Le patron d’Univeg envisage une grande fusion

Le patron d’Univeg envisage une grande fusion

Hein Deprez, CEO d’Univeg, envisage une fusion avec Greenyard Foods et Peatinvest. Ce regroupement donnerait naissance au leader mondial des fruits et légumes et pourrait donc éclipser des géants du secteur, tels que Dole et Chiquita.

« Profitable pour tous »

Si la fusion a lieu, le chiffre d’affaires annuel cumulé des trois entreprises atteindrait 3,7 milliards d’euros, écrit le journal De Tijd. Le mois dernier on apprenait que Hein Deprez, patron d’Univeg,  examinait une éventuelle fusion avec Greenyard. A présent le CEO va encore plus loin en impliquant Peatinvest.


« La création d’une entité commune comprenant des légumes frais, des fruits et légumes surgelés et des légumes en conserves sera profitable pour les cultivateurs, les retailers, les consommateurs, les collaborateurs et les actionnaires », affirme Hein Deprez, président et actionnaire de référence des trois entreprises. « Nous sommes convaincus que les tendances sociétales nécessitent une approche plus holistique de la consommation de fruits et légumes. »


Les trois entreprises se sont mises autour de la table afin de discuter d’une stratégie commune en vue de créer une entité combinée. Pour l’heure aucune décision définitive n’a encore été prise quant à cette fusion.

 

Tags: