Le monde enchanté des légumes chez Delhaize

Le monde enchanté des légumes chez Delhaize

Le monde enchanté des légumes chez Delhaize
Delhaize

Désormais les clients de Delhaize ne trouveront plus de carottes au rayon légumes mais des ‘fusées oranges’. Dans le cadre de cette campagne, visant à stimuler les enfants à manger des légumes, 12 veggies ont été dotés d’un nom et d’un emballage magiques.

Les vilains veggies transformés en légumes magiques

Depuis le 9 avril Delhaize a démarré une action ludique pour améliorer la réputation des légumes (principalement) auprès des enfants et des jeunes :  douze légumes ont été temporairement dotés d’un nom magique et d’un emballage enchanteur pour les enfants. Durant une dizaine de semaines les clients ne trouveront plus de chicons au rayon légumes, mais des dents de dragons, ni de pleurotes, mais des trompettes de lutins.


Avec cette action Delhaize compte faire aimer les vilains veggies aux kids, qui trop souvent ont une image péjorative des légumes. Une nécessité, estime le retailer, sachant que les enfants entre 6 et 13 ans consomment à peine 100g de légumes par jour, alors que la quantité recommandée se situe entre 250 et 300 g. Les adultes ne font guère mieux : seuls 5% de la population belge mange quotidiennement la quantité recommandée de 550g de fruits et légumes.


Nez de clown et skis de grenouille

Pour le choix des noms Delhaize a demandé conseil aux enfants, qui à l’école ont puisé leur inspiration dans des histoires magiques et des contes de fées et ont imaginé des appellations comme nez de clown pour les tomates cerises, skis de grenouille pour les haricots verts ou encore petites météorites pour les grenailles. Pour les autres légumes Delhaize recherche encore des idées et fait appel à l’imagination des enfants et de leurs parents qui peuvent transmettre leurs suggestions online ou en magasin.


Cette campagne s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie de Delhaize ‘Du côté de ma vie’ qui s’est déjà traduite par l’action ‘VitaMinis’ et les ‘Insoumis du sucre’ proposant une gamme de produits Delhaize contenant moins de sucre.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

HelloFresh augmente ses investissements au détriment du bénéfice

14/08/2018

Malgré la promesse d'un bénéfice pour la fin de l'année, le livreur de box repas HelloFresh opte finalement pour de nouveaux investissements. Après un solide 2ème trimestre, l'entreprise mise sur la croissance aux Etats-Unis.

Le shopping sans caisse également disponible chez OKay

13/08/2018

Après les magasins Spar de Colruyt Group, l'enseigne OKay (Compact) adopte à son tour le shopping sans caisse. Avec l'app ‘Scan. Pay. Go.’ les clients n'ont plus besoin de faire la file à la caisse.

AB InBev veut enivrer l'Afrique

09/08/2018

Pour AB InBev l'Afrique est le marché de l'avenir. Le brasseur nourrit de hautes ambitions sur le continent : la prospérité et la population, qui de plus en plus appricie la bière, y augmentent rapidement.

Lidl met des voitures à disposition des shoppers

08/08/2018

"Votre propre voiture pour faire vos courses", voilà comment Lidl présente son nouveau service d'autopartage sur les parkings de ses supermarchés. Pour ce projet le discounter collabore avec Mazda Carsharing.

Ahold Delhaize : CA en baisse, bénéfice en hausse

08/08/2018

Alors qu'aux USA le CA d'Ahold Delhaize est sous pression, Delhaize Belgique confirme la tendance positive déjà perceptible au 1er trimestre, grâce aux 'légumes magiques'. Sur le plan online le groupe est sur la bonne voie.

Chez Walmart des robots préparent les commandes

07/08/2018

Le géant américain de la grande distribution Walmart teste des robots capables de préparer les commandes en ligne : ils collectent les produits secs, réfrigérés et surgelés dans l'entrepôt, tandis que le personnel se charge de choisir les produits frais.