Le marché bio des Tanneurs fusionne avec BE O et ouvre un magasin près de Tour & Taxis

Terrabio, l’entreprise qui exploite le Marché des Tanneurs dans le quartier des Marolles à Bruxelles, ouvre un concept similaire derrière le site de Tour & Taxis. En outre l’entreprise va s’étendre en Flandre grâce à la fusion avec BE O.


Concept et surface similaires

Le 14 mai le nouveau supermarché bio, baptisé Be.Here, ouvrira ses portes dans le bâtiment Byrrh (un ancien dépôt de boissons derrière le site de Tour & Taxis), situé dans la rue Dieudonné Lefèvre.  Il s’agit de la deuxième succursale de Terrabio, qui exploite déjà le grand marché bio de la rue des Tanneurs. Avec ses quinze caisses et ses files d’attente parfois longues ce point de vente situé dans le quartier des Marolles bénéficie déjà d’une solide réputation.


Le temps était donc venu pour Terrabio de songer à l’expansion. Au niveau du concept et de la surface le nouveau magasin s’inspire du premier. « Le concept est similaire à celui du Marché des Tanneurs », explique la fondatrice Elsa Pluquet : « Les client y trouveront des fruits et légumes frais, du pain, des œufs, bon nombre de produits en vrac, du fromage et quelques autres produits. Les prix aussi seront comparables. » En outre Terrabio propose une large gamme de produits italiens, importés en direct.


Fusion avec BE O

Terrabio s’étend également par le biais d’une fusion avec BE O, qui exploite des marchés frais bios à Gand, Nevele et Anvers. Terrabio va approvisionner ces magasins  et prévoit une centrale d’achat pour produits bios dans le nouveau point de vente bruxellois.


Le bio continue de cartonner en Belgique, en particulier dans la partie francophone du pays, où les magasins bios se multiplient. Ainsi The Barn a ouvert récemment un deuxième magasin à Saint-Gilles et Sequoia a inauguré son huitième point de vente à Evere.