Le Pain Quotidien remporte un award belgo-américain

Le Pain Quotidien remporte un award belgo-américain

Le Pain QuotidienLa Chambre de Commerce belgo-américaine, Belcham, a décerné ce 5 novembre  au Harvard University Club à New York l’ « Entrepreneurship Award belgo-américain  2011 »  à la chaîne de boulangeries Le Pain Quotidien de notre compatriote Vincent Herbert.

 

Plus de 150 établissements, dont 52 aux Etats-Unis

21 ans après l’ouverture du premier établissement, rue Dansaert à Bruxelles, Le Pain Quotidien compte actuellement plus de 150 établissements, dont 26 en Belgique et 52 aux Etats-Unis. La chaîne espère augmenter son chiffre d’affaires jusqu’à 195 millions d’euros, soit une hausse d’un quart. Le premier Pain Quot’ américain (comme l’ont surnommé les fans) a ouvert ses portes en 1997 au cœur de Manhattan.

 

Illustres prédécesseurs

C’est la troisième fois que la Chambre de Commerce belgo-américaine couronne une entreprise belge ayant fait carrière aux Etats-Unis. Le jury était composé de Michel Moortgat, CEO de la brasserie Duvel-Moortgat, (qui l’année dernière était l’heureux gagnant de ce prix prestigieux), le professeur Hans Crijns du Vlerick Management School et Guillaume Bastiaens, ancien n°1 de géant de l’alimentation, Cargill. En 2009 le premier « Entrepreneurship Award » avait été décerné à Univeg Hot Cuisine America

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Le Pain QuotidienLa Chambre de Commerce belgo-américaine, Belcham, a décerné ce 5 novembre  au Harvard University Club à New York l’ « Entrepreneurship Award belgo-américain  2011 »  à la chaîne de boulangeries Le Pain Quotidien de notre compatriote Vincent Herbert.

 

Plus de 150 établissements, dont 52 aux Etats-Unis

21 ans après l’ouverture du premier établissement, rue Dansaert à Bruxelles, Le Pain Quotidien compte actuellement plus de 150 établissements, dont 26 en Belgique et 52 aux Etats-Unis. La chaîne espère augmenter son chiffre d’affaires jusqu’à 195 millions d’euros, soit une hausse d’un quart. Le premier Pain Quot’ américain (comme l’ont surnommé les fans) a ouvert ses portes en 1997 au cœur de Manhattan.

 

Illustres prédécesseurs

C’est la troisième fois que la Chambre de Commerce belgo-américaine couronne une entreprise belge ayant fait carrière aux Etats-Unis. Le jury était composé de Michel Moortgat, CEO de la brasserie Duvel-Moortgat, (qui l’année dernière était l’heureux gagnant de ce prix prestigieux), le professeur Hans Crijns du Vlerick Management School et Guillaume Bastiaens, ancien n°1 de géant de l’alimentation, Cargill. En 2009 le premier « Entrepreneurship Award » avait été décerné à Univeg Hot Cuisine America

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Bio-Planet et Dreambaby se lancent ensemble à Marcinelle

23/08/2017

Bio-Planet et Dreambaby, 2 filiales de Colruyt, ont ouvert un nouveau magasin sur un site commun à Marcinelle : le 26ième point de vente du supermarché bio et le 25ième et plus grand magasin en Belgique pour le spécialiste d’articles pour bébés.

Walmart fait appel à Google dans sa course au client numérique

23/08/2017

Walmart fait appel à Google dans la course à l’acheteur numérique.  A partir de fin septembre, les clients du géant du supermarché américain pourront placer une commande par voie orale via l’application Google Home et se faire livrer à domicile.

Rudi Petit-Jean, directeur de Sligro-ISPC Belgique

23/08/2017

Le 15 octobre, Rudi Petit-Jean deviendra le nouveau directeur de Sligro-ISPC Belgique.  Il sera responsable de l’intégration d’ISPC qui a été reprise plus tôt cette année et du développement du réseau d’agences Sligro-ISPC.

Unilever et Nestlé investissent dans la technologie blockchain

22/08/2017

Avec l’aide de l’entreprise américaine IBM, les entreprises alimentaires Unilever et Nestlé vont intégrer la technologie blockchain dans leur fonctionnement.  Elles souhaitent ainsi encore mieux contrôler la chaîne logistique.

Delhaize lance un assortiment pour crudivores

22/08/2017

Delhaize vient d’élargir son assortiment avec quelques nouveaux produits destinés aux crudivores. Il s’agit de cakes préparés avec des ingrédients non transformés.

Reprise de Danone par Kraft Heinz en vue ?

22/08/2017

Selon certaines rumeurs, Kraft Heinz lorgnerait Danone. Le géant des produits laitiers serait la prochaine cible du groupe, après l’échec de l’offre de rachat sur Unilever. Toutefois un accord est encore loin d’être conclu, estiment les analystes.

Back to top