Le projet ‘drôles de légumes’ de Delhaize se poursuit

Le projet ‘drôles de légumes’ de Delhaize se poursuit

Après l’évaluation positive de la phase d’essai en cours depuis 14 semaines dans 16 supermarchés, Delhaize a décidé de poursuivre son projet ‘drôles de légumes’ l’an prochain.

Plus de 15 tonnes de légumes sauvés  

Ces derniers mois les clients de Delhaize ont eu la possibilité d’acheter pour 3,99 euros une caissette de 2,5 à 3 kg de légumes ‘moches’, soit des légumes non conformes aux normes esthétiques courantes. De par leur aspect ces légumes jusqu’alors n’étaient jamais proposés dans les rayons, bien qu’ayant une fraîcheur et une qualité identiques.


« Après évaluation le projet s’est avéré un grand succès », déclare le porte-parole de Delhaize Roel Dekelver. « Plus de 6000 caissettes de légumes moches se sont vendues dans les 16 magasins, ce qui a permis d’écouler le volume entier de légumes disponibles. Ainsi nous avons pu sauver 15 tonnes de légumes, qui autrement n’auraient jamais atterri dans la cuisine des clients. »


De 16 à 50 magasins

Vu les réactions positives des clients et les résultats réalisés, Delhaize a donc décidé de continuer à proposer des légumes ‘moches’. « Etant donné que pour ce projet nous voulons proposer des vilains légumes provenant exclusivement de Belgique et vu que les volumes durant les mois d’hiver sont trop restreints, nous ne pourrons remettre en vente ces produits qu’au début de la saison des légumes en Belgique au mois de mai de l’an prochain », précise Dekelver.


Le distributeur a également annoncé qu’il augmenterait le nombre de magasins proposant ce type de produits de 16 à 50 au printemps prochain. « A terme nous avons l’ambition de vendre ces légumes dans tous nos magasins, mais pour l’instant hélas il n’y a pas encore suffisamment du fournisseurs capables de livrer ces produits à Delhaize », poursuit-il. Cette initiative cadre dans la stratégie plus large du distributeur, visant à lutter contre le gaspillage alimentaire.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Bio-Planet et Dreambaby se lancent ensemble à Marcinelle

23/08/2017

Bio-Planet et Dreambaby, 2 filiales de Colruyt, ont ouvert un nouveau magasin sur un site commun à Marcinelle : le 26ième point de vente du supermarché bio et le 25ième et plus grand magasin en Belgique pour le spécialiste d’articles pour bébés.

Walmart fait appel à Google dans sa course au client numérique

23/08/2017

Walmart fait appel à Google dans la course à l’acheteur numérique.  A partir de fin septembre, les clients du géant du supermarché américain pourront placer une commande par voie orale via l’application Google Home et se faire livrer à domicile.

Rudi Petit-Jean, directeur de Sligro-ISPC Belgique

23/08/2017

Le 15 octobre, Rudi Petit-Jean deviendra le nouveau directeur de Sligro-ISPC Belgique.  Il sera responsable de l’intégration d’ISPC qui a été reprise plus tôt cette année et du développement du réseau d’agences Sligro-ISPC.

Unilever et Nestlé investissent dans la technologie blockchain

22/08/2017

Avec l’aide de l’entreprise américaine IBM, les entreprises alimentaires Unilever et Nestlé vont intégrer la technologie blockchain dans leur fonctionnement.  Elles souhaitent ainsi encore mieux contrôler la chaîne logistique.

Delhaize lance un assortiment pour crudivores

22/08/2017

Delhaize vient d’élargir son assortiment avec quelques nouveaux produits destinés aux crudivores. Il s’agit de cakes préparés avec des ingrédients non transformés.

Reprise de Danone par Kraft Heinz en vue ?

22/08/2017

Selon certaines rumeurs, Kraft Heinz lorgnerait Danone. Le géant des produits laitiers serait la prochaine cible du groupe, après l’échec de l’offre de rachat sur Unilever. Toutefois un accord est encore loin d’être conclu, estiment les analystes.

Back to top