Le Pain Quotidien à la conquête du Brésil

Le Pain Quotidien à la conquête du Brésil

La chaîne de boulangeries bruxelloise Le Pain Quotidien veut conquérir le Brésil : durant les années à venir le nombre d’établissements devrait y augmenter de quatre à quinze, à raison de deux à trois ouvertures par an.

Bons résultats

Ce projet d’expansion de la chaîne est financé grâce à du capital privé belge. Par ailleurs Le Paint Quotidien réalise de bons résultats au Brésil, malgré les difficultés économiques que connaît le pays.


« Une métropole comme São Paulo a la capacité de faire face à la récession », explique Harold de Fierlant, CEO de la branche brésilienne, dans le journal De Standaard. « Nous sommes en croissance, alors que la situation économique générale au Brésil se dégrade. »


Actuellement Le Pain Quotidien compte 225 établissements dans 17 pays, dont le Canada, les Etats-Unis et l’Allemagne.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top