Le nouveau propriétaire d’Iglo veut également s’accaparer Findus

Le nouveau propriétaire d’Iglo veut également s’accaparer Findus

Nomad Holdings, qui récemment a racheté Iglo Foods, est en négociations en vue d’acquérir Findus Europe. Findus fabrique des repas surgelés  et avait été compromis dans le scandale de la viande équine l’année dernière.

Part de marché importante au Royaume-Uni

Dans un communiqué de presse, Nomad confirme être en négociations avec Findus, mais ajoute que les discussions n’en sont qu’à un stade précoce et qu’il n’est donc pas certain qu’un accord  puisse être conclu. Si la reprise a lieu, Nomad aura une part de marché de 45% au Royaume-Uni, ce qui pourrait poser problème pour les autorités de la concurrence.


En avril dernier Nomad avait déjà repris Iglo pour un montant de 2,6 milliards d’euros. Si Findus s’y ajoute, le groupe vendra quasi tous les types de produits surgelés. Les fondateurs de Nomad, , les entrepreneurs Noam Gottesman et Martin Franklin, ont pour objectif de faire de Nomad une grande marque de consommation.


Fondé en 1945 en Suède, Findus est passé aux mains du groupe suisse Nestlé dans les années ’60. En 2000 Nestlé a vendu la division européenne de l’entreprise, mais a conservé la branche suisse. En Italie Findus faisait déjà partie d’Iglo.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Back to top