Le patron de Colruyt gagne désormais plus d’1,3 millions d’euros

Le patron de Colruyt gagne désormais plus d’1,3 millions d’euros

Jef Colruyt, l’administrateur délégué du groupe Colruyt, a reçu pour l’exercice 2014-2015 une rémunération d’1,34 million d’euros, contre 1,26 million perçus un an auparavant, selon le rapport annuel du distributeur.

Rénumérations diminuées à cause de l'amende

La décision d’augmenter le salaire du CEO a été jugée « opportune » par le Comité de rémunération, « compte tenu du rapport entre la rémunération du CEO et les pratiques du marché d’une part, et le grand pas qu’a pu franchir le groupe, sous l’impulsion du CEO, en vue de se préparer davantage aux défis futurs d'autre part ». Le salaire du patron de Colruyt comprend notamment un salaire de base de 623.580 ainsi qu’une rémunération variable en espèce de 593.458 euros.

 

Le groupe précise également que les rémunérations octroyées aux administrateurs de Colruyt seront diminuées, à hauteur de 361.001, en raison de la prise en compte du traitement Comptable de l’amende de 31,6 millions d’euros que le groupe doit payer aux pouvoirs publics belges dans le cadre de l’acceptation d’une transaction avec l’Autorité belge de la Concurrence.

Tags: