Le Prince Philippe lance Food.be à Los Angeles | RetailDetail

Le Prince Philippe lance Food.be à Los Angeles

Le Prince Philippe lance Food.be à Los Angeles

Accompagné d’une délégation de ministres et d’entrepreneurs, le Prince Philippe a lancé ‘Food.be’ aux Etats-Unis. A travers ce concept l’industrie alimentaire de notre pays souhaite « mettre en lumière l’excellence de l’alimentation belge et stimuler l’exportation. »

« Promouvoir l’alimentation belge »

« Les atouts de l’alimentation belge sont indéniables, mais souvent méconnus, comme un secret bien gardé », affirme Bernard Deryckere, président de la FEVIA, la fédération belge de l’industrie alimentaire. « Même si la Belgique détient des marques fortes comme la bière, les biscuits ou le chocolat, le secteur pourrait bénéficier, dans son ensemble, d'une image plus forte surtout dans les marchés émergents. »


Pour y parvenir « il nous fallait un concept efficace et un outil cohérent permettant de mettre en valeur l’excellence belge dans le domaine de l’alimentation », explique Chris Moris, directeur général de la FEVIA. C’est ainsi qu’est né le concept ‘Food.be. Small country. Great food’, qui a été lancé durant la mission économique belge aux Etats-Unis en présence du Prince Philippe. L’objectif est double : renforcer l’image de l’alimentation belge et en même temps stimuler l’exportation.


FOOD 2015

‘Food.be’ s’inscrit dans l’ambitieux projet FOOD2015. Ce projet vise à renforcer la position de l’industrie alimentaire belge comme référence mondiale au niveau de la qualité et envisage une croissance d’un milliard d’euros sur le marché intérieur et 5 milliards d’euros à l’exportation, d’ici 2015.

 

Ces objectifs ne seront réalisables que si « toutes les entreprises, les fédérations sectorielles, les instances gouvernementales et les organisations partenaires soutiennent avec fierté et passion l’excellence de notre alimentation », estime Chris Moris, qui se dit très satisfait de l’attention princière accordée au projet.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un potentiel de croissance considérable pour les discounters en Europe de l’Ouest

16/07/2018

Malgré une surenchère sur de nombreux marchés européens, les discounters prévoient dix millions de m² supplémentaires de surface de vente sur le continent d’ici 2023. LZ Retailytics estime qu’il existe également de bonnes opportunités de croissance sur des marchés dits saturés comme l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Greenyard en difficultés suite à une contamination à la listéria

16/07/2018

Le producteur de légumes Greenyard est sous pression suite à une contamination à la listéria dans son usine hongroise. L’entreprise affirme prendre toutes les mesures nécessaires, mais le cours boursier est en chute libre.

Un premier magasin OKay avec point de collecte Collect&Go ouvre ses portes à Heusden

16/07/2018

OKay, le supermarché de quartier de Colruyt Group, ouvre sa première filiale avec point de collecte Collect&Go à Heusden. Le nouveau point de vente teste le service de collecte qui, en cas de succès, sera déployé dans d’autres magasins OKay.

Carrefour fait un effort pour les salariés prépensionnés

16/07/2018

Dans le cadre du plan de transformation, Carrefour Belgium prévoit une prime supplémentaire pouvant aller jusqu’à 500 euros pour les travailleurs bénéficiant du RCC qui suivent une formation à un métier en pénurie.

Delhaize met fin à la collaboration avec les partenaires de la Carte Plus

12/07/2018

Les clients de Delhaize ne pourront plus accumuler autant de points avec leur Carte Plus car la collaboration avec les autres retailers permettant aux clients de récolter des points et d’échanger des bons (DI, Planet Parfum, Q8 et Tom&Co) prend fin.

Starbucks souhaite se débarrasser des pailles en plastique

12/07/2018

La chaîne de café américaine Starbucks interdira les pailles en plastique dès 2020. Un petit pas pour les fans de café, mais un grand pas pour l’environnement puisque le géant du café utilise près d’un milliard de pailles par an dans le monde entier.