Le Jeudi Veggie chez Carrefour

Le Jeudi Veggie chez Carrefour

Carrefour organise le jeudi une journée consacrée à l’alimentation végétarienne : une réduction de 20 % sera alors appliquée sur les produits végétariens. La chaîne de supermarchés soutient ainsi une nouvelle campagne de l’organisation végétarienne EVA. 

Les Belges mangent moins de viande

Carrefour travaillera en collaboration avec EVA pour encourager les consommateurs à manger végétarien au moins un jour par semaine. À l’occasion de la journée mondiale du végétarisme, la chaîne participera à la campagne « Jeudi Veggie », avec le soutien du gouvernement flamand, de la ministre de l’Environnement et de Bruxelles Environnement.

 

Jeudi, les consommateurs pourront profiter de 20 % de réduction sur la gamme d’alternatives végétariennes et végétaliennes dans tous les magasins Carrefour. La chaîne de supermarchés promeut aussi une alimentation variée et riche en légumes à l’aide de conseils et de recettes à retrouver en ligne et dans ses magasins.

 

Pourquoi le retailer appuie-t-il l’initiative ? Il semblerait que, « 40 % des Belges prévoient encore de réduire leur consommation de viande et de poisson à l’avenir ». Aujourd’hui, selon une enquête, 44 % des Belges mangent moins de viande qu’il y a un an et 16 % des Belges mangent principalement végétarien. Parmi ces derniers, 7 % ne mangeaient pas de viande et 9 % étaient flexitariens, selon une enquête.