Le patron d’Univeg envisage une grande fusion

Le patron d’Univeg envisage une grande fusion

Hein Deprez, CEO d’Univeg, envisage une fusion avec Greenyard Foods et Peatinvest. Ce regroupement donnerait naissance au leader mondial des fruits et légumes et pourrait donc éclipser des géants du secteur, tels que Dole et Chiquita.

« Profitable pour tous »

Si la fusion a lieu, le chiffre d’affaires annuel cumulé des trois entreprises atteindrait 3,7 milliards d’euros, écrit le journal De Tijd. Le mois dernier on apprenait que Hein Deprez, patron d’Univeg,  examinait une éventuelle fusion avec Greenyard. A présent le CEO va encore plus loin en impliquant Peatinvest.


« La création d’une entité commune comprenant des légumes frais, des fruits et légumes surgelés et des légumes en conserves sera profitable pour les cultivateurs, les retailers, les consommateurs, les collaborateurs et les actionnaires », affirme Hein Deprez, président et actionnaire de référence des trois entreprises. « Nous sommes convaincus que les tendances sociétales nécessitent une approche plus holistique de la consommation de fruits et légumes. »


Les trois entreprises se sont mises autour de la table afin de discuter d’une stratégie commune en vue de créer une entité combinée. Pour l’heure aucune décision définitive n’a encore été prise quant à cette fusion.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Metro : légère croissance en 2016/2017

20/10/2017

Selon un rapport provisoire, le chiffre d’affaires de l’allemand Metro a progressé de 1,6% durant l’exercice comptable  2016/2017. Sur base comparable il est également question d’une croissance, bien que minime. Metro se dit satisfait.

Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Troisième trimestre difficile pour Carrefour

18/10/2017

Les résultats trimestriels publiés par Carrefour ce mercredi soir illustrent les grands défis à relever par le nouveau CEO et son équipe, et ce principalement en Europe de l’Ouest. En Belgique aussi le chiffre d’affaires comparable est en recul.

Delhaize lance un potager urbain

18/10/2017

Désormais les clients du Delhaize Boondael à Ixelles pourront acheter des légumes fraîchement récoltés sur le toit du supermarché. Ce potager urbain n’est pas un coup publicitaire, mais s’inscrit dans la stratégie de durabilité de l’enseigne au lion.

Sainsbury’s va supprimer 2.000 emplois

18/10/2017

La chaîne de supermarchés britannique Sainsbury’s va supprimer environ 2.000 emplois au Royaume-Uni. Ainsi le groupe espère économiser jusqu’à 500 millions de livres sterling (560 millions d’euros), afin de concurrencer les discounters.

Back to top