Le propriétaire de Devos & Lemmens, Aïki, Liebig et Royco envisage une cession

Le propriétaire de Devos & Lemmens, Aïki, Liebig et Royco envisage une cession

CVC Capital Partners envisage de céder sa filiale belge Continental Foods. Le groupe alimentaire, qui fabrique les sauces Devos & Lemmens, les nouilles Aïki et les soupes Liebig et Royco est valorisé entre 600 et 800 millions d’euros.

Focus sur les marques propres

Selon l’agence de presse financière Bloomberg, le fonds d'investissement CVC Capital Partners rechercherait un acheteur pour Contintental Foods, qui outre son siège principal et une grande usine à Puurs (Province d’Anvers), est également actif en France, en Allemagne, en Finlande et en Suède.


Le fonds d’investissement américain a racheté Contintental Foods en 2013 au géant alimentaire américain Campbell Soup Group et a ensuite investi plus de 30 millions d’euros dans la modernisation de l’entreprise. Avec succès, car Continental Foods – qui actuellement compte environ 1.000 collaborateurs – a vu son chiffre d’affaires grimper à 405 millions d’euros en 2016.


Sous la direction du CEO Xavier Belison l’entreprise s’est moins focalisée sur la production de MDD bon marché pour les supermarchés et a choisi de se concentrer sur ses propres labels. Lors de la reprise en 2013 les MDD représentaient 15% du chiffre d’affaires, alors qu’aujourd’hui elles ne représentent plus que 5%. Il est vrai que les marques propres permettent de générer davantage de bénéfices : en quatre ans le cashflow opérationnel est passé de 50 à 81 millions d’euros.