Le plan social de McCain approuvé à la grande majorité

Le plan social de McCain approuvé à la grande majorité

Pas moins de 97% des employés de l’usine de traitement de pommes de terre de McCain à Grobbendonk ont approuvé la proposition de plan social  concernant la fermeture du site.

« Un accord équilibré »

« Le plan social est un accord équilibré qui tient compte des différents types de travailleurs chez McCain », indiquent les syndicats. « Le plan comprend également des mesures d’accompagnement en vue d’une remise à l’emploi. Par ailleurs une indemnité financière intéressante a été prévue pour les employés touchés. »


Comme convenu par les syndicats et la direction, aucune information ne sera divulguée concernant le contenu concret de ce plan social, au sujet duquel les syndicats et la direction ont conclu un pré-accord lundi dernier.


L’usine de Grobbendonk, contrainte de cesser ses activités parce que vétuste et n’offrant pas de possibilités d’extension, fermera définitivement ses portes le 31 décembre. 123 employés perdront leur emploi suite à cette fermeture, mais les travailleurs qui le souhaitent, seront transférés vers l’usine de McCain Lutosa à Leuze-en-Hainaut, où la production est meilleur marché d’un quart.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Back to top