Le Pain Quotidien teste un concept végétarien | RetailDetail

Le Pain Quotidien teste un concept végétarien

Le Pain Quotidien teste un concept végétarien

D’ici peu la chaîne de boulangeries belge Le Pain Quotidien ouvrira son premier restaurant pour végétariens et végétaliens. Pour ne pas créer la confusion avec les autres établissements du groupe , le nouveau concept opérera sous le nom Le Botaniste.

Un laboratoire

Pour l’instant le projet est encore en phase d’essai, mais l’objectif est de mettre sur pied un concept durable, où seront servis des plats composés uniquement de produits locaux et saisonniers. Les prix varieront entre 5 et 10 euros.

 

« Considérez cela comme un laboratoire du groupe Le Pain Quotidien », explique le CEO Vincent Herbert. « Nous voulons y tester des choses et voir comment le consommateur réagit. Si les produits plaisent aux clients, nous pourrons facilement et rapidement les distribuer à l’international via nos magasins. »

 

Pour l’instant le groupe n’envisage pas encore de déployer ce concept à grande échelle, mais ne l’exclut pas non plus : en cas de gros succès, nous pourrions étendre ce projet vers d’autres grandes villes ou d’autres pays.

 

La nouvelle société chapeautant Le Botaniste est détenue à 60% par PQ Licensing, le holding qui contrôle Le Pain Quotidien. Les 40% restants sont aux mains du fondateur du Pain Quotidien, Alain Coumont, et de l’entrepreneur Gregory Verellen. 25 ans après la fondation du Pain Quotidien, Coumont en détient encore 3%.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un tourbillon de mauvaises nouvelles

22/06/2018

Malgré les tentatives de nombreux retailers alimentaires pour camoufler leur actualité morose, Filet Pur est néanmoins parvenu à la débusquer. Voici le résumé hebdomadaire, quelque peu douloureux mais toujours très instructif, de RetailDetail Food!

Panos remplace la carte client par une app

21/06/2018

La chaîne de sandwicheries Panos a digitalisé son programme client : adieu à la carte en plastique, bienvenue à l’app. « A court terme nous espérons via ce canal atteindre et faire la connaissance de 150.000 clients », indique l’enseigne.

Kellogg’s accusé d’emballage trompeur

21/06/2018

Test-Achats a déposé une plainte auprès du SPF Economie contre Kellogg’s. L’organisation de défense des consommateurs estime que l’information sur les emballages des barres de céréales aux fruits rouges Special K est trompeuse.

La cherté de l’alimentation pousse le consommateur au-delà de la frontière

20/06/2018

Tandis que l’exportation de produits alimentaires belges est en plein boom, la consommation sur le marché intérieur est en baisse vu l’augmentation des prix. Une tendance inquiétante, estime l’industrie : le gouvernement doit intervenir.

Les fans de bière aventureux mettent les petits brasseurs au défi

20/06/2018

La consommation mondiale de ‘craft beer’ continue son ascension, mais pour les amateurs de bières spéciales artisanales la fidélité à la marque est une notion toute relative. De quoi mettre les producteurs au défi.

Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

20/06/2018

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricandelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.