Le propriétaire des Galeries Lafayette augmente sa participation dans Carrefour | RetailDetail

Le propriétaire des Galeries Lafayette augmente sa participation dans Carrefour

Le propriétaire des Galeries Lafayette augmente sa participation dans Carrefour

La famille Moulin, propriétaire de la chaîne de grands magasins de luxe Galeries Lafayette, a augmenté sa participation au capital de Carrefour à 9,5%. Ainsi la famille renforce sa position en tant que deuxième actionnaire du distributeur français.

« Nous croyons au plan de renouvellement de Carrefour »

En avril 2014 la famille Moulin avait déjà acheté 44,2 millions d’actions pour un montant de 1,3 milliard d’euros, soit 6,1% du capital du distributeur français. « Nous avons progressivement investi au capital de Carrefour, dont nous contrôlons actuellement 9,5%  du capital et dont nous sommes le deuxième actionnaire », explique Philippe Houzé du holding familial Motier. Le premier actionnaire de Carrefour est le duo formé par Colony Capital et Group Arnault, qui détient 14,8% des actions.


La famille Moulin souhaite avoir deux sièges au conseil d’administration de Carrefour d’ici la prochaine assemblée des actionnaires. « Nous croyons fortement au plan de renouvellement de Carrefour », confie Houzé à l’agence de presse Reuters. « Nous soutenons la stratégie de Georges Plassat [PDG et président], pour qui j’ai une grande estime. »


Lorsque l’an dernier la famille est devenue actionnaire de référence, Houzé avait déjà souligné le « caractère amical » de leur participation.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nestlé a perdu les quatre doigts KitKat

23/04/2018

La forme des ‘quatre doigts’ de la barre chocolatée KitKat n’est pas assez emblématique pour en donner le droit exclusif à Nestlé.  La Cour de justice européenne met ainsi fin à une longue bataille juridique entre KitKat et Leo

Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

L’UE vote une loi pour de meilleurs labels bio

20/04/2018

Le Parlement européen a adopté une loi règlementant le secteur bio de manière plus stricte, mais aussi plus juste et plus claire.  C’est notamment via un label bio et des règles d’importation que l’Europe veut soutenir la production bio nationale.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.