Le patron d’Univeg envisage une grande fusion | RetailDetail

Le patron d’Univeg envisage une grande fusion

Le patron d’Univeg envisage une grande fusion

Hein Deprez, CEO d’Univeg, envisage une fusion avec Greenyard Foods et Peatinvest. Ce regroupement donnerait naissance au leader mondial des fruits et légumes et pourrait donc éclipser des géants du secteur, tels que Dole et Chiquita.

« Profitable pour tous »

Si la fusion a lieu, le chiffre d’affaires annuel cumulé des trois entreprises atteindrait 3,7 milliards d’euros, écrit le journal De Tijd. Le mois dernier on apprenait que Hein Deprez, patron d’Univeg,  examinait une éventuelle fusion avec Greenyard. A présent le CEO va encore plus loin en impliquant Peatinvest.


« La création d’une entité commune comprenant des légumes frais, des fruits et légumes surgelés et des légumes en conserves sera profitable pour les cultivateurs, les retailers, les consommateurs, les collaborateurs et les actionnaires », affirme Hein Deprez, président et actionnaire de référence des trois entreprises. « Nous sommes convaincus que les tendances sociétales nécessitent une approche plus holistique de la consommation de fruits et légumes. »


Les trois entreprises se sont mises autour de la table afin de discuter d’une stratégie commune en vue de créer une entité combinée. Pour l’heure aucune décision définitive n’a encore été prise quant à cette fusion.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nestlé a perdu les quatre doigts KitKat

23/04/2018

La forme des ‘quatre doigts’ de la barre chocolatée KitKat n’est pas assez emblématique pour en donner le droit exclusif à Nestlé.  La Cour de justice européenne met ainsi fin à une longue bataille juridique entre KitKat et Leo

Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

L’UE vote une loi pour de meilleurs labels bio

20/04/2018

Le Parlement européen a adopté une loi règlementant le secteur bio de manière plus stricte, mais aussi plus juste et plus claire.  C’est notamment via un label bio et des règles d’importation que l’Europe veut soutenir la production bio nationale.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.