Le nouveau concept Cru de Colruyt démarre en force

Le nouveau concept Cru de Colruyt démarre en force

Cru, le nouveau concept food du Groupe Colruyt, n’a pas raté son entrée. Dès le premier jour le ‘marché couvert’ a accueilli 1.500 personnes. A l’heure d’ouverture à 7.30 h du matin une file de curieux s’était déjà formée devant l’entrée.

« Je savais que ce concept plairait »

Samedi dernier l’ouverture au grand public du tout premier magasin Cru a provoqué une réelle ruée : l’ancienne ferme le long de la chaussée de Bruxelles à Overijse a accueilli pas moins de 1.500 clients.


« Je savais que ce concept plairait », se félicite Jean-Pierre Roelands, initiateur du projet. « Les gens trouvent ici l’authenticité qu’ils recherchent, même s’ils ne font pas toutes leurs courses ici. C’est pourquoi la ferme Cru se trouve à environ 500 mètres de notre magasin Colruyt à Overijse. Mais pour ceux qui cherchent la qualité, ils seront à la bonne adresse chez Cru. »


Des réactions majoritairement positives

Les réactions des clients ont été positives pour la plupart.  « Les choux qu’on trouve ici, viennent tout droit du champ. Cela se sent et se voit. Et cela se goûtera une fois sur l’assiette. » Un autre client estime que même si « c’est plus cher qu’au supermarché, la qualité se paie. Dans ce cas je suis prêt à débourser davantage. »


Toutefois certains clients ont émis quelques petites remarques critiques,  notamment concernant l’espace réduit entre les différents ilots – « trop exigu pour y passer avec son caddie » - et concernant le processus de paiement inhabituel par tablettes et via des bornes.


« Overijse est un projet pilote, dont nous tirerons des leçons », précise Roelands, « mais une chose certaine, d’autres points de vente suivront. Ils ne seront pas nécessairement implantés dans une ferme comme à Overijse, mais éventuellement dans une ancienne usine ou un autre type d’espace. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les boissons énergisantes pourraient-elles être interdites aux mineurs ?

16/01/2018

Suite à la demande de l’association néerlandaise de pédiatrie d’interdire la vente de boissons énergisantes aux mineurs, les Pays-Bas initient une étude sur le sujet. En Belgique aussi les médecins signalent les effets nocifs de ce type de boissons.

Lactalis rappelle 12 millions de boîtes de lait infantile

15/01/2018

Un énorme scandale a éclaté en France au sujet du lait infantile contaminé à la salmonelle du groupe laitier Lactalis.  L’entreprise va devoir retirer pas moins de 12 millions d’emballages distribués dans 83 pays différents.

La biscuiterie Seghers acquiert le néerlandais Euro Pâtisserie

15/01/2018

La biscuiterie Seghers de Temse a racheté son concurrent néerlandais Euro Pâtisserie. Le nouveau groupe figurera parmi les dix plus grands fabricants de biscuits au Benelux.

Les emballages de plus grande taille pas toujours moins chers

15/01/2018

Pour de nombreux produits en supermarché, les emballages de plus grande taille par kilo ou parfois par litre sont censés être moins chers que les petits, mais dans certains cas, c’est tout le contraire.  Tout dépend de l’emballage standard.

Delhaize remanie son comité de direction

15/01/2018

Delhaize vient d’annoncer certains changements dans la composition de son comité de direction.  Le retailer a également lancé une nouvelle campagne, sous le slogan ‘ Du côté de la vraie vie’.

Filet Pur : Boustifaille pour papilles gustatives amputées

12/01/2018

Les consommateurs sont des humains, donc ni très stables ni géniaux, mais archi-paresseux. La santé est réservée aux hipsters, Kafka est toujours d’actualité et 2018 sera l’année de la figue. Voici le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Back to top