ont le même fondateur, mais que les deux entreprises opèrent de manière totalement indépendante depuis des années. La branche belge appartient au groupe français Andros depuis 1990, alors que la branche française fait partie du groupe MOM depuis 2006 et est spécialisée dans les compotes de fruits.


Grâce à cette acquisition, MOM souhaite devenir un acteur mondial du snacking sain. Le groupe espère finaliser l’opération avant la fin de l’année.