Le Prince Philippe lance Food.be à Los Angeles

Le Prince Philippe lance Food.be à Los Angeles

Accompagné d’une délégation de ministres et d’entrepreneurs, le Prince Philippe a lancé ‘Food.be’ aux Etats-Unis. A travers ce concept l’industrie alimentaire de notre pays souhaite « mettre en lumière l’excellence de l’alimentation belge et stimuler l’exportation. »

« Promouvoir l’alimentation belge »

« Les atouts de l’alimentation belge sont indéniables, mais souvent méconnus, comme un secret bien gardé », affirme Bernard Deryckere, président de la FEVIA, la fédération belge de l’industrie alimentaire. « Même si la Belgique détient des marques fortes comme la bière, les biscuits ou le chocolat, le secteur pourrait bénéficier, dans son ensemble, d'une image plus forte surtout dans les marchés émergents. »


Pour y parvenir « il nous fallait un concept efficace et un outil cohérent permettant de mettre en valeur l’excellence belge dans le domaine de l’alimentation », explique Chris Moris, directeur général de la FEVIA. C’est ainsi qu’est né le concept ‘Food.be. Small country. Great food’, qui a été lancé durant la mission économique belge aux Etats-Unis en présence du Prince Philippe. L’objectif est double : renforcer l’image de l’alimentation belge et en même temps stimuler l’exportation.


FOOD 2015

‘Food.be’ s’inscrit dans l’ambitieux projet FOOD2015. Ce projet vise à renforcer la position de l’industrie alimentaire belge comme référence mondiale au niveau de la qualité et envisage une croissance d’un milliard d’euros sur le marché intérieur et 5 milliards d’euros à l’exportation, d’ici 2015.

 

Ces objectifs ne seront réalisables que si « toutes les entreprises, les fédérations sectorielles, les instances gouvernementales et les organisations partenaires soutiennent avec fierté et passion l’excellence de notre alimentation », estime Chris Moris, qui se dit très satisfait de l’attention princière accordée au projet.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top