Le retail non-food belge connaît un léger recul au 1er trimestre | RetailDetail

Le retail non-food belge connaît un léger recul au 1er trimestre

Le retail non-food belge connaît un léger recul au 1er trimestre

Au cours du 1er trimestre 2015 les ventes du secteur non-alimentaire en Belgique ont reculé de 0,5% par rapport à l’an dernier. L’électronique grand public a le plus souffert. Les télécoms par contre affichent une solide croissance.

Recul moins important qu’en 2014

Selon une analyse du bureau d’études GfK, le chiffre d’affaires du secteur non-food belge au premier trimestre s’est établi à 1,436 milliard d’euros, soit une baisse de 0,5% par rapport au même trimestre un an plus tôt. Ce chiffre d’affaires est également inférieur à celui réalisé au précédent trimestre (1,538 milliard d’euros).


Le secteur ayant connu la plus forte baisse est l’électronique grand public avec -11% à 214 millions d’euros. Le segment de la photographie est également en recul de -7% à 40 millions d’euros, ainsi que l’IT (-3,2%) et les fournitures de bureaux (-0,2%).


D’autres secteurs par contre enregistrent une belle croissance. Ainsi les télécoms ont grimpé de 11,4% à 233 millions d’euro. Les ventes de petits appareils électroménagers ont progressé de 6,7% à 123 millions d’euros, alors que celles du gros électro ont augmenté de 1,2% à 316 millions d’euros.


GfK constate que le recul de 0,5% sur l’ensemble du marché non-food est moins important qu’il y a un an, mais que certains segments restent à la traîne et ont du mal à réaliser des résultats positifs.

 

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