Le nouveau CEO de Carlsberg doit aider le brasseur à surmonter la crise russe

Le nouveau CEO de Carlsberg doit aider le brasseur à surmonter la crise russe

Le brasseur Carlsberg change de patron : mi-juin le CEO danois Jorgen Buhl Rasmussen prendra sa retraite et sera remplacé par le Néerlandais Cees 't Hart, l’actuel CEO de la société laitière Royal FrieslandCampina.

Amélioration des marges

Après sept années aux commandes de l’entreprise, Rasmussen prendra sa retraite mi-juin et passera le  flambeau au néerlandais Cees 't Hart. Selon Flemming Besenacher, président du conseil d’administration de Carlsberg, le temps est venu d’un renouveau au sein du management.


Cees 't Hart est CEO de la société laitière Royal FrieslandCampina depuis 2008. Il a contribué à l’intégration de Friesland Foods et Campina et à l’amélioration des marges des produits laitiers, mission qui lui incombera également chez Carlsberg. Auparavant il a travaillé chez Unilever pendant 25 ans.


La crise russe

Carlsberg vient de publier ses résultats pour l’ensemble de l’année : en 2014 le groupe a lourdement souffert de la crise en Russie et en Ukraine, deux marchés importants pour le brasseur danois.


En 2014 Carlsberg a vendu 134,5 millions d’hectolitre de bière, soit une baisse de 3% par rapport à l’année précédente. Par contre la Grimbergen enregistre une forte croissance, avec une hausse de 27% en termes de volume.


Le chiffre d’affaires n’a que légèrement progressé à 64,5 milliards de couronnes danoises (8,7 milliards d’euros), suite aux effets de change défavorables. Le bénéfice net s’est établi à 4,4 milliards de couronnes (593 millions d’euros), soit un milliard de couronnes en moins par rapport à l’année précédente.


Carlsberg indique que de lourdes décisions devront être prises en 2015 si la situation en Russie et en Ukraine persiste. Le mois dernier le groupe avait déjà annoncé la fermeture de deux brasseries russes.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

08/08/2017

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Back to top