Le Pain Quotidien teste un concept végétarien | RetailDetail

Le Pain Quotidien teste un concept végétarien

Le Pain Quotidien teste un concept végétarien

D’ici peu la chaîne de boulangeries belge Le Pain Quotidien ouvrira son premier restaurant pour végétariens et végétaliens. Pour ne pas créer la confusion avec les autres établissements du groupe , le nouveau concept opérera sous le nom Le Botaniste.

Un laboratoire

Pour l’instant le projet est encore en phase d’essai, mais l’objectif est de mettre sur pied un concept durable, où seront servis des plats composés uniquement de produits locaux et saisonniers. Les prix varieront entre 5 et 10 euros.

 

« Considérez cela comme un laboratoire du groupe Le Pain Quotidien », explique le CEO Vincent Herbert. « Nous voulons y tester des choses et voir comment le consommateur réagit. Si les produits plaisent aux clients, nous pourrons facilement et rapidement les distribuer à l’international via nos magasins. »

 

Pour l’instant le groupe n’envisage pas encore de déployer ce concept à grande échelle, mais ne l’exclut pas non plus : en cas de gros succès, nous pourrions étendre ce projet vers d’autres grandes villes ou d’autres pays.

 

La nouvelle société chapeautant Le Botaniste est détenue à 60% par PQ Licensing, le holding qui contrôle Le Pain Quotidien. Les 40% restants sont aux mains du fondateur du Pain Quotidien, Alain Coumont, et de l’entrepreneur Gregory Verellen. 25 ans après la fondation du Pain Quotidien, Coumont en détient encore 3%.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.

Delhaize lance un label alimentaire et distribue des fruits gratuits

18/04/2018

Afin de promouvoir un régime alimentaire plus équilibré, Delhaize ambitionne le lancement d’un label affichant clairement la qualité nutritionnelle d’un produit.

Le conflit sur les prix opposant Nestlé à Colruyt, Edeka et Intermarché touche-t-il à sa fin ?

17/04/2018

Colruyt, Edeka et Intermarché semblent se rapprocher d’un accord dans le conflit sur les prix qui les oppose à Nestlé : dans une nouvelle proposition le géant suisse fait des concessions. Entretemps les stocks des retailers commencent à s’épuiser.