Le Pain Quotidien remporte un award belgo-américain | RetailDetail

Le Pain Quotidien remporte un award belgo-américain

Le Pain Quotidien remporte un award belgo-américain

Le Pain QuotidienLa Chambre de Commerce belgo-américaine, Belcham, a décerné ce 5 novembre  au Harvard University Club à New York l’ « Entrepreneurship Award belgo-américain  2011 »  à la chaîne de boulangeries Le Pain Quotidien de notre compatriote Vincent Herbert.

 

Plus de 150 établissements, dont 52 aux Etats-Unis

21 ans après l’ouverture du premier établissement, rue Dansaert à Bruxelles, Le Pain Quotidien compte actuellement plus de 150 établissements, dont 26 en Belgique et 52 aux Etats-Unis. La chaîne espère augmenter son chiffre d’affaires jusqu’à 195 millions d’euros, soit une hausse d’un quart. Le premier Pain Quot’ américain (comme l’ont surnommé les fans) a ouvert ses portes en 1997 au cœur de Manhattan.

 

Illustres prédécesseurs

C’est la troisième fois que la Chambre de Commerce belgo-américaine couronne une entreprise belge ayant fait carrière aux Etats-Unis. Le jury était composé de Michel Moortgat, CEO de la brasserie Duvel-Moortgat, (qui l’année dernière était l’heureux gagnant de ce prix prestigieux), le professeur Hans Crijns du Vlerick Management School et Guillaume Bastiaens, ancien n°1 de géant de l’alimentation, Cargill. En 2009 le premier « Entrepreneurship Award » avait été décerné à Univeg Hot Cuisine America

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Le Pain QuotidienLa Chambre de Commerce belgo-américaine, Belcham, a décerné ce 5 novembre  au Harvard University Club à New York l’ « Entrepreneurship Award belgo-américain  2011 »  à la chaîne de boulangeries Le Pain Quotidien de notre compatriote Vincent Herbert.

 

Plus de 150 établissements, dont 52 aux Etats-Unis

21 ans après l’ouverture du premier établissement, rue Dansaert à Bruxelles, Le Pain Quotidien compte actuellement plus de 150 établissements, dont 26 en Belgique et 52 aux Etats-Unis. La chaîne espère augmenter son chiffre d’affaires jusqu’à 195 millions d’euros, soit une hausse d’un quart. Le premier Pain Quot’ américain (comme l’ont surnommé les fans) a ouvert ses portes en 1997 au cœur de Manhattan.

 

Illustres prédécesseurs

C’est la troisième fois que la Chambre de Commerce belgo-américaine couronne une entreprise belge ayant fait carrière aux Etats-Unis. Le jury était composé de Michel Moortgat, CEO de la brasserie Duvel-Moortgat, (qui l’année dernière était l’heureux gagnant de ce prix prestigieux), le professeur Hans Crijns du Vlerick Management School et Guillaume Bastiaens, ancien n°1 de géant de l’alimentation, Cargill. En 2009 le premier « Entrepreneurship Award » avait été décerné à Univeg Hot Cuisine America

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour Belgique franchit le cap des 300 Express

24/04/2018

Demain soir, Carrefour fête l’inauguration de son 300ème Express en Belgique, le 92ème en région bruxelloise. Il s’agit d’un jalon d’autant plus important que ce nouvel Express Froissart redéfinit le concept de magasin destiné à une clientèle de passage.

Nestlé a perdu les quatre doigts KitKat

23/04/2018

La forme des ‘quatre doigts’ de la barre chocolatée KitKat n’est pas assez emblématique pour en donner le droit exclusif à Nestlé.  La Cour de justice européenne met ainsi fin à une longue bataille juridique entre KitKat et Leo

Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

L’UE vote une loi pour de meilleurs labels bio

20/04/2018

Le Parlement européen a adopté une loi règlementant le secteur bio de manière plus stricte, mais aussi plus juste et plus claire.  C’est notamment via un label bio et des règles d’importation que l’Europe veut soutenir la production bio nationale.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.