Le Pain Quotidien remporte un award belgo-américain | RetailDetail

Le Pain Quotidien remporte un award belgo-américain

Le Pain Quotidien remporte un award belgo-américain

Le Pain QuotidienLa Chambre de Commerce belgo-américaine, Belcham, a décerné ce 5 novembre  au Harvard University Club à New York l’ « Entrepreneurship Award belgo-américain  2011 »  à la chaîne de boulangeries Le Pain Quotidien de notre compatriote Vincent Herbert.

 

Plus de 150 établissements, dont 52 aux Etats-Unis

21 ans après l’ouverture du premier établissement, rue Dansaert à Bruxelles, Le Pain Quotidien compte actuellement plus de 150 établissements, dont 26 en Belgique et 52 aux Etats-Unis. La chaîne espère augmenter son chiffre d’affaires jusqu’à 195 millions d’euros, soit une hausse d’un quart. Le premier Pain Quot’ américain (comme l’ont surnommé les fans) a ouvert ses portes en 1997 au cœur de Manhattan.

 

Illustres prédécesseurs

C’est la troisième fois que la Chambre de Commerce belgo-américaine couronne une entreprise belge ayant fait carrière aux Etats-Unis. Le jury était composé de Michel Moortgat, CEO de la brasserie Duvel-Moortgat, (qui l’année dernière était l’heureux gagnant de ce prix prestigieux), le professeur Hans Crijns du Vlerick Management School et Guillaume Bastiaens, ancien n°1 de géant de l’alimentation, Cargill. En 2009 le premier « Entrepreneurship Award » avait été décerné à Univeg Hot Cuisine America

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Le Pain QuotidienLa Chambre de Commerce belgo-américaine, Belcham, a décerné ce 5 novembre  au Harvard University Club à New York l’ « Entrepreneurship Award belgo-américain  2011 »  à la chaîne de boulangeries Le Pain Quotidien de notre compatriote Vincent Herbert.

 

Plus de 150 établissements, dont 52 aux Etats-Unis

21 ans après l’ouverture du premier établissement, rue Dansaert à Bruxelles, Le Pain Quotidien compte actuellement plus de 150 établissements, dont 26 en Belgique et 52 aux Etats-Unis. La chaîne espère augmenter son chiffre d’affaires jusqu’à 195 millions d’euros, soit une hausse d’un quart. Le premier Pain Quot’ américain (comme l’ont surnommé les fans) a ouvert ses portes en 1997 au cœur de Manhattan.

 

Illustres prédécesseurs

C’est la troisième fois que la Chambre de Commerce belgo-américaine couronne une entreprise belge ayant fait carrière aux Etats-Unis. Le jury était composé de Michel Moortgat, CEO de la brasserie Duvel-Moortgat, (qui l’année dernière était l’heureux gagnant de ce prix prestigieux), le professeur Hans Crijns du Vlerick Management School et Guillaume Bastiaens, ancien n°1 de géant de l’alimentation, Cargill. En 2009 le premier « Entrepreneurship Award » avait été décerné à Univeg Hot Cuisine America

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Les supermarchés s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs lors des négociations. Selon certains distributeurs des Pays-Bas, d’Allemagne et d’Autriche, cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

La chaîne de restaurants belge Umamido s’en va conquérir les pays voisins

20/02/2018

La chaîne de restaurants belge Umamido, spécialisée dans les plats à base de nouilles, envisage une expansion internationale l’an prochain et l’ouverture de nouveaux établissements en Belgique. Umamido  sert des rāmen, une soupe à base nouilles d’inspiration japonaise.

La Jupiler disparaît des rayons durant quelques mois

20/02/2018

AB InBev lance un coup de pub étonnant : sa marque phare Jupiler disparaîtra des rayons durant quelques mois. Afin de ‘soutenir’ les Diables Rouges lors de la Coupe du Monde (ou pour en tirer profit) la marque s’appellera temporairement ‘Belgium’.

Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

Carrefour : choisissez vous-même le prix du lait ‘équitable’

19/02/2018

A l’exemple de la France, Carrefour lance le lait « La marque du consommateur », une nouvelle marque dont le prix est fixé par les consommateurs eux-mêmes. Le lait coûtera 1,05 €, afin que les agriculteurs obtiennent une marge plus importante.

Back to top