Le Pain Quotidien remporte un award belgo-américain

Le Pain Quotidien remporte un award belgo-américain

Le Pain QuotidienLa Chambre de Commerce belgo-américaine, Belcham, a décerné ce 5 novembre  au Harvard University Club à New York l’ « Entrepreneurship Award belgo-américain  2011 »  à la chaîne de boulangeries Le Pain Quotidien de notre compatriote Vincent Herbert.

 

Plus de 150 établissements, dont 52 aux Etats-Unis

21 ans après l’ouverture du premier établissement, rue Dansaert à Bruxelles, Le Pain Quotidien compte actuellement plus de 150 établissements, dont 26 en Belgique et 52 aux Etats-Unis. La chaîne espère augmenter son chiffre d’affaires jusqu’à 195 millions d’euros, soit une hausse d’un quart. Le premier Pain Quot’ américain (comme l’ont surnommé les fans) a ouvert ses portes en 1997 au cœur de Manhattan.

 

Illustres prédécesseurs

C’est la troisième fois que la Chambre de Commerce belgo-américaine couronne une entreprise belge ayant fait carrière aux Etats-Unis. Le jury était composé de Michel Moortgat, CEO de la brasserie Duvel-Moortgat, (qui l’année dernière était l’heureux gagnant de ce prix prestigieux), le professeur Hans Crijns du Vlerick Management School et Guillaume Bastiaens, ancien n°1 de géant de l’alimentation, Cargill. En 2009 le premier « Entrepreneurship Award » avait été décerné à Univeg Hot Cuisine America

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Le Pain QuotidienLa Chambre de Commerce belgo-américaine, Belcham, a décerné ce 5 novembre  au Harvard University Club à New York l’ « Entrepreneurship Award belgo-américain  2011 »  à la chaîne de boulangeries Le Pain Quotidien de notre compatriote Vincent Herbert.

 

Plus de 150 établissements, dont 52 aux Etats-Unis

21 ans après l’ouverture du premier établissement, rue Dansaert à Bruxelles, Le Pain Quotidien compte actuellement plus de 150 établissements, dont 26 en Belgique et 52 aux Etats-Unis. La chaîne espère augmenter son chiffre d’affaires jusqu’à 195 millions d’euros, soit une hausse d’un quart. Le premier Pain Quot’ américain (comme l’ont surnommé les fans) a ouvert ses portes en 1997 au cœur de Manhattan.

 

Illustres prédécesseurs

C’est la troisième fois que la Chambre de Commerce belgo-américaine couronne une entreprise belge ayant fait carrière aux Etats-Unis. Le jury était composé de Michel Moortgat, CEO de la brasserie Duvel-Moortgat, (qui l’année dernière était l’heureux gagnant de ce prix prestigieux), le professeur Hans Crijns du Vlerick Management School et Guillaume Bastiaens, ancien n°1 de géant de l’alimentation, Cargill. En 2009 le premier « Entrepreneurship Award » avait été décerné à Univeg Hot Cuisine America

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : A la pêche aux moules

26/05/2017

Même une journée de pont ensoleillée n’empêchera pas RetailDetail Food de vous servir votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG. Un Filet Pur à savourer tranquillement sur une terrasse de café avec un bon cocktail ou mocktail bien frais.

« Forte croissance pour le hard discount sur le marché bio »

26/05/2017

Comme chaque année, les organisations sectorielles représentant l’agriculture biologique en Belgique organisent la Semaine bio début juin. Nous nous sommes entretenus avec Marijke Van Ranst de Bioforum. 

Jumbo lance son nouveau concept ‘Foodmarkt City by Jumbo’

24/05/2017

Ce mardi Jumbo a ouvert le premier ‘Foodmarkt City by Jumbo’, qui allie les idées de Jumbo et de la chaîne de restauration La Place. Le supermarché propose donc bon nombre de solutions de repas.

Le magasin Tecno à Mol Rauw transformé en Carrefour Express

24/05/2017

Le magasin Tecno à Mol-Rauw a rouvert ses portes hier sous l’enseigne Carrefour Express. Cette conversion s’inscrit dans le cadre d’un accord entre Tecno et Carrefour concernant la reprise de neuf magasins de la chaîne de proximité par Carrefour.

Lidl ouvre un beachclub à Middelkerke

23/05/2017

Durant quatre jours Lidl fera goûter l’été aux consommateurs dans un pop-up store à la plage. D’autre part le discounter se lance sur Instagram.

Lidl lance un webshop en Chine

22/05/2017

La chaîne de supermarchés allemande Lidl a lancé son propre webshop en Chine. Comme bon nombre d’entreprises occidentales, elle a opté pour Tmall Global, la plateforme en ligne de l’entreprise chinoise Alibaba.

Back to top