Le Pain Quotidien à la conquête du Brésil | RetailDetail

Le Pain Quotidien à la conquête du Brésil

Le Pain Quotidien à la conquête du Brésil

La chaîne de boulangeries bruxelloise Le Pain Quotidien veut conquérir le Brésil : durant les années à venir le nombre d’établissements devrait y augmenter de quatre à quinze, à raison de deux à trois ouvertures par an.

Bons résultats

Ce projet d’expansion de la chaîne est financé grâce à du capital privé belge. Par ailleurs Le Paint Quotidien réalise de bons résultats au Brésil, malgré les difficultés économiques que connaît le pays.


« Une métropole comme São Paulo a la capacité de faire face à la récession », explique Harold de Fierlant, CEO de la branche brésilienne, dans le journal De Standaard. « Nous sommes en croissance, alors que la situation économique générale au Brésil se dégrade. »


Actuellement Le Pain Quotidien compte 225 établissements dans 17 pays, dont le Canada, les Etats-Unis et l’Allemagne.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un tourbillon de mauvaises nouvelles

22/06/2018

Malgré les tentatives de nombreux retailers alimentaires pour camoufler leur actualité morose, Filet Pur est néanmoins parvenu à la débusquer. Voici le résumé hebdomadaire, quelque peu douloureux mais toujours très instructif, de RetailDetail Food!

Panos remplace la carte client par une app

21/06/2018

La chaîne de sandwicheries Panos a digitalisé son programme client : adieu à la carte en plastique, bienvenue à l’app. « A court terme nous espérons via ce canal atteindre et faire la connaissance de 150.000 clients », indique l’enseigne.

Kellogg’s accusé d’emballage trompeur

21/06/2018

Test-Achats a déposé une plainte auprès du SPF Economie contre Kellogg’s. L’organisation de défense des consommateurs estime que l’information sur les emballages des barres de céréales aux fruits rouges Special K est trompeuse.

La cherté de l’alimentation pousse le consommateur au-delà de la frontière

20/06/2018

Tandis que l’exportation de produits alimentaires belges est en plein boom, la consommation sur le marché intérieur est en baisse vu l’augmentation des prix. Une tendance inquiétante, estime l’industrie : le gouvernement doit intervenir.

Les fans de bière aventureux mettent les petits brasseurs au défi

20/06/2018

La consommation mondiale de ‘craft beer’ continue son ascension, mais pour les amateurs de bières spéciales artisanales la fidélité à la marque est une notion toute relative. De quoi mettre les producteurs au défi.

Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

20/06/2018

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricandelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.