Le nouveau propriétaire d’Iglo veut également s’accaparer Findus

Le nouveau propriétaire d’Iglo veut également s’accaparer Findus

Nomad Holdings, qui récemment a racheté Iglo Foods, est en négociations en vue d’acquérir Findus Europe. Findus fabrique des repas surgelés  et avait été compromis dans le scandale de la viande équine l’année dernière.

Part de marché importante au Royaume-Uni

Dans un communiqué de presse, Nomad confirme être en négociations avec Findus, mais ajoute que les discussions n’en sont qu’à un stade précoce et qu’il n’est donc pas certain qu’un accord  puisse être conclu. Si la reprise a lieu, Nomad aura une part de marché de 45% au Royaume-Uni, ce qui pourrait poser problème pour les autorités de la concurrence.


En avril dernier Nomad avait déjà repris Iglo pour un montant de 2,6 milliards d’euros. Si Findus s’y ajoute, le groupe vendra quasi tous les types de produits surgelés. Les fondateurs de Nomad, , les entrepreneurs Noam Gottesman et Martin Franklin, ont pour objectif de faire de Nomad une grande marque de consommation.


Fondé en 1945 en Suède, Findus est passé aux mains du groupe suisse Nestlé dans les années ’60. En 2000 Nestlé a vendu la division européenne de l’entreprise, mais a conservé la branche suisse. En Italie Findus faisait déjà partie d’Iglo.

 

Tags: