Le Pain Quotidien remporte un award belgo-américain | RetailDetail

Le Pain Quotidien remporte un award belgo-américain

Le Pain Quotidien remporte un award belgo-américain

Le Pain QuotidienLa Chambre de Commerce belgo-américaine, Belcham, a décerné ce 5 novembre  au Harvard University Club à New York l’ « Entrepreneurship Award belgo-américain  2011 »  à la chaîne de boulangeries Le Pain Quotidien de notre compatriote Vincent Herbert.

 

Plus de 150 établissements, dont 52 aux Etats-Unis

21 ans après l’ouverture du premier établissement, rue Dansaert à Bruxelles, Le Pain Quotidien compte actuellement plus de 150 établissements, dont 26 en Belgique et 52 aux Etats-Unis. La chaîne espère augmenter son chiffre d’affaires jusqu’à 195 millions d’euros, soit une hausse d’un quart. Le premier Pain Quot’ américain (comme l’ont surnommé les fans) a ouvert ses portes en 1997 au cœur de Manhattan.

 

Illustres prédécesseurs

C’est la troisième fois que la Chambre de Commerce belgo-américaine couronne une entreprise belge ayant fait carrière aux Etats-Unis. Le jury était composé de Michel Moortgat, CEO de la brasserie Duvel-Moortgat, (qui l’année dernière était l’heureux gagnant de ce prix prestigieux), le professeur Hans Crijns du Vlerick Management School et Guillaume Bastiaens, ancien n°1 de géant de l’alimentation, Cargill. En 2009 le premier « Entrepreneurship Award » avait été décerné à Univeg Hot Cuisine America

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Le Pain QuotidienLa Chambre de Commerce belgo-américaine, Belcham, a décerné ce 5 novembre  au Harvard University Club à New York l’ « Entrepreneurship Award belgo-américain  2011 »  à la chaîne de boulangeries Le Pain Quotidien de notre compatriote Vincent Herbert.

 

Plus de 150 établissements, dont 52 aux Etats-Unis

21 ans après l’ouverture du premier établissement, rue Dansaert à Bruxelles, Le Pain Quotidien compte actuellement plus de 150 établissements, dont 26 en Belgique et 52 aux Etats-Unis. La chaîne espère augmenter son chiffre d’affaires jusqu’à 195 millions d’euros, soit une hausse d’un quart. Le premier Pain Quot’ américain (comme l’ont surnommé les fans) a ouvert ses portes en 1997 au cœur de Manhattan.

 

Illustres prédécesseurs

C’est la troisième fois que la Chambre de Commerce belgo-américaine couronne une entreprise belge ayant fait carrière aux Etats-Unis. Le jury était composé de Michel Moortgat, CEO de la brasserie Duvel-Moortgat, (qui l’année dernière était l’heureux gagnant de ce prix prestigieux), le professeur Hans Crijns du Vlerick Management School et Guillaume Bastiaens, ancien n°1 de géant de l’alimentation, Cargill. En 2009 le premier « Entrepreneurship Award » avait été décerné à Univeg Hot Cuisine America

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


HelloFresh augmente ses investissements au détriment du bénéfice

14/08/2018

Malgré la promesse d'un bénéfice pour la fin de l'année, le livreur de box repas HelloFresh opte finalement pour de nouveaux investissements. Après un solide 2ème trimestre, l'entreprise mise sur la croissance aux Etats-Unis.

Le shopping sans caisse également disponible chez OKay

13/08/2018

Après les magasins Spar de Colruyt Group, l'enseigne OKay (Compact) adopte à son tour le shopping sans caisse. Avec l'app ‘Scan. Pay. Go.’ les clients n'ont plus besoin de faire la file à la caisse.

AB InBev veut enivrer l'Afrique

09/08/2018

Pour AB InBev l'Afrique est le marché de l'avenir. Le brasseur nourrit de hautes ambitions sur le continent : la prospérité et la population, qui de plus en plus appricie la bière, y augmentent rapidement.

Lidl met des voitures à disposition des shoppers

08/08/2018

"Votre propre voiture pour faire vos courses", voilà comment Lidl présente son nouveau service d'autopartage sur les parkings de ses supermarchés. Pour ce projet le discounter collabore avec Mazda Carsharing.

Ahold Delhaize : CA en baisse, bénéfice en hausse

08/08/2018

Alors qu'aux USA le CA d'Ahold Delhaize est sous pression, Delhaize Belgique confirme la tendance positive déjà perceptible au 1er trimestre, grâce aux 'légumes magiques'. Sur le plan online le groupe est sur la bonne voie.

Chez Walmart des robots préparent les commandes

07/08/2018

Le géant américain de la grande distribution Walmart teste des robots capables de préparer les commandes en ligne : ils collectent les produits secs, réfrigérés et surgelés dans l'entrepôt, tandis que le personnel se charge de choisir les produits frais.