Le propriétaire des Galeries Lafayette augmente sa participation dans Carrefour

Le propriétaire des Galeries Lafayette augmente sa participation dans Carrefour

La famille Moulin, propriétaire de la chaîne de grands magasins de luxe Galeries Lafayette, a augmenté sa participation au capital de Carrefour à 9,5%. Ainsi la famille renforce sa position en tant que deuxième actionnaire du distributeur français.

« Nous croyons au plan de renouvellement de Carrefour »

En avril 2014 la famille Moulin avait déjà acheté 44,2 millions d’actions pour un montant de 1,3 milliard d’euros, soit 6,1% du capital du distributeur français. « Nous avons progressivement investi au capital de Carrefour, dont nous contrôlons actuellement 9,5%  du capital et dont nous sommes le deuxième actionnaire », explique Philippe Houzé du holding familial Motier. Le premier actionnaire de Carrefour est le duo formé par Colony Capital et Group Arnault, qui détient 14,8% des actions.


La famille Moulin souhaite avoir deux sièges au conseil d’administration de Carrefour d’ici la prochaine assemblée des actionnaires. « Nous croyons fortement au plan de renouvellement de Carrefour », confie Houzé à l’agence de presse Reuters. « Nous soutenons la stratégie de Georges Plassat [PDG et président], pour qui j’ai une grande estime. »


Lorsque l’an dernier la famille est devenue actionnaire de référence, Houzé avait déjà souligné le « caractère amical » de leur participation.

 

Tags: