Le Pain Quotidien à la conquête du Brésil | RetailDetail

Le Pain Quotidien à la conquête du Brésil

Le Pain Quotidien à la conquête du Brésil

La chaîne de boulangeries bruxelloise Le Pain Quotidien veut conquérir le Brésil : durant les années à venir le nombre d’établissements devrait y augmenter de quatre à quinze, à raison de deux à trois ouvertures par an.

Bons résultats

Ce projet d’expansion de la chaîne est financé grâce à du capital privé belge. Par ailleurs Le Paint Quotidien réalise de bons résultats au Brésil, malgré les difficultés économiques que connaît le pays.


« Une métropole comme São Paulo a la capacité de faire face à la récession », explique Harold de Fierlant, CEO de la branche brésilienne, dans le journal De Standaard. « Nous sommes en croissance, alors que la situation économique générale au Brésil se dégrade. »


Actuellement Le Pain Quotidien compte 225 établissements dans 17 pays, dont le Canada, les Etats-Unis et l’Allemagne.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour : choisissez vous-même le prix du lait ‘équitable’

19/02/2018

Selon le modèle français, Carrefour lance le lait « La marque du consommateur », une nouvelle marque dont le prix est fixé par les consommateurs eux-mêmes.  Le lait coûtera 1,05 €, ce qui permet aux agriculteurs d’obtenir une marge plus importante.

La ministre De Block souhaite des codes santé sur les emballages

19/02/2018

La ministre de la Santé Maggie De Block examine s’il est possible d’apposer des étiquettes simples sur les emballages de produits alimentaires pour que les consommateurs puissent vérifier en un seul coup d’œil si un produit est mauvais pour la santé.

Le groupe d’achat européen Agecore met la pression sur Nestlé

16/02/2018

Le groupe d’achat européen Agecore menace de retirer 160 produits Nestlé de sa liste à moins que l’entreprise suisse n’octroie de meilleures conditions.  Les entreprises Colruyt, Coop et Edeka font notamment partie du groupe Agecore. 

Un solide second semestre propulse les ventes de Danone en 2017

16/02/2018

Danone a clôturé son exercice 2017 avec une croissance comparable de 2,5%, surtout grâce à un solide second semestre durant lequel le chiffre d’affaires comparable a progressé de 4,2%.

Aldi Nord et Süd ne fusionnent pas, mais vont collaborer ensemble

16/02/2018

En Allemagne, Aldi Nord et Aldi Süd envisagent la possibilité de collaborer ensemble au niveau des départements achats et marketing.  Les deux entreprises démentent néanmoins l’éventualité d’une fusion future.

Filet Pur : Un éléphant à la caisse

16/02/2018

Comment l’industrie alimentaire espagnole se montre-t-elle sous son meilleur jour, pourquoi la concurrence food atteint-elle des sommets inégalés et à quand la disparition du job de caissière?  Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food!

Back to top