Le nouveau concept Cru de Colruyt démarre en force

Le nouveau concept Cru de Colruyt démarre en force

Cru, le nouveau concept food du Groupe Colruyt, n’a pas raté son entrée. Dès le premier jour le ‘marché couvert’ a accueilli 1.500 personnes. A l’heure d’ouverture à 7.30 h du matin une file de curieux s’était déjà formée devant l’entrée.

« Je savais que ce concept plairait »

Samedi dernier l’ouverture au grand public du tout premier magasin Cru a provoqué une réelle ruée : l’ancienne ferme le long de la chaussée de Bruxelles à Overijse a accueilli pas moins de 1.500 clients.


« Je savais que ce concept plairait », se félicite Jean-Pierre Roelands, initiateur du projet. « Les gens trouvent ici l’authenticité qu’ils recherchent, même s’ils ne font pas toutes leurs courses ici. C’est pourquoi la ferme Cru se trouve à environ 500 mètres de notre magasin Colruyt à Overijse. Mais pour ceux qui cherchent la qualité, ils seront à la bonne adresse chez Cru. »


Des réactions majoritairement positives

Les réactions des clients ont été positives pour la plupart.  « Les choux qu’on trouve ici, viennent tout droit du champ. Cela se sent et se voit. Et cela se goûtera une fois sur l’assiette. » Un autre client estime que même si « c’est plus cher qu’au supermarché, la qualité se paie. Dans ce cas je suis prêt à débourser davantage. »


Toutefois certains clients ont émis quelques petites remarques critiques,  notamment concernant l’espace réduit entre les différents ilots – « trop exigu pour y passer avec son caddie » - et concernant le processus de paiement inhabituel par tablettes et via des bornes.


« Overijse est un projet pilote, dont nous tirerons des leçons », précise Roelands, « mais une chose certaine, d’autres points de vente suivront. Ils ne seront pas nécessairement implantés dans une ferme comme à Overijse, mais éventuellement dans une ancienne usine ou un autre type d’espace. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top