Le projet ‘drôles de légumes’ de Delhaize se poursuit

Le projet ‘drôles de légumes’ de Delhaize se poursuit

Après l’évaluation positive de la phase d’essai en cours depuis 14 semaines dans 16 supermarchés, Delhaize a décidé de poursuivre son projet ‘drôles de légumes’ l’an prochain.

Plus de 15 tonnes de légumes sauvés  

Ces derniers mois les clients de Delhaize ont eu la possibilité d’acheter pour 3,99 euros une caissette de 2,5 à 3 kg de légumes ‘moches’, soit des légumes non conformes aux normes esthétiques courantes. De par leur aspect ces légumes jusqu’alors n’étaient jamais proposés dans les rayons, bien qu’ayant une fraîcheur et une qualité identiques.


« Après évaluation le projet s’est avéré un grand succès », déclare le porte-parole de Delhaize Roel Dekelver. « Plus de 6000 caissettes de légumes moches se sont vendues dans les 16 magasins, ce qui a permis d’écouler le volume entier de légumes disponibles. Ainsi nous avons pu sauver 15 tonnes de légumes, qui autrement n’auraient jamais atterri dans la cuisine des clients. »


De 16 à 50 magasins

Vu les réactions positives des clients et les résultats réalisés, Delhaize a donc décidé de continuer à proposer des légumes ‘moches’. « Etant donné que pour ce projet nous voulons proposer des vilains légumes provenant exclusivement de Belgique et vu que les volumes durant les mois d’hiver sont trop restreints, nous ne pourrons remettre en vente ces produits qu’au début de la saison des légumes en Belgique au mois de mai de l’an prochain », précise Dekelver.


Le distributeur a également annoncé qu’il augmenterait le nombre de magasins proposant ce type de produits de 16 à 50 au printemps prochain. « A terme nous avons l’ambition de vendre ces légumes dans tous nos magasins, mais pour l’instant hélas il n’y a pas encore suffisamment du fournisseurs capables de livrer ces produits à Delhaize », poursuit-il. Cette initiative cadre dans la stratégie plus large du distributeur, visant à lutter contre le gaspillage alimentaire.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt lance sa box repas

18/10/2017

Colruyt lance un colis repas pour ménages avec enfants, avec tous les ingrédients nécessaires à la préparation de trois repas. Pas besoin d’abonnement pour commander sa box repas qui sera disponible dès le lendemain.

63 emplois menacés chez Coca-Cola Belgique

18/10/2017

Coca-Cola Belgique a l’intention de supprimer 63 des 2.200 emplois au total. Le fabricant de boissons rafraîchissantes s’entretiendra avec les syndicats, afin d’éviter autant que possible les licenciements secs.

Ferrero et Unilever s’associent pour la fabrication de glaces Kinder

17/10/2017

L’italien Ferrero a conclu un accord de collaboration avec Unilever pour la création de glaces Kinder. Unilever, qui produit notamment la marque Magnum, bénéficie déjà d’une riche expérience sur ce marché.

Nouveau CFO pour Carrefour

17/10/2017

L’enseigne française Carrefour a désigné un nouveau CFO. Pierre-Jean Sivignon quitte l’entreprise pour des raisons personnelles et sera remplacé par Matthieu Malige, qui auparavant occupait la même fonction chez Fnac Darty.

AB InBev : accord social concernant la nouvelle CCT

17/10/2017

Fin des troubles dans les brasseries  d’AB InBev à Louvain, Jupille et Hoegaarden : les syndicats et la direction sont parvenus à un accord concernant une partie de la nouvelle convention collective de travail.

Danone : croissance grâce aux hausses de prix

17/10/2017

Durant le troisième trimestre le chiffre d’affaire de Danone a augmenté de 16,6% à 6,454 milliards d’euros. Cette progression est attribuable avant tout à la reprise de WhiteWave, car sur base comparable la croissance s’est limitée à 4,7%.

Back to top