Le premier Jumbo de Deurne ouvrira ses portes le 24 juin

Le premier Jumbo de Deurne ouvrira ses portes le 24 juin
Photo : RetailDetail

C’est désormais officiel : l’enseigne néerlandaise de supermarchés Jumbo ouvrira son quatrième magasin belge, le premier de deux établissements prévus dans le district anversois de Deurne, dans trois semaines. L’entrée sera située à la Ten Eekhovelei, à côté de l’Aldi local.

 

Dix magasins en 2020

Le nouveau supermarché de 2000 m² ouvrira ses portes sur la Ten Eekhovelei, dans un bâtiment qui hébergeait encore un Carrefour Market il y a quelques années. Ce n’est que la première ouverture d’un Jumbo en Belgique cette année, et le coronavirus n’y est évidemment pas étranger. L’inauguration était initialement prévue en avril, mais le confinement a retardé les travaux de rénovation. Une affiche près du bâtiment annonce désormais officiellement l’ouverture du magasin. Le supermarché emploiera quelque septante personnes dans une configuration similaire à celle des magasins ouverts précédemment à Pelt, Rijkevorsel et Lanaken.

 

Jumbo ouvrira encore un deuxième supermarché à Deurne cette année : le groupe néerlandais a récemment racheté à Alvo les deux filiales Supermarkt Francken de Deurne et Ranst. Ils sont déjà fermés et les travaux de rénovation commenceront bientôt. Ces acquisitions doivent redonner un coup d’accélérateur à l’expansion du groupe néerlandais en Belgique, car le coronavirus a également retardé ses autres projets.

 

La chaîne ne pourra pas ouvrir les quinze magasins espérés cette année, a reconnu le directeur général de Jumbo Belgium, Peter Isaac, dans un communiqué de presse : « Le scénario sur lequel nous travaillons actuellement fait état d’une dizaine de magasins en 2020. C’est moins que prévu, le coronavirus a retardé la réception des sites. »

 

À Deurne, la chaîne néerlandaise s’installera dans une commune où la concurrence est particulièrement féroce : le parking du nouveau magasin est adjacent à celui d’un Aldi, et Delhaize, Colruyt, Carrefour, Lidl et Match sont également présents un peu plus loin. De plus, Deurne accueille depuis peu le plus grand Albert Heijn de Belgique. Un magasin franchisé de Carrefour Market a récemment fermé les portes, alors qu’il n’était ouvert que depuis un an.