Le Pain Quotidien teste un concept végétarien

Le Pain Quotidien teste un concept végétarien

D’ici peu la chaîne de boulangeries belge Le Pain Quotidien ouvrira son premier restaurant pour végétariens et végétaliens. Pour ne pas créer la confusion avec les autres établissements du groupe , le nouveau concept opérera sous le nom Le Botaniste.

Un laboratoire

Pour l’instant le projet est encore en phase d’essai, mais l’objectif est de mettre sur pied un concept durable, où seront servis des plats composés uniquement de produits locaux et saisonniers. Les prix varieront entre 5 et 10 euros.

 

« Considérez cela comme un laboratoire du groupe Le Pain Quotidien », explique le CEO Vincent Herbert. « Nous voulons y tester des choses et voir comment le consommateur réagit. Si les produits plaisent aux clients, nous pourrons facilement et rapidement les distribuer à l’international via nos magasins. »

 

Pour l’instant le groupe n’envisage pas encore de déployer ce concept à grande échelle, mais ne l’exclut pas non plus : en cas de gros succès, nous pourrions étendre ce projet vers d’autres grandes villes ou d’autres pays.

 

La nouvelle société chapeautant Le Botaniste est détenue à 60% par PQ Licensing, le holding qui contrôle Le Pain Quotidien. Les 40% restants sont aux mains du fondateur du Pain Quotidien, Alain Coumont, et de l’entrepreneur Gregory Verellen. 25 ans après la fondation du Pain Quotidien, Coumont en détient encore 3%.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Il y a pire encore

20/10/2017

Travailler dans le secteur FMCG n’est pas une partie de plaisir. Rares sont ceux qui ont le sourire, la plupart souffrent en silence. La preuve dans la rubrique hebdomadaire ironique de RetailDetail Food, truffée cette fois de conseils  utiles.

Metro : légère croissance en 2016/2017

20/10/2017

Selon un rapport provisoire, le chiffre d’affaires de l’allemand Metro a progressé de 1,6% durant l’exercice comptable  2016/2017. Sur base comparable il est également question d’une croissance, bien que minime. Metro se dit satisfait.

Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Troisième trimestre difficile pour Carrefour

18/10/2017

Les résultats trimestriels publiés par Carrefour ce mercredi soir illustrent les grands défis à relever par le nouveau CEO et son équipe, et ce principalement en Europe de l’Ouest. En Belgique aussi le chiffre d’affaires comparable est en recul.

Delhaize lance un potager urbain

18/10/2017

Désormais les clients du Delhaize Boondael à Ixelles pourront acheter des légumes fraîchement récoltés sur le toit du supermarché. Ce potager urbain n’est pas un coup publicitaire, mais s’inscrit dans la stratégie de durabilité de l’enseigne au lion.

Back to top