Le marché bio The Barn en route vers Ixelles et Anvers

The Barn

The Barn poursuit son expansion : cette année le marché frais bio couvert va doubler le nombre de ses magasins de deux à quatre. C’est la première fois que l’enseigne s’aventure en dehors de Bruxelles, son marché d’origine.


Collaboration avec des agriculteurs bios locaux

The Barn a le vent en poupe. Le marché frais bio couvert, qui aujourd’hui compte deux points de vente dans la région bruxelloise, ouvrira deux autres magasins dans le courant de l’année : l’un à proximité de la place Fernand Cocq à Ixelles, l’autre dans le Sud d’Anvers. Ces nouveaux points de vente nécessiteront la création de 40 nouveaux jobs, en plus des 60 emplois existants.


L’ouverture de chaque nouveau marché bio se fait en étroite collaboration avec un cultivateur bio local, un agriculteur qui opère sur une surface de un à deux hectares. « Nous voulons prouver que les agriculteurs biologiques belges qui cultivent de petites surfaces, peuvent être compétitifs, à partir du moment où ils sont soutenus par une structure comme The Barn, qui partage leurs valeurs », expliquent les fondateurs Quentin Labrique et Julien De Brouwer.


Le premier point de vente de l’enseigne bio The Barn a ouvert avec grand succès en 2017 à Etterbeek sur une surface d’environ 500 m². Les initiateurs souhaitent proposer des aliments bios à prix abordable, en collaborant en direct avec des producteurs locaux, avec l’accent sur le frais et le non-emballé. Le mot Barn est l’abréviation de ‘Bio, Accessible, Respectful et New’. Début 2019 The Barn a ouvert son deuxième magasin à Saint-Gilles. Là aussi il s’agit d’un marché couvert qui sur une surface de 450 m², qui propose quelque 4000 références de produits frais bios en vrac, de préférence d’origine locale.