Le magasin Albert Heijn au Korenmarkt à Gand démarre sur les chapeaux de roues | RetailDetail

Le magasin Albert Heijn au Korenmarkt à Gand démarre sur les chapeaux de roues

Le magasin Albert Heijn au Korenmarkt à Gand démarre sur les chapeaux de roues

Le magasin Albert Heijn au Korenmarkt à Gand n’a pas raté son départ.  Chaque jour, l’enseigne urbaine accueille en moyenne 2.500 à 3.000 clients.  “Le double d’un Albert Heijn ‘ordinaire’”, se réjouit le gérant satisfait.

Profil typiquement urbain

Il y a un petit mois, Albert Heijn ouvrait une enseigne au sous-sol du vieux bâtiment de la poste situé au Korenmarkt, en plein centre de la ville de Gand.

 

 « Nous avons démarré sur les chapeaux de roues », précise le responsable du magasin Jan Cornelis au journal De Gentenaar.  « Nous avons des clients typiquement urbains.  Des habitants et des étudiants, des personnes qui viennent parfois plusieurs fois par semaine.  Au cours du premier mois, nous avons accueilli 2.500 à 3.000 clients quotidiennement.  C’est un chiffre élevé, près du double d’un supermarché Albert Heijn ordinaire. »

 

Jan Cornelis est bien placé pour le savoir : il a déjà géré des magasins AH, notamment ceux d’Harelbeke et d’Oudenaarde.  Selon lui, les gantois font leurs courses le weekend dans le grand Albert Heijn situé près du Ghelamco Arena, et durant la semaine, ils se rendent dans une plus petite enseigne urbaine pour trouver les produits manquants.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


HelloFresh augmente ses investissements au détriment du bénéfice

14/08/2018

Malgré la promesse d'un bénéfice pour la fin de l'année, le livreur de box repas HelloFresh opte finalement pour de nouveaux investissements. Après un solide 2ème trimestre, l'entreprise mise sur la croissance aux Etats-Unis.

Le shopping sans caisse également disponible chez OKay

13/08/2018

Après les magasins Spar de Colruyt Group, l'enseigne OKay (Compact) adopte à son tour le shopping sans caisse. Avec l'app ‘Scan. Pay. Go.’ les clients n'ont plus besoin de faire la file à la caisse.

AB InBev veut enivrer l'Afrique

09/08/2018

Pour AB InBev l'Afrique est le marché de l'avenir. Le brasseur nourrit de hautes ambitions sur le continent : la prospérité et la population, qui de plus en plus appricie la bière, y augmentent rapidement.

Lidl met des voitures à disposition des shoppers

08/08/2018

"Votre propre voiture pour faire vos courses", voilà comment Lidl présente son nouveau service d'autopartage sur les parkings de ses supermarchés. Pour ce projet le discounter collabore avec Mazda Carsharing.

Ahold Delhaize : CA en baisse, bénéfice en hausse

08/08/2018

Alors qu'aux USA le CA d'Ahold Delhaize est sous pression, Delhaize Belgique confirme la tendance positive déjà perceptible au 1er trimestre, grâce aux 'légumes magiques'. Sur le plan online le groupe est sur la bonne voie.

Chez Walmart des robots préparent les commandes

07/08/2018

Le géant américain de la grande distribution Walmart teste des robots capables de préparer les commandes en ligne : ils collectent les produits secs, réfrigérés et surgelés dans l'entrepôt, tandis que le personnel se charge de choisir les produits frais.