Le Pain Quotidien teste un concept végétarien

Le Pain Quotidien teste un concept végétarien

D’ici peu la chaîne de boulangeries belge Le Pain Quotidien ouvrira son premier restaurant pour végétariens et végétaliens. Pour ne pas créer la confusion avec les autres établissements du groupe , le nouveau concept opérera sous le nom Le Botaniste.

Un laboratoire

Pour l’instant le projet est encore en phase d’essai, mais l’objectif est de mettre sur pied un concept durable, où seront servis des plats composés uniquement de produits locaux et saisonniers. Les prix varieront entre 5 et 10 euros.

 

« Considérez cela comme un laboratoire du groupe Le Pain Quotidien », explique le CEO Vincent Herbert. « Nous voulons y tester des choses et voir comment le consommateur réagit. Si les produits plaisent aux clients, nous pourrons facilement et rapidement les distribuer à l’international via nos magasins. »

 

Pour l’instant le groupe n’envisage pas encore de déployer ce concept à grande échelle, mais ne l’exclut pas non plus : en cas de gros succès, nous pourrions étendre ce projet vers d’autres grandes villes ou d’autres pays.

 

La nouvelle société chapeautant Le Botaniste est détenue à 60% par PQ Licensing, le holding qui contrôle Le Pain Quotidien. Les 40% restants sont aux mains du fondateur du Pain Quotidien, Alain Coumont, et de l’entrepreneur Gregory Verellen. 25 ans après la fondation du Pain Quotidien, Coumont en détient encore 3%.

Tags: