Le magasin Albert Heijn au Korenmarkt à Gand démarre sur les chapeaux de roues | RetailDetail

Le magasin Albert Heijn au Korenmarkt à Gand démarre sur les chapeaux de roues

Le magasin Albert Heijn au Korenmarkt à Gand démarre sur les chapeaux de roues

Le magasin Albert Heijn au Korenmarkt à Gand n’a pas raté son départ.  Chaque jour, l’enseigne urbaine accueille en moyenne 2.500 à 3.000 clients.  “Le double d’un Albert Heijn ‘ordinaire’”, se réjouit le gérant satisfait.

Profil typiquement urbain

Il y a un petit mois, Albert Heijn ouvrait une enseigne au sous-sol du vieux bâtiment de la poste situé au Korenmarkt, en plein centre de la ville de Gand.

 

 « Nous avons démarré sur les chapeaux de roues », précise le responsable du magasin Jan Cornelis au journal De Gentenaar.  « Nous avons des clients typiquement urbains.  Des habitants et des étudiants, des personnes qui viennent parfois plusieurs fois par semaine.  Au cours du premier mois, nous avons accueilli 2.500 à 3.000 clients quotidiennement.  C’est un chiffre élevé, près du double d’un supermarché Albert Heijn ordinaire. »

 

Jan Cornelis est bien placé pour le savoir : il a déjà géré des magasins AH, notamment ceux d’Harelbeke et d’Oudenaarde.  Selon lui, les gantois font leurs courses le weekend dans le grand Albert Heijn situé près du Ghelamco Arena, et durant la semaine, ils se rendent dans une plus petite enseigne urbaine pour trouver les produits manquants.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.

Delhaize lance un label alimentaire et distribue des fruits gratuits

18/04/2018

Afin de promouvoir un régime alimentaire plus équilibré, Delhaize ambitionne le lancement d’un label affichant clairement la qualité nutritionnelle d’un produit.

Le conflit sur les prix opposant Nestlé à Colruyt, Edeka et Intermarché touche-t-il à sa fin ?

17/04/2018

Colruyt, Edeka et Intermarché semblent se rapprocher d’un accord dans le conflit sur les prix qui les oppose à Nestlé : dans une nouvelle proposition le géant suisse fait des concessions. Entretemps les stocks des retailers commencent à s’épuiser.