Le plan social de McCain approuvé à la grande majorité

Le plan social de McCain approuvé à la grande majorité

Pas moins de 97% des employés de l’usine de traitement de pommes de terre de McCain à Grobbendonk ont approuvé la proposition de plan social  concernant la fermeture du site.

« Un accord équilibré »

« Le plan social est un accord équilibré qui tient compte des différents types de travailleurs chez McCain », indiquent les syndicats. « Le plan comprend également des mesures d’accompagnement en vue d’une remise à l’emploi. Par ailleurs une indemnité financière intéressante a été prévue pour les employés touchés. »


Comme convenu par les syndicats et la direction, aucune information ne sera divulguée concernant le contenu concret de ce plan social, au sujet duquel les syndicats et la direction ont conclu un pré-accord lundi dernier.


L’usine de Grobbendonk, contrainte de cesser ses activités parce que vétuste et n’offrant pas de possibilités d’extension, fermera définitivement ses portes le 31 décembre. 123 employés perdront leur emploi suite à cette fermeture, mais les travailleurs qui le souhaitent, seront transférés vers l’usine de McCain Lutosa à Leuze-en-Hainaut, où la production est meilleur marché d’un quart.

 

Tags: