Le patron de Fnac-Darty pourrait prendre la tête de Carrefour

Le patron de Fnac-Darty pourrait prendre la tête de Carrefour

Le PDG du groupe Fnac-Darty, Alexandre Bompard, pourrait rejoindre Carrefour, où il remplacerait l’actuel PDG Georges Plassat. La succession pourrait être officialisée avant l’assemblée générale des actionnaires du 15 juin prochain.

Un nouveau PDG ne manquant pas de mérites

En mai 2018 l’actuel PDG de Carrefour, Georges Plassat (68 ans), quittera l’entreprise. Plassat ayant indiqué qu’il souhaitait former son successeur durant un an, il était donc grand temps de nommer un nouveau PDG. Finalement le choix se serait porté sur Alexandre Bompard (44 ans), l’actuel patron de Fnac-Darty. Toutefois cette information n’a pas encore été officiellement confirmée.


Selon Le Journal du Dimanche, la nomination de Bompard devrait être actée d’ici peu, avant l’assemblée générale des actionnaires du groupe, qui se tiendra le 15 juin prochain. Bompard ne manque pas de mérites : sous sa direction le cours de l’action Fnac est montée de 22 euros en juin 2013 jusqu’à 61 euros aujourd’hui.

 

Les syndicats s'inquiètent

Pourtant les syndicats ne voient pas d’un bon œil la probable arrivée de Bompard : en tant que patron de la Fnac il a procédé  à des centaines de licenciements, avec pour conséquence une charge de travail nettement plus élevée. Parallèlement il a imposé une modération salariale à ses employés. Les syndicats ont déjà fait part de leurs griefs à l’encontre de la nomination de Bompard au PDG sortant Plassat et aux principaux actionnaires.