Le Prince Philippe lance Food.be à Los Angeles

Le Prince Philippe lance Food.be à Los Angeles

Accompagné d’une délégation de ministres et d’entrepreneurs, le Prince Philippe a lancé ‘Food.be’ aux Etats-Unis. A travers ce concept l’industrie alimentaire de notre pays souhaite « mettre en lumière l’excellence de l’alimentation belge et stimuler l’exportation. »

« Promouvoir l’alimentation belge »

« Les atouts de l’alimentation belge sont indéniables, mais souvent méconnus, comme un secret bien gardé », affirme Bernard Deryckere, président de la FEVIA, la fédération belge de l’industrie alimentaire. « Même si la Belgique détient des marques fortes comme la bière, les biscuits ou le chocolat, le secteur pourrait bénéficier, dans son ensemble, d'une image plus forte surtout dans les marchés émergents. »


Pour y parvenir « il nous fallait un concept efficace et un outil cohérent permettant de mettre en valeur l’excellence belge dans le domaine de l’alimentation », explique Chris Moris, directeur général de la FEVIA. C’est ainsi qu’est né le concept ‘Food.be. Small country. Great food’, qui a été lancé durant la mission économique belge aux Etats-Unis en présence du Prince Philippe. L’objectif est double : renforcer l’image de l’alimentation belge et en même temps stimuler l’exportation.


FOOD 2015

‘Food.be’ s’inscrit dans l’ambitieux projet FOOD2015. Ce projet vise à renforcer la position de l’industrie alimentaire belge comme référence mondiale au niveau de la qualité et envisage une croissance d’un milliard d’euros sur le marché intérieur et 5 milliards d’euros à l’exportation, d’ici 2015.

 

Ces objectifs ne seront réalisables que si « toutes les entreprises, les fédérations sectorielles, les instances gouvernementales et les organisations partenaires soutiennent avec fierté et passion l’excellence de notre alimentation », estime Chris Moris, qui se dit très satisfait de l’attention princière accordée au projet.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

08/08/2017

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Carrefour va livrer dans toute la Flandre-Occidentale

08/08/2017

A partir de demain les livraisons de Carrefour en Flandre-Orientale et Occidentale seront effectuées par PostNL. Ainsi Carrefour est la première chaîne de supermarchés à livrer à domicile dans toute la Flandre-Occidentale.

Max Koeune, nouveau CEO de McCain

03/08/2017

Max Koeune devient le nouveau CEO de McCain Foods, le n°1 mondial de la transformation des pommes de terre. L’annonce en a été officiellement faite par l’entreprise familiale canadienne après le départ du Belge Dirk Van de Put pour Mondelēz, leader mondial de la fabrication de snacks. 

Back to top