Le propriétaire des Galeries Lafayette augmente sa participation dans Carrefour | RetailDetail

Le propriétaire des Galeries Lafayette augmente sa participation dans Carrefour

Le propriétaire des Galeries Lafayette augmente sa participation dans Carrefour

La famille Moulin, propriétaire de la chaîne de grands magasins de luxe Galeries Lafayette, a augmenté sa participation au capital de Carrefour à 9,5%. Ainsi la famille renforce sa position en tant que deuxième actionnaire du distributeur français.

« Nous croyons au plan de renouvellement de Carrefour »

En avril 2014 la famille Moulin avait déjà acheté 44,2 millions d’actions pour un montant de 1,3 milliard d’euros, soit 6,1% du capital du distributeur français. « Nous avons progressivement investi au capital de Carrefour, dont nous contrôlons actuellement 9,5%  du capital et dont nous sommes le deuxième actionnaire », explique Philippe Houzé du holding familial Motier. Le premier actionnaire de Carrefour est le duo formé par Colony Capital et Group Arnault, qui détient 14,8% des actions.


La famille Moulin souhaite avoir deux sièges au conseil d’administration de Carrefour d’ici la prochaine assemblée des actionnaires. « Nous croyons fortement au plan de renouvellement de Carrefour », confie Houzé à l’agence de presse Reuters. « Nous soutenons la stratégie de Georges Plassat [PDG et président], pour qui j’ai une grande estime. »


Lorsque l’an dernier la famille est devenue actionnaire de référence, Houzé avait déjà souligné le « caractère amical » de leur participation.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Albert Frère goûte aux fricadelles Vanreusel

20/06/2018

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricadelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.

Colruyt Group dépasse les attentes

19/06/2018

Grâce notamment à une fin d’année tonique, Colruyt Group est parvenu à augmenter sa part de marché durant l’exercice écoulé. Contre toute attente les marges se sont maintenues. Les activités en ligne aussi affichent de bonnes performances.

La marque de lait Joyvalle intégrée à Campina

19/06/2018

Le fabricant de produits laitiers FrieslandCampina veut se concentrer sur une marque de lait forte : Joyvalle sera désormais intégré sous le parapluie de Campina.

Un nouveau plan commercial pour réanimer Makro

18/06/2018

Grâce à une offre professionnelle et de grands emballages, Makro entend inciter plus de clients à acheter davantage. En outre, le service envers la clientèle locale sera amélioré. Mais le temps presse : fin 2019 le redressement devra être visible.

L'ex-dirigeant de Carrefour renonce finalement à sa prime royale de départ

18/06/2018

Georges Plassat, l’ancien PDG de Carrefour, renonce à la généreuse indemnité de départ qui était prévue pour lui. Une décision qu’il a prise sous la pression de l’opinion publique.

Le supermarché en ligne Wink.be jette l’éponge

18/06/2018

Le groupe Louis Delhaize met un terme à son webshop Wink.be. Depuis sa création en 2013, le spécialiste des courses en ligne n’a jamais eu la moindre perspective de rentabilité.