Le nouveau concept Cru de Colruyt démarre en force

Le nouveau concept Cru de Colruyt démarre en force

Cru, le nouveau concept food du Groupe Colruyt, n’a pas raté son entrée. Dès le premier jour le ‘marché couvert’ a accueilli 1.500 personnes. A l’heure d’ouverture à 7.30 h du matin une file de curieux s’était déjà formée devant l’entrée.

« Je savais que ce concept plairait »

Samedi dernier l’ouverture au grand public du tout premier magasin Cru a provoqué une réelle ruée : l’ancienne ferme le long de la chaussée de Bruxelles à Overijse a accueilli pas moins de 1.500 clients.


« Je savais que ce concept plairait », se félicite Jean-Pierre Roelands, initiateur du projet. « Les gens trouvent ici l’authenticité qu’ils recherchent, même s’ils ne font pas toutes leurs courses ici. C’est pourquoi la ferme Cru se trouve à environ 500 mètres de notre magasin Colruyt à Overijse. Mais pour ceux qui cherchent la qualité, ils seront à la bonne adresse chez Cru. »


Des réactions majoritairement positives

Les réactions des clients ont été positives pour la plupart.  « Les choux qu’on trouve ici, viennent tout droit du champ. Cela se sent et se voit. Et cela se goûtera une fois sur l’assiette. » Un autre client estime que même si « c’est plus cher qu’au supermarché, la qualité se paie. Dans ce cas je suis prêt à débourser davantage. »


Toutefois certains clients ont émis quelques petites remarques critiques,  notamment concernant l’espace réduit entre les différents ilots – « trop exigu pour y passer avec son caddie » - et concernant le processus de paiement inhabituel par tablettes et via des bornes.


« Overijse est un projet pilote, dont nous tirerons des leçons », précise Roelands, « mais une chose certaine, d’autres points de vente suivront. Ils ne seront pas nécessairement implantés dans une ferme comme à Overijse, mais éventuellement dans une ancienne usine ou un autre type d’espace. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

08/08/2017

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Back to top