Le producteur de tomates Stoffels crée son propre distributeur

Le producteur de tomates Stoffels crée son propre distributeur

Le producteur de tomates Stoffels situé à Rijkevorsel a développé un distributeur pour tomates cerises.  Les clients n’ont plus qu’à actionner le levier pour que les tomates tombent dans le dispositif de collecte.

Moins de gaspillage

Le distributeur a été développé pour répondre de façon simple aux exigences strictes en matière d’hygiène.  Les tomates cerises sont entreposées en toute sécurité, jusqu’à ce que le client actionne le levier pour remplir lui-même son sachet de tomates cerises.  Ces distributeurs font penser aux distributeurs de chewing-gum qu’on trouvait dans le temps.

 

« Le libre-service dans les magasins ne cesse de croître », précise Petra Veldeman de Stoffels Tomaten au journal Gazet van Antwerpen.  « Le manque d’hygiène au rayon fruits et légumes nous dérangeait quelque peu.  Les tomates cerises tombent parfois par terre ou les clients se servent avec leurs mains au lieu d’utiliser la pelle.  Dans notre entreprise, nous sommes très à cheval sur l’hygiène, et pour nous, cela vaut également lorsque le produit se trouve en magasin. »

 

« Ce qui nous a également frappé, c’est cette augmentation du nombre de distributeurs.  Grâce à l’introduction de ce distributeur, nous voulons également surfer sur la tendance qui lutte contre les emballages et le gaspillage.  Grâce à nos machines, les tomates ne savent plus tomber par terre.  Les sachets utilisés sont en papier recyclé. »