Le Pain Quotidien à la conquête du Brésil | RetailDetail

Le Pain Quotidien à la conquête du Brésil

Le Pain Quotidien à la conquête du Brésil

La chaîne de boulangeries bruxelloise Le Pain Quotidien veut conquérir le Brésil : durant les années à venir le nombre d’établissements devrait y augmenter de quatre à quinze, à raison de deux à trois ouvertures par an.

Bons résultats

Ce projet d’expansion de la chaîne est financé grâce à du capital privé belge. Par ailleurs Le Paint Quotidien réalise de bons résultats au Brésil, malgré les difficultés économiques que connaît le pays.


« Une métropole comme São Paulo a la capacité de faire face à la récession », explique Harold de Fierlant, CEO de la branche brésilienne, dans le journal De Standaard. « Nous sommes en croissance, alors que la situation économique générale au Brésil se dégrade. »


Actuellement Le Pain Quotidien compte 225 établissements dans 17 pays, dont le Canada, les Etats-Unis et l’Allemagne.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Grèves spontanées dans 79 supermarchés belges de Lidl

26/04/2018

Ce mercredi des grèves spontanées ont éclaté chez Lidl partout en Belgique. Les employés se plaignent de la charge de travail trop élevée et ont débrayé après l’échec de la concertation avec la direction. 79 magasins sont restés fermés.

Carrefour et Système U négocient une alliance pour 5 ans

25/04/2018

Carrefour et Système U négocient une alliance pour cinq ans qui permettrait aux deux enseignes d’obtenir de meilleurs prix d’achat auprès des producteurs de biens de consommation. Le partenariat devrait aussi profiter aux filières agricoles.

« Le prix du chocolat ne peut être un tabou »

25/04/2018

La vente de produits fairtrade dans notre pays continue de grimper, en particulier dans le rayon chocolat. Tant mieux, car le secteur se trouve devant de grands défis. « Le chocolat ne disparaîtra pas, mais le prix du cacao doit augmenter. »

Becel passe (en partie) en mains belges

25/04/2018

Désormais la famille belge Frère aura également voix au chapitre chez Flora Food Group (FFG), la division margarine qu’Unilever cède à l’américain KKR. Le holding GBL injecte un quart de milliard d’euros et acquiert ainsi une participation de 3,7%.

Coca-Cola en croissance grâce au Light et au Zero

25/04/2018

Au premier trimestre Coca-Cola a vu chuter son chiffre d’affaires  de 16%, mais  dépasse néanmoins les attentes des analystes. La croissance organique du chiffre d’affaires s’est élevée à 5%, grâce au relancement des boissons sans sucre.

Carrefour Belgique franchit le cap des 300 Express

24/04/2018

Demain soir, Carrefour fête l’inauguration de son 300ème Express en Belgique, le 92ème en région bruxelloise. Il s’agit d’un jalon d’autant plus important que ce nouvel Express Froissart redéfinit le concept de magasin destiné à une clientèle de passage.