Le nouveau AD Delhaize à Opwijk met fin à une étrange ‘chaise musicale’

Le nouveau AD Delhaize à Opwijk met fin à une étrange ‘chaise musicale’
© Delhaize

Un tout nouveau AD Delhaize ouvre ses portes aujourd’hui à Opwijk.  Ainsi s’achève une étrange ‘chaise musicale’ qui a débuté avec la fermeture du Red Market à même pas un kilomètre de là.

Un des plus modernes du pays

Le nouveau AD Delhaize, situé dans la Dendermondsesteenweg à Nijverseel (Opwijk) sur le site de l’ancien magasin de tissus Nostex, a une superficie de 1.450 m².  Selon Roel Dekelver, le porte-parole de Delhaize, il s’agit d’un des magasins les plus modernes du pays.  L’exploitant Dieter Debaveye est du même avis : « Nous disposons de 180 mètres de comptoir réfrigéré », précise-t-il au journal Het Nieuwsblad.  « De plus, nous proposons des milliers de produits et leurs prix sont affichés sur des écrans numériques.  Nous avons nos propres rayons boulangerie et boucherie qui proposent différentes sortes de pains ainsi que des repas préparés. »


Le nouveau magasin est aux mains de la famille Debaveye qui exploite également le magasin AD Delhaize de Lebbeke, une ville voisine.  En novembre dernier, cette famille rachetait – les travaux du nouveau AD Delhaize venaient de débuter – le magasin Red Market puisque Delhaize avait déjà abandonné ce concept de magasin.  Ce magasin situé dans la Vilvoordsesteenweg à Droeshout se trouvait à moins d’un kilomètre de la nouvelle construction.


La transformation du Red Market en AD Delhaize était ‘une étape intermédiaire’, précise Dieter Debaveye au journal Het Laatste Nieuws.  « Le magasin va fermer ses portes.  Sept employés de l’ancien magasin vont travailler ici maintenant, et nous accueillons encore cinq autres personnes qui viennent de Lebbeke.


Nous avons également créé 14 nouveaux emplois.  Au total, 26 personnes seront engagées pour travailler dans ce magasin. »  On ne sait pas encore très bien ce que va devenir le magasin situé sur le coin de la Vilvoordsesteenweg et la N47.