Le monde enchanté des légumes chez Delhaize

Le monde enchanté des légumes chez Delhaize

Le monde enchanté des légumes chez Delhaize
Delhaize

Désormais les clients de Delhaize ne trouveront plus de carottes au rayon légumes mais des ‘fusées oranges’. Dans le cadre de cette campagne, visant à stimuler les enfants à manger des légumes, 12 veggies ont été dotés d’un nom et d’un emballage magiques.

Les vilains veggies transformés en légumes magiques

Depuis le 9 avril Delhaize a démarré une action ludique pour améliorer la réputation des légumes (principalement) auprès des enfants et des jeunes :  douze légumes ont été temporairement dotés d’un nom magique et d’un emballage enchanteur pour les enfants. Durant une dizaine de semaines les clients ne trouveront plus de chicons au rayon légumes, mais des dents de dragons, ni de pleurotes, mais des trompettes de lutins.


Avec cette action Delhaize compte faire aimer les vilains veggies aux kids, qui trop souvent ont une image péjorative des légumes. Une nécessité, estime le retailer, sachant que les enfants entre 6 et 13 ans consomment à peine 100g de légumes par jour, alors que la quantité recommandée se situe entre 250 et 300 g. Les adultes ne font guère mieux : seuls 5% de la population belge mange quotidiennement la quantité recommandée de 550g de fruits et légumes.


Nez de clown et skis de grenouille

Pour le choix des noms Delhaize a demandé conseil aux enfants, qui à l’école ont puisé leur inspiration dans des histoires magiques et des contes de fées et ont imaginé des appellations comme nez de clown pour les tomates cerises, skis de grenouille pour les haricots verts ou encore petites météorites pour les grenailles. Pour les autres légumes Delhaize recherche encore des idées et fait appel à l’imagination des enfants et de leurs parents qui peuvent transmettre leurs suggestions online ou en magasin.


Cette campagne s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie de Delhaize ‘Du côté de ma vie’ qui s’est déjà traduite par l’action ‘VitaMinis’ et les ‘Insoumis du sucre’ proposant une gamme de produits Delhaize contenant moins de sucre.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Filet Pur : Le supermarché le plus cher d’Europe de l’Ouest

25/05/2018

Carrefour domine l’actu, Colruyt au bord de la faillite, les multinationales sont mauvaises en calcul et bientôt l’industrie alimentaire 3.0. Le point sur ces sujets dans le résumé hebdomadaire, moyennement conforme au GDPR,  de RetailDetail Food!

L’ex-patron de Delhaize Denis Knoops devient actionnaire principal de 1PopUpStore

24/05/2018

Après Delhaize, la vie continue. Denis Knoops, qui l’an dernier a dû céder sa place de CEO chez Delhaize Belgique, est devenu actionnaire principal de 1PopUpStore, l’entreprise derrière Chronostock, le spécialiste des magasins éphémères.

Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.